PowerBi PowerQuery: Requête pour nettoyer plusieurs fichiers idendiques

Bonjour

Dans un dossier sharepoint mon fournisseur viens mettre un fichier tous les mois ou il indique les quantités qu'il a recyclé.

Chaque mois il ajoute un ficher excel sous forme de tableau à double entrée dans lequel il rajoute les quantités du dernier mois écoulé.

Je sais qu'il est possible sous power query de créer une requête avec les fonctions et variables qui applique un même modèle de manipulation de données sur tous les fichiers dans le dossier à condition que leur mise en forme soit identique.

Une sorte de script qui mettrait en forme tous les fichiers du dossier "Dossier source sur sharepoint" comme selon le modèle que j'ai déjà fait sous power query (mais je n'ai réussi à le faire que pour un seul fichier).

D'avance merci à tous ceux qui essayeront de m'aider sur ce sujet

bonne journée et bon weekend de pâque

Salut Vayssevicb,

Voici un super tuto de Cybermatik
Importer tous les fichiers d'un dossier avec Power Query

Bien suivre les instruction, au top

Merci, c'est une bonne base en effet

Par contre je dois faire des modification de présentation de fichier car mes données ne sont pas déjà dans un beau tableau et ne je sais pas trop comment rajouter cette étape. Un conseil?

Re,

Il parle de tableau effectivement dans le tuto, mais si le fichier Excel est bien structuré, il n'y a pas de problème

Bonjour à tous !

Une approche concrète via une fonction personnalisée retraitant les différents classeurs du dossier dédié.

Restriction : N'utilisant pas SharePoint, il ne me sera pas possible de vous accompagner dans les spécificités de cet outil.
Il vous faut, dans votre requête, lister les différents classeurs et appeler ensuite la fonction personnalisée.

Pour tester cette contribution, j'ai placé les deux fichiers (Déchets 24 et Déchets 23) dans un répertoire. Répertoire que j'ai variabilisé pour l'intégrer dans Power Query.

C'est bon j'ai réussi à le faire la video m'a bien aidé, merci à vous deux

Bonjour à tous de nouveau !

Bien....

Je vous remercie de ce retour.

Salut et de rien LouReed... arf JFL

Rechercher des sujets similaires à "powerbi powerquery requete nettoyer fichiers idendiques"