Membre dévoué

Dernière activité :Aujourd'hui à 10:19
Version d'Excel :O365 Fr
Emploi :Project manager
Lieu :Sur terre
Biographie :CARPE DIEM
Votes
223
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par JExceL2fr - page 7

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/06/2025 à 11:51Hervé53Formule pour garder des valeurs en mémoireAvec formule ce n'est pas possible pour moi, en revanche essayez donc CTRL+C et CTRL+V ou CTRL+ALT+V Vous verrez... c'est très efficace Bon week-end...
21/06/2025 à 17:14Joco7915 Passer de 3 a 4 journée en VBAComme ça et sans fichier...
21/06/2025 à 17:12baptistehallezTableau/planning des réservations pour un hôtel de 8 bungalowsApplication développés par @LouReeD il devrait pouvoir vous aider Mais pour ça, il faudra faire des copies d'écran ou détaillé ce qui ne va pas... sans plus d'informations, ça va être compliqué A+...
19/06/2025 à 10:58Ballok Produits d'entretienSur M365 ! Punaise, mais pourquoi vouloir utiliser des fonctions alors que vous avez les TCD...
19/06/2025 à 08:04Post-itRestauration liens graphs et tableaux word-ExcelEn avez vous parlé à votre service informatique Je commencerais par faire une réparation du pack Office, si c'est possible pour vous ! il est totalement anormal que faire des copier/coller sur Word cela fasse planter Excel Sinon, avez-vous été voir dans le gestionnaire de tâches après plantage, pour...
18/06/2025 à 14:30Seiya1 Formation power BI et power automatePerso, si votre employeur est de mauvaise volonté, j'en ferais malheureusement de même Consultez les tutos au bureau, prenez du temps au bureau pour apprendre... Et si votre employeur vous demande ou en est le travail demandé, répondez lui, le plus naturellement possible : je suis en train d'apprend...
18/06/2025 à 14:24mohamed ahmed Liste deroulante dans une celluleJe ne comprends pas votre demande, n'est-ce pas ce que vous avez déjà...
18/06/2025 à 11:53Gwen19VBA lier un bouton de code VBA à des fichiers généré par MacroRe, Je ne vous parlais pas de le faire à la main, on parle de code VBA ici Vous n'avez pas compris ce dont je vous parlais, voici votre fichier modifié, essayé le avec les modifications - Code concernant l'import du code VBA = supprimé - Code existant dans le classeur, déplacé dans la feuille "TARIF...
17/06/2025 à 16:39Gwen19VBA lier un bouton de code VBA à des fichiers généré par MacroNe sachant pas comment s'articule votre fichier Le plus simple à mes yeux est de mettre le code du bouton dans la feuille que vous copiez, le bouton étant lié à cette macro, vous avez juste à copier la feuille dans un nouveau classeur que vous enregistrez en ".xlsm" A+...
13/06/2025 à 13:05Philippe.L SI dernière cellule remplie = "texte"Il n'y aurait pas comme un incohérence dans la question Si elle est vide, elle ne peut pas avoir "Alerte"...
13/06/2025 à 12:58emaga Protéger toutes les feuilles sauf certaines actions erreurs codeIl faut ajouter la ligne au code précédemment donné, en utilisant l'objet feuille définit...
13/06/2025 à 08:39emaga Protéger toutes les feuilles sauf certaines actions erreurs codePour savoir et apprendre, il suffit d'utiliser -> Enregistreur de macro...
11/06/2025 à 23:09Past007 Vérifier si mon fichier est ouvertRe, Et bien moi j'ai du mal à comprendre la question " j'aimerai savoir si jamais la copie devait se faire dans le même dossier, comment on procède s'il vous plait ?" Ce n'est pas le chemin indiqué initialement Sinon pour ne pas le mettre en dur, vous pouvez très bien définir une variable Mais avec...
11/06/2025 à 12:45XeratorModification - Macro - sortir le fichier en PDF24 et plus avec Adobe ProRe, Si vous ne savez pas utiliser le moteur de recherche Google, je ne peux rien pour vous Pour ce qui est du code, il y a tout à refaire et franchement pas l'envie... Bonne chance...
11/06/2025 à 11:13XeratorModification - Macro - sortir le fichier en PDF24 et plus avec Adobe ProVous avez une référence manquante qu'il faut décocher Vous pouvez d'ailleurs décocher tout ce qui est "Acro*" En revanche faire du "Early binding" plutôt que du "Late binding" pour moi vous expose à des problèmes ultérieurs...
11/06/2025 à 04:34Past007 Vérifier si mon fichier est ouvertRe, Oups... oublié de supprimer ma ligne test C'est corrigé et ça répond à la question bête.....
10/06/2025 à 14:19Past007 Vérifier si mon fichier est ouvertRe, C'est bien ce que je pensais Et vous ne comprenez pas pourquoi vous avez une erreur d'accès... Faites donc tout simplement ceci A+...
10/06/2025 à 11:18Sandrine19 Ajouter une signature mail dans une macro d'envoi fichier par outlookComme quoi, il ne faut jamais être strictement affirmatif dans ces propos, quand on ne connait pas La "nouvelle" version d'Outlook est en fait un Outlook Web donc vous pouvez oublier VBA Si vous restez sur la version "normale", qui est le client lourd installé sur le poste, il n'y aura pas de soucis...
10/06/2025 à 11:16Past007 Vérifier si mon fichier est ouvertPour être plus explicite, ma question était : est-ce que le code copie le fichier dans lequel tu es vers un autre dossier et nom ? A+...
08/06/2025 à 05:57Past007 Vérifier si mon fichier est ouvertQuand vous copiez le fichier en VBA, vous êtes dans quel classeur à ce moment là...
07/06/2025 à 19:14cellulesImpression doc Excel sur Macbook Air Séquoia 15.5Normalement dans les préférences d'impression de l'imprimante Mais n'étant pas sur Mac... je ne saurais vous en dire plus...
07/06/2025 à 19:11Sandrine19 Ajouter une signature mail dans une macro d'envoi fichier par outlookRe, Soit je n'ai pas compris, soit c'est vous et j'aurais tendance à pencher sur vous Et bien si justement ! Chacun, NORMALEMENT, dans de "bonnes sociétés" à son propre PC... chacun à sa signature de définie sur son Outlook Si le logiciel est bien paramétré, comme il devrait l'être La création d'un...
06/06/2025 à 12:00Sandrine19 Ajouter une signature mail dans une macro d'envoi fichier par outlookRe, C'est bien pour cette raison que j'utilise le code que j'ai donné, pas besoin de faire attention à quoi que ce soit Mais bon si vous avez envie de vous complexifier la vie, cela vous regarde Si c'est mon code qui vous fait peur... nous pouvons le résumer ainsi...
04/06/2025 à 17:13Sandrine19 Ajouter une signature mail dans une macro d'envoi fichier par outlookLe code de BAROUTE78 est bien lorsque l'on a qu'une signature mail Perso, je préfère utilisé ceci A+...
04/06/2025 à 17:02emaga Protéger toutes les feuilles sauf certaines actions erreurs codeCool Mais de rien Ca l'est magique Au plaisir...
03/06/2025 à 16:50BUDGETS Impossible de lire la propriété Match de la classe WorksheetFunctionLogique... il suffit de mettre le curseur de la souris sur la ligne en erreur pour voir que cbArticleBudgétaire est vide...
03/06/2025 à 16:40Florent geslainFonction Si avec 4 conditionsMerci de joindre un fichier Excel SVP On ne voit absolument rien sur l'image, bien trop petite ...
03/06/2025 à 16:38emaga Protéger toutes les feuilles sauf certaines actions erreurs codeRe, Oups, ça me semblait logique, mais j'ai oublié de préciser qu'il fallait supprimer la ligne Le code final doit être Bon la feuille est déjà protégée et je n'ai pas le mot de passe A+...
02/06/2025 à 16:30emaga Protéger toutes les feuilles sauf certaines actions erreurs codeNormalement, l'instruction doit être tout simplement Attention de bien orthographier les arguments nommés ! Ce qui n'était pas le cas de "AllowFormattingCells" avec un seul "t" A+...
28/05/2025 à 16:52Sylvain88Références de cellules modifiées sans explicationRe, Et bien quand quelque chose n'est pas "mon délire", perso je ne fait pas Commencez donc déjà par arrêter de vous victimiser... je ne juge pas, je donne les solution : programmation objet Allez tchao...
28/05/2025 à 12:51Sylvain88Références de cellules modifiées sans explicationPour commencer, vous ne semblez pas savoir que VBA permet le développement Objet Ensuite, il est normal que vos formules disparaissent, vous utilisez "Paste:=xlPasteValues"...
27/05/2025 à 18:30florentdougPerte de la fenetre SAP apres loginPeut-être un bout de réponse ici https://joelting.com/articles/sap-gui-script/running-your-first-sap-gui-automation-with-excel-vba A+...
26/05/2025 à 17:16soleilLien cliquable tableau ExcelDésolé, mais je ne comprends pas votre question avec le fichier donné Vous avez bien un lien, mais il pointe vers internet A+...
23/05/2025 à 23:07florentdougPerte de la fenetre SAP apres loginRe, Alors voici déjà le lien que j'avais trouvé https://simpleexcelvba.com/sap-session-findbyid-10-code-lines-you-can-identify/ Ensuite, voici un des codes que j'utilise (pour créer une commande client) Mais dedans, j'utilise des fonctions perso que j'ai créé et ne veut pas partager mais cela te don...
23/05/2025 à 19:33florentdougPerte de la fenetre SAP apres loginRe, C'est bien ce que j'essayais de vous dire Ou alors, vous ne comprenez pas ce que vous faites et vous codez... Entrer le login et mot de passe d'un utilisateur est à mes yeux un connexion à l'interface, après vous l'appelez comme vous voulez ! Je me suis confronté à un mur sur ce sujet, j'ai donc...
23/05/2025 à 18:53florentdougPerte de la fenetre SAP apres loginCa m'intéresse perso, je n'ai jamais réussi à me connecter à SAP via le VBA J'ai une boite de dialogue que demande à l'utilisateur s'il est bien sur le menu principal SAP, il a juste à cliquer sur "OUI" pour lancer la procédure A+...
23/05/2025 à 18:46Erwann1308Dupliquer onglet, y compris le userformWhat !? C'est impossible... je pense que vous vous exprimé mal Un USF ne peut se trouver que dans le conteneur "UserForm" Comme le dit Jacky que je salue, merci de joindre un fichier...
21/05/2025 à 16:35benjaminpignGestion planning restaurantA mes yeux, ce que vous demandez est quasiment un développement complet en reprenant le fichier Or, nous sommes tous ici bénévoles et nous sommes là pour vous aider, mais pas pour développer une application à votre place...
02/05/2025 à 17:27Jacky Utilisation de CInt pour récupérer des nombresEn utilisant IIF() Attention ! CInt() renvoie une valeur entière du nombre https://excel-pratique.com/fr/fonctions-vba/cint-clng...
30/04/2025 à 22:36jakes Fonction "Insertion" ferme le fichierRe, Causes possibles et solution 1. Compléments Excel corrompus ou incompatibles Symptôme : Plantage aléatoire ou lors de certaines actions (comme "Insertion > Tableau"). Solution : a) Ouvre Excel en mode sans échec : Touche Windows + R → tape excel /safe → Entrée. b) Si le bug disparaît, désacti...
30/04/2025 à 17:06jakes Fonction "Insertion" ferme le fichierRe, Ce n'est pas comme ça que l'on procède en général même si le menu existe Essayez de faire comme je vous l'ai indiqué simplement pour voir ! A+...
30/04/2025 à 04:17jakes Fonction "Insertion" ferme le fichierRe, Le menu " Mettre sous forme de tableau " ne fonctionne plus ou n'est plus accessible !...
29/04/2025 à 16:15AxAxAErreur de type 5 - Première ligne dans tableauDésolé, mais je n'obtiens pas cette erreur même en vidant le TS A+...
29/04/2025 à 15:45saboh12617[O365] Passer du VBA vers les nouvelles fonctions dynamiquesJoli boulot En revanche, outre le titre un peu pompeux et trompeur à mes yeux les fonctions dynamiques ne pourront jamais remplacer VBA, je ne vois pas comment ...
29/04/2025 à 15:01jakes Fonction "Insertion" ferme le fichierPour contourner (peut-être) me souci, créez un tableau dans Excel même, enregistrez votre fichier Copier le tableau et coller le sur Word faites un collage spécial d'une feuille de calcul avec liaison A+...
29/04/2025 à 11:56maxence444 Joindre Outlook a ExcelOu pas la même version d'Office A+...
29/04/2025 à 10:52GLEDUC Bug d'ouverture d'UserFormRe, Il n'y a pas de "questions idiotes" juste étrange parfois Internet ne suffit pas pour tout savoir, j'ai commencé en bouquinant.....
29/04/2025 à 10:13GLEDUC Bug d'ouverture d'UserFormRe, Pourquoi cette question L'instruction Unload, le fait, mais si derrière vous faites un UserForm1.Textbox1.Value = "" et bien votre Userform1 est réouvert... Vous ne semblez pas connaitre les bases...
29/04/2025 à 09:47GLEDUC Bug d'ouverture d'UserFormAucun des USF n'est refermé quand le suivant est ouvert Perso, j'aurais utilisé des variables de type Public pour transférer l'information. Mais je ne sais pas si c'est vraiment réalisable dans ce cas Bonne chance...
28/04/2025 à 16:12DAMISAfficher donnée dans listboxEt comment on l'utilise votre fichier ? Quel est ce critère ...