Positionnement en fonction de l'heure

Avec cette version il n'y a rien qui fonctionne.

La version qui marche presque très bien est celle que je joins

6glycemie.xlsm (119.81 Ko)

Bonjour,

Essayez ceci:

3glycemie.xlsm (120.84 Ko)

Cependant, il est compliqué de répondre correctement car tout est dans la définition des plages horaires, je vous ai posé une question hier à 04h08, il est nécessaire d'y répondre précisément. votre réponse est insuffisante et pas applicable (du moins correctement) :

Vous écrivez ceci:

Le Matin quand j'ouvre la feuille, le curseur se positionne automatiquement dans la case E6, Supposons que vous ouvriez le classeur la première fois de la journée à 12h, quelle heure doit-être pris en compte 9h00 ou 14h00, ou matin, midi?

Toujours dans le même ordre d'idée: À midi dans la case E7, Supposons que vous ouvriez le classeur la deuxième fois de la journée à 18h quelle heure doit-être pris en compte 14h00 ou 19:00, midi , soir?

Comprenez bien, il faut que vous définissiez une plage d'horaire et pas un horaire fixe, par exemple:

-̈Pour le matin: cela va de 0h00 à 10h59

-̈Pour midi: cela va de 11h00 à 17h59

-Pour le soir: cela va de 18h à 23h59

Donc définissez les plages d'horaires de votre choix pour chaque période de la journée et je vous appliquerez cela au fichier.

Avec de ces données, on pourra appliquer une formule correcte aux MFC et aux formules de répartition pour les pages fixes de 9h, 14h et 19h.

Pouvez-vous me donner ces instructions, afin que je puisse vous fournir un fichier correct et qui tient la route?

En attente de votre réponse.

Cdlt

Merci pour votre réponse

La dernière version que j'utilise marche presque bien. À première vue les colonnes bleues suivent bien le temps.

Le problème que je constate, c'est dans la Zone de totalisation (RAZ G10) il se trompe de colonne.

J'ai mis une copie du faux résultat.

Bonne fin de journée

5glycemie.xlsm (119.78 Ko)

Essayez ceci:

2glycemie.xlsm (120.98 Ko)

Cdlt

Et quand on clique sur Nesquik souvent il met en jaune la ligne de Nesquik et celle en dessus

9erreur.pdf (60.56 Ko)
10erreur-2.pdf (53.81 Ko)

Souvent ou tout le temps? parce que de mon côté je fais de nombreux tests et cela ne s'est jamais produit!

Plusieurs fois de suite

je pense qu'il s'agit d'un problème de vitesse du PC, alors pour contourner ce problème j'ai apporté une petite modification au code. Dites-moi en retour si c'est efficace.

3glycemie.xlsm (121.55 Ko)

Cette fois ci plus rien ne fonctionne

oui c'est bizarre, je les ouvert et refermé puis ça remarché

Prenez celui-ci:

3glycemie.xlsm (121.57 Ko)

Merci ça remarche comme avant mais toujours des fautes d'addition -1 très souvent.

Je crois qu'il faut abandonner. Vous avez déjà assez perdu de temps pour moi.

Merci et bonne fin de journée

Non, il ne faut pas baisser les bras, c'est juste des petites mises au point à faire. dites-moi ce qui ne va pas et je corrigerai.

mais toujours des fautes d'addition -1 très souvent, dites-moi les actions que vous faites afin que je les reproduise de mon côté et donnez-moi les résultats attendus.

Par exemple je type sur petit déjeuner (14) et Nesquik (3) et ça me donne 18 au lieu de 17

Attention, en P, Q et R ainsi qu'en colonne G les valeurs sont des valeurs avec décimales, Nesquik= 3,4, Petit Dej=14.4 soit un total de 17,8 comme les décimales sont masquées , excel arrondi à 18, alors que vous ne voyez que 3 +14 =17.

je vous retourne le fichier avec les valeurs avec 1 décimale visibles

4glycemie.xlsm (121.75 Ko)

Je m'aperçois d'un tout autre problème

Dans les cellules F6 F7 et F8 je n'arrive pas à corriger. Ça change sans arrêt

je dois mettre dans les 3 cellules =SI(E6>E15;E6-E15;0) je dois dans les 3 cellules mettre E15 (limite 7)

parce qu'il faut figer la cellule E15 avec des "$", la bonne formule est:

=SI(E6>$E$15;E6-$E$15;0)

Mais je sais pas lire

Arf... maintenant je comprends

Bonjour,

Michel Clausen, pensez à passer le sujet en "RESOLU" si les réponse vous conviennent.

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "positionnement fonction heure"