Bonjour à tous,
Excusez moi d'avance pour un énième sujet sur les cryptos, j'en ai vu beaucoup quand je chercher une solution à mon problème, mais je n'ai rien trouvé.
Voilà j'explique vite fait ma situation. J'ai fait un fichier Excel pour "garder un œil sur mes crypto" mais j'ai une différence entre mon prix de reviens sur Excel, et sur Binance.
Vous allez me dire "bah bien sur c'est pas les mêmes formules!" mais je vous explique. Pour la formule de mon tableau j'ai voulu avoir une moyenne de prix en fonction de la quantité acheté. Je prend des valeurs complètement au pif, l'achat d'un bitcoin à 50 000 pèse plus lourd dans la moyenne que l'achat de 0.0002 btc à 120 000, j'ai donc demander à chat g*t et il m'as donné la formule suivante
=SOMMEPROD(C6:C100;B6:B100)/SOMME(B6:B100)
MAIS, évidement mais, j'ai une différence avec la formule de Binance qui est
Prix de revient = (prix de revient avant le dernier achat X quantité + prix du dernier achat X quantité) / solde après le dernier achat
Et là je sèche, je ne vois pas comment formulé ça du tout.
Excusez moi d'avance si le sujet à déjà était traité, ainsi que mon petit niveau (j'ai commencé Excel en Août)
J'ai enlever un tas de colonnes/lignes sinon le fichier était trop lourd!
Merci d'avance pour votre temps, et n'hésitez pas à me dire si j'ai carrément fait de la soupe, et les points à améliorer