Bonjour,
Dans le cadre de mon activité professionnelle, je suis amené à utiliser des fichiers excels dont une colonne contient un lien permettant d'ouvrir des fichiers sons (.wav) présents sur mon ordinateur. Je n'ai alors plus qu'à cliquer sur la cellule contenant le lien (c'est-à-dire le chemin qui mène au son, exemple : \Desktop\sons\dossier_1\son_001.wav ) et le son s'ouvre sur mon application par défaut pour ouvrir les fichiers wav.
Pour mes collègues tout fonctionne correctement, mais pour moi Excel m'ouvre un message d'alerte affichant ceci (voir aussi image en pièce jointe) :
"Ouverture de \Desktop\sons\dossier_1\son_001.wav
Certains fichiers peuvent contaminer ou endommager votre ordinateur. Il est important de s'assurer que ce fichier provient d'une source sûre.
Voulez-vous ouvrir ce fichier ?"
Etant donné que j'ouvre plusieurs centaines de sons par jour via Excel, et que ce message s'affiche pour chacun des sons que je souhaite ouvrir, cliquer sur "OK" à chaque fois devient un peu (très) redondant.
Ainsi, sauriez-vous comment je peux désactiver ce message svp ?
J'ai déjà tenté de regarder dans les paramètres de confidentialité, mais ça n'a rien changé. J'ai également vu qu'une personne avait eu le même problème en 2024 sur ce forum et j'ai fait tout ce qui lui avait été indiqué en réponse, mais rien ne fonctionne.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Bonne journée