Transformation cellule en nombre impossible

Bonjour à tous,

J'ai un fichier avec une extraction de données tirée d'une application interne et je souhaite faire des analyses sur la production, mais je n'arrive pas à transformer les cellules au format NOMBRE. Comment modifier les colonnes B, C, D et E pour qu'elles deviennent des cellules au format NOMBRE exploitables ?

J'ai déjà essayé par "Format de cellule" et en remplaçant les "." par "," mais les cellules avec nombres entiers ne bougent pas malheureusement,

Avez-vous une astuce ?

Merci pour votre retour,

Bonne journée.

11erreur-nombre.xlsx (10.26 Ko)

Bonjour Clem8552

CTRL+H

Rechercher .

Remplacer par ,

image

Un format de cellule est fait pour l'affichage non pour le changement de type !

Bonjour JExceL2fr,

Merci pour ton retour,

Juste une question : les nombres entiers ne bougent pas et leur format de cellule reste sur "Standard" tout en restant écrit à gauche dans la cellule, tandis que les autres deviennent bien "Nombre" avec la virgule et sont bien à droite dans leur cellule. Lorsque je veux faire le total de la colonne B cela ne me donne rien car pas au format "Nombre".

Tu as une idée d'où ça coince ?

Bonjour à tous !

Partant du principe que vous devez retraiter une extraction, pourquoi ne pas opérer via Power Query (nativement intégré dans Excel depuis 2016) ?

let
    Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="tSource"]}[Content],
    Types = Table.TransformColumns(
        Source,
        {{"libelle code", Text.From},{"QTE", Number.From}},
        each Number.FromText(_, "en-US") 
    )
in
    Types

Cette requête, basique, retourne un tableau structuré avec le typage souhaité pour les valeurs concernées à partir d'une source transformée en tableau structuré..

image

Remarque : La source (tableau bleu) peut parfaitement être externalisée.

Bonjour à tous,

Avec données == convertir

6tuto.zip (506.48 Ko)

Bonjour à tous,

Avec Convertir ça fonctionne bien, merci DjiDji,

JFL je n'ai pas testé ta combine, je ne maîtrise pas du tout le code, mais je prends note et je vais m'exercer,

En tout cas grand merci à tous d'avoir pris du temps pour me lire et me répondre 😊

Bonne continuation à tous.

Bonsoir à tous !

JFL je n'ai pas testé ta combine, je ne maîtrise pas du tout le code, mais je prends note et je vais m'exercer,

Je vous remercie de ce retour.

Je ne peux que vous inciter à utiliser Power Query. C'est un outil fantastique.
Il existe une foultitude de tutoriels sur le Net pour vous accompagner dans vos premiers pas.

L'intérêt, ici, réside dans le "simple clic" pour mettre à jour les données (pas de répétition de la conversion manuelle).

Rechercher des sujets similaires à "transformation nombre impossible"