Membre dévoué

Dernière activité :Vendredi à 21:43
Version d'Excel :O365 Fr
Emploi :Project manager
Lieu :Sur terre
Biographie :CARPE DIEM
Votes
214
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par JExceL2fr - page 7

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/06/2025 à 19:14cellulesImpression doc Excel sur Macbook Air Séquoia 15.5Normalement dans les préférences d'impression de l'imprimante Mais n'étant pas sur Mac... je ne saurais vous en dire plus...
07/06/2025 à 19:11Sandrine19 Ajouter une signature mail dans une macro d'envoi fichier par outlookRe, Soit je n'ai pas compris, soit c'est vous et j'aurais tendance à pencher sur vous Et bien si justement ! Chacun, NORMALEMENT, dans de "bonnes sociétés" à son propre PC... chacun à sa signature de définie sur son Outlook Si le logiciel est bien paramétré, comme il devrait l'être La création d'un...
06/06/2025 à 12:00Sandrine19 Ajouter une signature mail dans une macro d'envoi fichier par outlookRe, C'est bien pour cette raison que j'utilise le code que j'ai donné, pas besoin de faire attention à quoi que ce soit Mais bon si vous avez envie de vous complexifier la vie, cela vous regarde Si c'est mon code qui vous fait peur... nous pouvons le résumer ainsi...
04/06/2025 à 17:13Sandrine19 Ajouter une signature mail dans une macro d'envoi fichier par outlookLe code de BAROUTE78 est bien lorsque l'on a qu'une signature mail Perso, je préfère utilisé ceci A+...
04/06/2025 à 17:02emaga Protéger toutes les feuilles sauf certaines actions erreurs codeCool Mais de rien Ca l'est magique Au plaisir...
03/06/2025 à 16:50BUDGETS Impossible de lire la propriété Match de la classe WorksheetFunctionLogique... il suffit de mettre le curseur de la souris sur la ligne en erreur pour voir que cbArticleBudgétaire est vide...
03/06/2025 à 16:40Florent geslainFonction Si avec 4 conditionsMerci de joindre un fichier Excel SVP On ne voit absolument rien sur l'image, bien trop petite ...
03/06/2025 à 16:38emaga Protéger toutes les feuilles sauf certaines actions erreurs codeRe, Oups, ça me semblait logique, mais j'ai oublié de préciser qu'il fallait supprimer la ligne Le code final doit être Bon la feuille est déjà protégée et je n'ai pas le mot de passe A+...
02/06/2025 à 16:30emaga Protéger toutes les feuilles sauf certaines actions erreurs codeNormalement, l'instruction doit être tout simplement Attention de bien orthographier les arguments nommés ! Ce qui n'était pas le cas de "AllowFormattingCells" avec un seul "t" A+...
28/05/2025 à 16:52Sylvain88Références de cellules modifiées sans explicationRe, Et bien quand quelque chose n'est pas "mon délire", perso je ne fait pas Commencez donc déjà par arrêter de vous victimiser... je ne juge pas, je donne les solution : programmation objet Allez tchao...
28/05/2025 à 12:51Sylvain88Références de cellules modifiées sans explicationPour commencer, vous ne semblez pas savoir que VBA permet le développement Objet Ensuite, il est normal que vos formules disparaissent, vous utilisez "Paste:=xlPasteValues"...
27/05/2025 à 18:30florentdougPerte de la fenetre SAP apres loginPeut-être un bout de réponse ici https://joelting.com/articles/sap-gui-script/running-your-first-sap-gui-automation-with-excel-vba A+...
26/05/2025 à 17:16soleilLien cliquable tableau ExcelDésolé, mais je ne comprends pas votre question avec le fichier donné Vous avez bien un lien, mais il pointe vers internet A+...
23/05/2025 à 23:07florentdougPerte de la fenetre SAP apres loginRe, Alors voici déjà le lien que j'avais trouvé https://simpleexcelvba.com/sap-session-findbyid-10-code-lines-you-can-identify/ Ensuite, voici un des codes que j'utilise (pour créer une commande client) Mais dedans, j'utilise des fonctions perso que j'ai créé et ne veut pas partager mais cela te don...
23/05/2025 à 19:33florentdougPerte de la fenetre SAP apres loginRe, C'est bien ce que j'essayais de vous dire Ou alors, vous ne comprenez pas ce que vous faites et vous codez... Entrer le login et mot de passe d'un utilisateur est à mes yeux un connexion à l'interface, après vous l'appelez comme vous voulez ! Je me suis confronté à un mur sur ce sujet, j'ai donc...
23/05/2025 à 18:53florentdougPerte de la fenetre SAP apres loginCa m'intéresse perso, je n'ai jamais réussi à me connecter à SAP via le VBA J'ai une boite de dialogue que demande à l'utilisateur s'il est bien sur le menu principal SAP, il a juste à cliquer sur "OUI" pour lancer la procédure A+...
23/05/2025 à 18:46Erwann1308Dupliquer onglet, y compris le userformWhat !? C'est impossible... je pense que vous vous exprimé mal Un USF ne peut se trouver que dans le conteneur "UserForm" Comme le dit Jacky que je salue, merci de joindre un fichier...
21/05/2025 à 16:35benjaminpignGestion planning restaurantA mes yeux, ce que vous demandez est quasiment un développement complet en reprenant le fichier Or, nous sommes tous ici bénévoles et nous sommes là pour vous aider, mais pas pour développer une application à votre place...
02/05/2025 à 17:27Jacky Utilisation de CInt pour récupérer des nombresEn utilisant IIF() Attention ! CInt() renvoie une valeur entière du nombre https://excel-pratique.com/fr/fonctions-vba/cint-clng...
30/04/2025 à 22:36jakes Fonction "Insertion" ferme le fichierRe, Causes possibles et solution 1. Compléments Excel corrompus ou incompatibles Symptôme : Plantage aléatoire ou lors de certaines actions (comme "Insertion > Tableau"). Solution : a) Ouvre Excel en mode sans échec : Touche Windows + R → tape excel /safe → Entrée. b) Si le bug disparaît, désacti...
30/04/2025 à 17:06jakes Fonction "Insertion" ferme le fichierRe, Ce n'est pas comme ça que l'on procède en général même si le menu existe Essayez de faire comme je vous l'ai indiqué simplement pour voir ! A+...
30/04/2025 à 04:17jakes Fonction "Insertion" ferme le fichierRe, Le menu " Mettre sous forme de tableau " ne fonctionne plus ou n'est plus accessible !...
29/04/2025 à 16:15AxAxAErreur de type 5 - Première ligne dans tableauDésolé, mais je n'obtiens pas cette erreur même en vidant le TS A+...
29/04/2025 à 15:45saboh12617[O365] Passer du VBA vers les nouvelles fonctions dynamiquesJoli boulot En revanche, outre le titre un peu pompeux et trompeur à mes yeux les fonctions dynamiques ne pourront jamais remplacer VBA, je ne vois pas comment ...
29/04/2025 à 15:01jakes Fonction "Insertion" ferme le fichierPour contourner (peut-être) me souci, créez un tableau dans Excel même, enregistrez votre fichier Copier le tableau et coller le sur Word faites un collage spécial d'une feuille de calcul avec liaison A+...
29/04/2025 à 11:56maxence444 Joindre Outlook a ExcelOu pas la même version d'Office A+...
29/04/2025 à 10:52GLEDUC Bug d'ouverture d'UserFormRe, Il n'y a pas de "questions idiotes" juste étrange parfois Internet ne suffit pas pour tout savoir, j'ai commencé en bouquinant.....
29/04/2025 à 10:13GLEDUC Bug d'ouverture d'UserFormRe, Pourquoi cette question L'instruction Unload, le fait, mais si derrière vous faites un UserForm1.Textbox1.Value = "" et bien votre Userform1 est réouvert... Vous ne semblez pas connaitre les bases...
29/04/2025 à 09:47GLEDUC Bug d'ouverture d'UserFormAucun des USF n'est refermé quand le suivant est ouvert Perso, j'aurais utilisé des variables de type Public pour transférer l'information. Mais je ne sais pas si c'est vraiment réalisable dans ce cas Bonne chance...
28/04/2025 à 16:12DAMISAfficher donnée dans listboxEt comment on l'utilise votre fichier ? Quel est ce critère ...
28/04/2025 à 15:04LouReeDGestion de chambres d'hôtelJ'ai failli me casser une côte de rire... moi modo... dans le monde actuel...
28/04/2025 à 14:52GLEDUC Bug d'ouverture d'UserFormEdit : mauvaise idée de moi...
28/04/2025 à 14:08GLEDUC Bug d'ouverture d'UserFormPerso, je ne rencontre à priori pas de problème particulier Mais pourquoi mettre tous ces USF, alors qu'un seul suffirait... A+ Edit : salut h2so4...
28/04/2025 à 13:58frelon71 Ajout auto de designation avec refJe n'ai que faire de ta liberté d'expression et je m'en fou éperdument, tu peux absolument dire ce que tu veux... et j'ai la mienne également que ça te plaise ou non. Sauf que, je t'avais juste mis -1 car tu prends tout au pied de la lettre allez reste dans ta... Bre...
25/04/2025 à 15:49POLBOS Patrick Méthode la plus simple pour imprimer un fichier PDF directement depuis une"Méthode la plus simple pour imprimer un fichier PDF directement depuis une" depuis une QUOI Vous relisez vos demandes parfois avant de publier...
25/04/2025 à 10:13Novice38Lien hypertexteA ma connaissance, il n'est pas possible de mettre un lien hypertexte sur une forme En revanche, vous pouvez lui attribuer une sub qui fera le job...
25/04/2025 à 09:19maxence444 Joindre Outlook a ExcelEn plus d'un titre on ne peut plus étrange "Joindre Outlook à Excel" Quézaco !? Il serait bien, avant de déposer un fichier sur le forum, de supprimer tout les logos En plus du fait que ce soit hors charte (assimilé à de la pub) Je ne suis pas certain que la société qui vous a pris en stage soit con...
24/04/2025 à 16:52karina123Cases n’apparaissent plus de la même façonRe, Merci de la confirmation Changé d'ordinateur, ça veut dire quoi exactement, vous ne seriez pas passé sur Mac par hasard Sinon, vous semblez avoir appliqué un thème sur votre classeur Excel (vous avez des couleurs) ? A+...
24/04/2025 à 16:23karina123Cases n’apparaissent plus de la même façonQuelle image est l'ancienne version et laquelle est la nouvelle...
24/04/2025 à 15:31Roland MonnierManipulation de date avec VBA Excel sous MAC OS Sonoma 14.7 Excel 97-2004Si j'ai bien compris "VBA speak english as the date" Si vous traitez vos date via VBA, il faut inverser le format qui doit être au format US, dans votre code...
24/04/2025 à 15:18Soufrouga Liaison tables - Power Pivot. TCD reste inchangé pou certaines donnéesRe, Pour une solution, mettez vos fichier en local dans "C:\Temp" Refaites les liaisons et donnez-nous le fichier "Test.xlsx" ainsi modifié Actuellement les liens vos vers votre drive...
24/04/2025 à 14:23ArkadAide téléchargement OfficeC'est simple, tout est ici Télécharger, installer ou réinstaller Microsoft 365 ou Office 2024 sur un PC ou Mac - Support Microsoft...
24/04/2025 à 09:14paterbleutchRequêtes et connexionsVous ne devez pas connaitre les fonctions PQ pour importer en masse des fichiers avec une seule requête Déjà parlé sur ce forum Pour votre autre problème... ben... non rien...
22/04/2025 à 14:20rosco1669Macro pour supprimer un classeur sur un réseauEtrange sauf si le code donné Essayez avec ce code plutôt...
21/04/2025 à 10:55frelon71 Ajout auto de designation avec refPas de mail extérieur non plus C'est pour la CIA votre truc ? Se faire virer et perdre son job... tout de suite, mon pauvre petit Caliméro... t'es sérieux ! Si tu voyais ce que je vois tous les jours, dans le confidentiel défense... tu serais vert mon pauvre Tu veux qu'on parle aussi des fuites de d...
21/04/2025 à 06:52frelon71 Ajout auto de designation avec refJuste une remarque sur ce qui est dit Heuuuuu.... tu sais qu'il existe le copier/coller sur Windows Allez bon lundi de Pâques...
21/04/2025 à 06:49LouReeDGestion de chambres d'hôtelEt bien tout simplement celle qui est en téléchargement https://excel-pratique.com/fr/telechargements/outils-de-gestion/gestion-chambres-hotel-no311 c'est dommage de laisser trainer de vieux nanards Mais nous allons voir avec un autre qui semble plus adapté au besoin Merci du retour...
19/04/2025 à 15:37LouReeDGestion de chambres d'hôtelPour un ami, je m'intéresse à ton fichier, mais plusieurs problèmes sont toujours présents malgré l'ancienneté 1) La "Sub ReleaseCapture" n'est pas prise dans la compilation conditionnelle, d'où un problème de compilation 2) Problème un "Userform1" qui serait nécessaire mais je ne sais pas ce qu'il...
18/04/2025 à 16:16frelon71 Ajout auto de designation avec refVous pouvez utiliser des MFC pour ça, mais si vous avez plus de couleurs et de références, il faudra penser à utiliser VBA A+...
18/04/2025 à 15:07Vayssevicb PowerBi PowerQuery: Requête pour nettoyer plusieurs fichiers idendiques...