Pb ouverture objets .pdf insérés sur Excel 2019

Bonjour la communauté

Je n’arrive plus, avec excel 2019, à ouvrir des objets .pdf anciennement insérés, j’ai un message d’erreur qui apparait « impossible de démarrer l’application source de cet objet »

Je pense savoir le pourquoi de ce refus d’ouverture mais je ne sais pas comment résoudre le problème

En effet j’utilise foxit reader comme appli pour les fichiers pdf et récemment j’ai fait une mise à jour de cette appli, du coup je ne peux ouvrir que les pdf insérés qui ont été « estampillés »de la dernière version de foxit reader.

J’ai fait pas mal de recherches, sans succès, pour résoudre mon problème !

Auriez-vous une astuce ?

Merci d’avance

Bonjour gege93340

Essayez peut-être de désinstaller "Foxit reader" et installez un autre lecteur à la place ou utilisez Edge

Nota : intégrer des objets dans un classeur Excel n'est jamais une bonne idée (la preuve)
en général on met un lien qui pointe vers un fichier dans un dossier

A+

Bonjour JExceL2fr

Merci pour ta réponse rapide, je retiens ta proposition concernant le lien vers le fichier à consulter, maintenant je vais adopter cette manière de faire mais ça pose quand même problème si on change de place le fichier excel dans un autre ordi ou si le fichier relié par le lien est lui aussi déplacé dans une autre architecture de dossiers par ex.

Néanmoins je laisse le sujet ouvert encore un moment des fois que qq ai "la solution miracle"

@+

Re,

mais ça pose quand même problème si on change de place le fichier Excel dans un autre ordi ou si le fichier relié par le lien est lui aussi déplacé dans une autre architecture de dossiers par ex.

Heuuu, c'est dommage que tu ne semble pas connaitre le Cloud

OneDrive avec un dossier et sous-dossiers avec des droits spécifiques et c'est réglé

A+

JExceL, je prends bonne note de tes conseil.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "ouverture objets pdf inseres 2019"