Membre dévoué

Dernière activité :Aujourd'hui à 13:11
Version d'Excel :O365 Fr
Emploi :Project manager
Lieu :Sur terre
Biographie :CARPE DIEM
Votes
214
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par JExceL2fr - page 11

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/01/2025 à 18:43PatrickpignanCase à cocher automatiquementVous avez des cases à cocher "contrôle de formulaire" ? Si c'est le cas, elles peuvent être toutes liées à une cellule différente (A1,A2,B1,B2) Et du coup dans la cellule A12, même chose, elle doit être liée à CheckBox et dans la cellule, vous mettez tout simplement la formule Et voilà...
18/01/2025 à 02:14BG84Organisation des données pour suivi scolaire d'élèves pour en faire un tcdRe, Et oui, cela s'appelle... travailler Plus sérieusement, mon idée n'est peut-être pas la bonne, en général on utilise simplement une clé unique (le matricule) En tout cas bonne chance...
17/01/2025 à 09:47ManonFoui Mise en forme conditionnelleVous ne devriez même pas poser la question, pensez un peu aux autres Si quelqu'un à les mêmes soucis... merci, oui de déposer la solution ici SVP ...
17/01/2025 à 09:23Mamou84 Creation feuilles automatiques renommees avec "nom"En ce qui concerne votre première demande, séparation du NOM du Prénom Sur Excel 365 il y a un truc très simple et en général efficace Dans votre exemple, sur la ligne ou est inscrit "LE PICSOU Jules", vous saisissez en colonne C, juste le nom : LE PICSOU Vous validez, revenez sur la cellule est vou...
16/01/2025 à 19:32Mamou84 Creation feuilles automatiques renommees avec "nom"Si vous avez plusieurs documents, le mieux est de les zipper et de joindre le zip Pour le faire, il faut cliquer sur le bouton Attention ! la taille est limitée A+...
16/01/2025 à 10:06DidierM Problème affichage en temps réel de la fonction SOMME_SI_COULEURRe, La validation sur Excel se fait cellule vers le bas, il n'est pas compliqué de saisir "X" et de faire entrer... quand même A moins peut-être d'être fonctionnaire...
16/01/2025 à 09:49DidierM Problème affichage en temps réel de la fonction SOMME_SI_COULEURPerso on peut faire plus simple Une colonne dans laquelle on met un X lorsque c'est du réel, une petite MFC pour colorier les cellules en vert et une petite formule SOMME.SI() Nullement besoin de VBA pour ça... Et voilà...
16/01/2025 à 04:56ManonFoui Mise en forme conditionnelleMerci de lire ou relire la charte de ce forum SVP https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-poster-charte-du-forum-et-informations-utiles... Il y est bien indiqué Ne postez pas la même question sur un autre forum pour éviter de faire perdre bêtement du temps aux membres sur un problème...
16/01/2025 à 04:48MarionQualityAutoriser uniquement un nombre ou une validation de donnéePerso, pas oublié... ca n'a pas été demandé En revanche, à mes yeux ta solution n'est pas pratique ! Choisir d'abord un zéro pour ensuite saisir un nombre... Je sais ce que me diraient ses utilisateurs...
16/01/2025 à 04:44BG84Organisation des données pour suivi scolaire d'élèves pour en faire un tcdRe, Désolé, mais vous n'avez pas compris mon idée Les dates sont à mettre les unes en dessous des autres et non en colonne Maintenant, ne sachant pas ce que vous remplissez exactement.....
15/01/2025 à 18:29Joco7915Somme d'une recherchV plusieurs onglets...
15/01/2025 à 18:22g.bodiguelFormule Excel a dupliquer sur plusieurs feuillesRe, Merci de lire la charte de ce forum SVP https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-poster-charte-du-forum-et-informations-utiles... Et notamment : 4. Joignez (si possible) un fichier pour augmenter vos chances d'obtenir de l'aide en cliquant sur le bouton Fichier de l'éditeur. Si vot...
15/01/2025 à 15:37PaulVerModifier une formulePour éviter ce genre de souci, copier vos cellules AB13:AU13 et insérer les cellules copiées vers le bas sur la même ligne Puis pour finir recopier vers le bas la ligne AB12:AU13 jusqu'à la ligne 14 Votre formule s'étendra automatiquement...
15/01/2025 à 15:35BG84Organisation des données pour suivi scolaire d'élèves pour en faire un tcdSur Excel, ça peut être comme sur Access 1 information par ligne, même s'il y a des doublons au niveau des 5 premières colonnes Avec un TCD on extrait ce que l'on veut par la suite, du moins c'est ce que je pense Il y aura peut-être d'autres avis...
15/01/2025 à 15:11MarionQualityAutoriser uniquement un nombre ou une validation de donnéeRe, On peut même tout simplement sélectionner la 1ère cellule contenant la Validation de Donnée avec les autres Et répondre oui au message...
15/01/2025 à 15:05g.bodiguelFormule Excel a dupliquer sur plusieurs feuillesVous pouvez essayer ceci A+...
15/01/2025 à 14:50MarionQualityAutoriser uniquement un nombre ou une validation de donnéeRe, Je ne comprends pas, on parle bien de "Validation de donnée" Pourquoi nous parlez-vous de formule unique !? Votre raisonnement me semble incohérent vis à vis de votre demande... pouvez-vous expliciter ou nous donner plus d'exemples ? A+...
15/01/2025 à 14:15Christian67 Calcul nombre de gouvernanteOu je n'ai pas compris la demande ou alors la formule est simple En F23, il suffit de mettre à recopier vers la droite Edit : Salut 78Chris A+...
15/01/2025 à 14:01MarionQualityAutoriser uniquement un nombre ou une validation de donnéePour ce que vous souhaitez, vous ne pouvez pas avoir de liste déroulante Vous ne pouvez avoir que A+...
14/01/2025 à 17:11tigre5Tableau concoursBonjour tigre5 ou devrais-je dire Bruno_Vanbeukhout Le cross posting n'est pas toléré [A LIRE AVANT DE POSTER] Charte du forum et informations utiles merci de choisir votre forum en clôturant la demande sur le/les autres ...
13/01/2025 à 15:32jihemde Anomalie format date à partir du 01/01/2030Mince nous allons avoir droit au bug de l'an 2029 Bon OK je sors...
13/01/2025 à 15:11Roden Partager un fichier Excel en local pour co-édition (sans OneDrive)L'activation du partage classeur hérité existe toujours, mais n'est plus présente dans les menu Il suffit de modifier votre barre d'accès rapide et de l'intégrer Dans ma société, nous l'utilisons encore A+...
08/01/2025 à 17:19jeanartemis Calcul avec condition "si" dans tableauRe, Je ne vous suis pas mais en principe oui si vous ajouter 2 colonnes, vous pouvez mettre vos formule dedans Reste à savoir à quoi elles vont vous servir !...
08/01/2025 à 17:16NicobushInsérer ou mettre en forme première ligne colonne en fonction d'une valeurRe, Comme tu utilises un TS, pourquoi vouloir définir un nombre de colonne manuellement Les lignes/colonnes d'un TS s'ajoutent automatiquement en mettant l'entête ou une valeur par exemple A+...
08/01/2025 à 14:30jeanartemis Calcul avec condition "si" dans tableauNavré pour vous, mais si votre formulaire sert à saisir comme je le pense, il faudra utiliser VBA ! Vous ne devez/pouvez pas utiliser des formules A+...
08/01/2025 à 13:58NicobushInsérer ou mettre en forme première ligne colonne en fonction d'une valeurRe, Tu peux faire un tableau simple sans tout avoir à recréer De toute façon ton TCD tu seras obligé de le redimensionner à part si nommes ta colonne et que tu utilises ce nom pour le TCD Il faudra alors modifier l'étendu du nom A+...
08/01/2025 à 13:41NicobushInsérer ou mettre en forme première ligne colonne en fonction d'une valeurDans un TS (Tableau Structuré) il n'est pas possible de le faire avec une simple formule qui sera systématiquement remplacée En revanche dans un tableau normal ou sur une ligne en dehors du TS, tu peux utiliser cette formule à recopier vers la droite sur 100 colonnes A+...
07/01/2025 à 17:06guypio Boutons de radio en VBAIl faut insérer 2 Frame et mettre les libellés et OptionButton dedans A+...
07/01/2025 à 17:00HbenFaire apparaitre un calendrier pour choix dateRe, Oups désolé, mis à part l'esthétique qui est purement subjectif Dans le fichier de fanfan38, si l'on veut transposer son calendrier dans son fichier de travail il faut déplacer : Calendar, et Classe1 et copier coller le code du Module1 De plus l'utilisation d'un module de classe n'est pas simple...
07/01/2025 à 16:48NewbiExcel Mise en forme conditionnelle mini sans 0Pour mettre en surbrillance la valeur mini de votre colonne C, il faut utiliser cette fonction dans votre MFC Soit la formule A+...
07/01/2025 à 16:45HbenFaire apparaitre un calendrier pour choix datePerso, je vous conseille d'utiliser un calendrier "autonome" sans module de classe que vous pouvez trouver dans la section téléchargement Applications "Calendriers" Par exemple, il y a juste un USF et un module...
02/01/2025 à 07:47sylbAjout d'un Add-In dans Excel (suite)Quand vous postez une question qui à trait à un autre sujet, il est bien de donner le lien https://forum.excel-pratique.com/excel/ajout-d-un-add-in-dans-excel-197458 Et d'éviter de faire des doublons https://forum.excel-pratique.com/excel/ajout-d-un-add-in-dans-excel-ou-word-197484 Ceci dit, plutôt...
02/01/2025 à 07:38Invité Problème d'affichage d'une selection ComboBox dans son ChampEt vous pensez que nous allons pouvoir vous aider ainsi Merci de lire/relie la charte de ce forum https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-poster-charte-du-forum-et-informations-utiles... Et notamment : 4. Joignez (si possible) un fichier pour augmenter vos chances d'obtenir de l'aide...
31/12/2024 à 07:17sylb Ajout d'un Add-In dans ExcelSi vous êtes en société, votre administrateur l'interdit peut-être Sinon il doit y avoir un classeur dans la zone de téléchargement qui permet de créer un QR code à partir d'un lien Bon réveillon...
31/12/2024 à 07:14guypio Bug sur initialisation liste déroulantePour compter le nombre de lignes, vous pouvez utiliser Ou, comme vous utilisez un TS (Tableau Structuré) Bon réveillon...
29/12/2024 à 17:39Sebastien33430Aide sur planning2 tableaux dans l'onglet "Synthese" je n'en vois qu'un seul Ensuite, pas besoin de macros pour ça, mais quand vous indiquez : A quel niveau et pour quelle raison !? A+...
29/12/2024 à 17:24Heelflip Fonction "Call" ne fonctionne pas toujoursTu nous dis Je pense que tu as des instructions du style "Application.EnableEvents = False" Donc si tu arrêtes un débogage, il est normal que plus rien ne fonctionne après ! Bien souvent, il suffit de saisir l'inverse "Application.EnableEvents = True" dans le fenêtre d'exécution pour que tout refonc...
26/12/2024 à 10:34micîdParamétrage OutlookSans le code utilisé pour l'envoi du mail ou mieux le fichier, je ne vois pas comment nous pourrions vous aider A+...
19/12/2024 à 11:18sylbImporter des données à partir du WebAvez-vous au moins regardé les CGU du site en question ? J'en doute...
19/12/2024 à 09:37marco44 Heures jour / nuit fériés etc...
19/12/2024 à 09:35sylbImporter des données à partir du WebMerci de lire la charte de ce forum et les CGU du site indiqué Ce que vous faites est INTERDIT et donc le demander ici également Bonne journée...
19/12/2024 à 09:31AbedVariable object qui ralentisse mon codeParce que vous créez une autre Instance d'Excel...
19/12/2024 à 02:28Breizh22pInserer une signature dans un mail envoyé par Excel 365Re, Il suffit de réactiver le "Send" = enlever l'apostrophe devant msg.send Il faut concaténer le texte ajouté avec le corps du mail préalablement affiché J'ai complété le code, pour transformer les retour à la ligne forcés (ALT+Entrée) de la cellule par la correspondance HTML Voir code modifié A+...
18/12/2024 à 02:33Breizh22pInserer une signature dans un mail envoyé par Excel 365Vous n'avez pas dû regarder le tuto, impossible Il n'est pas indiqué de mettre son code VBA dans la colonne E, mais ses messages Pour ce qui est de la signature, si elle est automatiquement affichée lorsque vous créez un mail, voici votre code modifé A+...
17/12/2024 à 16:43JExceL2fr Répartition noms par équipe selon max par équipeRe, Ca c'est du illico presto Un GRAND merci à vous 2 pour vos solutions qui fonctionnent sans problème Je vais tout de même privilégier celle de h2so4 via macro car cela évite que les équipes soient changées à chaque ouverture du fichier (je les connais les gaillards )...
17/12/2024 à 13:44JExceL2fr Répartition noms par équipe selon max par équipeBonjour à toutes et à tous, J'aimerai pourvoir distribuer aléatoirement un ensemble de personnes par équipe de 4 maximum J'ai commencé à saisir les variable de mon code, puis je me suis dit que ce forum est un puit de science et qu'il ne fallait peut-être pas que je perde mon temps sur quelque chose...
16/12/2024 à 19:13Julie2388 Questions sur des erreurs à des tests@saboh12617 tu m'as fait mas soirée On peut également mettre un format nombre avec #"456" et on ne pourra pas filtrer sur le 4 Vous n'en avez pas marre les gars de vous masturber l'esprit à ce point Désolé, mais je reste et resterai basique sur le sujet, je m'en fou de savoir qui a la plus grosse et...
16/12/2024 à 16:58Julie2388 Questions sur des erreurs à des testsRe, @h2so4, désolé de te contredire mais sur Excel 365 le filtrage d'une colonne contenant des nombres avec un caractère générique donne le bon résultat Exemple : *4* filtre bien...
16/12/2024 à 15:17Julie2388 Questions sur des erreurs à des testsC'est à moitié faux , car le caractère générique * peut remplacer aussi bien du texte que des chiffres Le test est simple à faire ...
15/12/2024 à 09:45pierro44Problème création d'un Userform avec VBASans BONJOUR... petit rappel de la charte https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-poster-charte-du-forum-et-informations-utiles... Un minimum de politesse est de rigueur (bonjour, SVP, merci, ...), sans cela vous aurez peu de chance d'obtenir une réponse et vous risquez de voir votre...