Erreur OLE DB ou ODBC: Exception de HRESULT... "POWER QUERY"

Bonjour,

Je rencontre une erreur assez connue des forums Microsoft lors de l'actualisation de certaines tables, "Erreur OLE DB ou ODBC:", les données proviennent d'un SharePoint par exemple. J'ai alors fait le test avec plusieurs PC de mon entreprise et avec la même connexion internet, le problème n'apparaît pas sur tous les PC.

J'ai trouvé un grand nombre de méthodes de résolution plus ou moins efficaces dans la communauté Fabric Microsoft, mais personne n'a été capable de donner une méthode assurée pour tous.

Parmi les méthodes qui ressortent le plus :

- Décocher Internet Protocol Version 6 (TCP/IPv6) "celle ci n'est pas possible pour moi sur le réseau d'entreprise car je n'ai pas un accès administrateur"

- Redémarrer l'ordinateur

- Changer le point d'accès internet

- Réduire la/les requêtes concernées, charger et actualiser, puis compléter à nouveau les requêtes qui ont été réduites

...

A priori le forum Excel-pratique semble peu concerné par cette problématique, d'après mes recherches du moins.

Certains d'entre vous ont-ils déjà fait face à ce problème ? Quelle a été la solution la plus efficace et durable ?

Cordialement,

Vladt

Bonjour Vladt,

Avez-vous pensé à faire tout simplement une réparation du pack Office

Ou sinon, une solution proposée ici OLE DB or ODBC error: Exception from HRESULT: 0x80040E1D | Power bi Refresh Error
En modifiant simplement le type de donnée d'un champ date

A+

Salut JExceL2fr,

J'ai réussi à résoudre le problème sur ce PC en mettant les paramètres de confidentialité sur "tout ignorer". Mais je suis surpris de n'avoir eu aucun message "Firewall" si le problème était réellement lié à la confidentialité des données source.

Merci pour vos propositions, je les garde de côté si cela réitère et vous tiendrai informé.

Vladt

Rechercher des sujets similaires à "erreur ole odbc exception hresult power query"