Formule pour mesurer les niveaux de reportings

Bonjour,

Dans le cadre d'une réorganisation, je souhaite créer une formule pour mesurer les niveaux de reporting au sein de ma société dans la configuration actuelle et demain (Colonne O et P). La formule fonctionne sur ce fichier test, mais dès que j'entre les données de ma société, la formule plante (probablement du fait du nombre de lignes). Est ce que vous auriez une alternative de calcul à me proposer qui permette d'éviter cette formule qui fait une référence circulaire ?

Merci,

Lucile

Bonjour lucile1515

A priori si la formule plante, c'est que vous venez remplacer des données existantes et que la formule ne suit pas

Voilà ce qu'il y a en E2

=SIERREUR(RECHERCHEV(J2;#REF!;4;FAUX);"")

A+

Bonjour,
Merci de ta réponse ! La formule en E2 n'a aucun impact sur les colonnes O et P. J'ai du supprimer des onglets pour ne pas dépasser la taille de fichier autorisé, d'où le fait que certaines formules soient en erreur mais ces colonnes ne changent rien aux colonnes qui concernent ma problématique. C'est vraiment la formule =SIERREUR(SI(K2="Super Chef";1;SOMME(RECHERCHEV(K2;A$1:P$1144;15;FAUX);1));0) pour laquelle je cherche une alternative qui me permettrait de ressortir les mêmes données sans référence circulaire car si la formule fonctionne sur un petit nombre de ligne, elle plante sur l'ensemble de la société car cela représente du coup un trop grand nombre de ligne.

Merci !

Re,

Comment savoir qu'elle n'avait pas d'incidence puisque c'était une #REF!

Allez bonne chance

bonjour lucule1515, salut jExceL2fr,

un essai dans les colonnes Q:R (etune MFC pour comparer le résultat avec vos colonnes O:P) et j'utilise des TS

Rechercher des sujets similaires à "formule mesurer niveaux reportings"