| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/02/2025 à 12:27 | teupé | Macro de modification de liens | Cela me semble normal que vos liens soient changés vous stockez vos documents dans votre "time capsule" donc dans un genre de cloud ! Si vous voulez changer ça, je ne sais pas si c'est faisable sur mac, il faut connecter votre dossier à un lecteur Vos liens devront alors pointer vers cette lettre de... |
| 16/02/2025 à 12:18 | rvh | If avec plusieurs conditions | Il suffit d'utiliser les fonctions SOMME.SI.ENS() et DECALER() Exemple pour D5 A vous de jouer pour le reste Bon dimanche... |
| 14/02/2025 à 17:50 | philippe87 | Extraction de données et mise sur une ligne | Vous pouvez également passer par un tableau, plus rapide en général A+... |
| 14/02/2025 à 13:39 | Michel.Clausen | Enregistrer une feuille automatiquement a la fermeture du dossier | Pour ne sauvegarder qu'une feuille, il faut copier celle-ci dans un nouveau classeur et sauvegarder celui-ci A moins que ton classeur ne comporte qu'une feuille A+... |
| 13/02/2025 à 16:19 | mikmac | Mise en place d'indicateur , comment rassembler sur une date | Avec un TS pour les données et un Graphique Croisé Dynamique en MIN, non A+... |
| 13/02/2025 à 16:02 | ApprentieVBANew | Mode administrateur Fichier Excel | Oui certainement que les macros sont désactivées par défaut sur son poste (comme dans beaucoup de société) Menu Fichier -> Options -> Centre de gestion de la confidentialité Bouton [Paramètre du centre de la confidentialité] -> Paramètres des macros... |
| 12/02/2025 à 15:28 | internetz0r | TCD Chronologie - Changer le commencement des mois | Ce doit être possible, mais un petit tours ICI devrait vous éclairer A+... |
| 12/02/2025 à 13:00 | lulu0354 | Insère automatique dans cellule | Faut-il qu'on se tape à faire le tableau pour tester nos formules Merci de lire/relire la charte de ce forum SVP... |
| 12/02/2025 à 09:43 | Past007 | Tableau-Inventaire | Quand on a besoin d'aide, on ne site personne... sous peine de devoir vraiment attendre ceux qui sont cités Bonne attente... |
| 11/02/2025 à 14:36 | diabolo162 | Probleme macro sur la semaine 1 de 2025 | Comme indiqué dans la charte, Il faudrait joindre votre fichier anonymisé également Sinon comment savoir ce que contient A+... |
| 11/02/2025 à 14:04 | CedL | Erreur Automation ou ferme complètement | Perso quand je vois le nombre d'objets dans son fichier ainsi que le nombre de lignes de code rien que dans son formulaire "Management" Et ce n'est qu'un bout de ce qu'il a de son côté... je me dis que ce fichier est voué à mourir avant même d'avoir pu exister... peut-être est-ce que je me trompe... |
| 10/02/2025 à 15:19 | CedL | Erreur Automation ou ferme complètement | Voilà le message que j'obtiens quand je laisse le fichier ouvert Je pense qu'il est corrompu, d'où peut-être l'erreur d'automation, mais je ne sais pas trop ! A+... |
| 08/02/2025 à 16:34 | CedL | Erreur Automation ou ferme complètement | Re, "J'ignorais que cette option existait" ah oui quand même Alors redéposer le bon fichier avec les corrections si vous voulez qu'on puisse vous aider... |
| 08/02/2025 à 16:29 | vavarem | Fonction Excel ET/OU valeurs comprises dans des bornes précises | Je pense que le fichier exemple n'est pas assez complet, il faudrait donner plusieurs exemples avec les réponses attendues dans RP Bon week-end... |
| 08/02/2025 à 16:09 | CedL | Erreur Automation ou ferme complètement | Pour commencer... Wouhaou quel développement... mais perso j'aurais peur Sinon, si vous utilisez le menu -> Débogage -> Complier Vous avez une variable objet qui n'existe pas et que vous tentez de vider Vous avez aussi Etc.... Commencez par corriger toutes ces erreurs et vous verrez... |
| 07/02/2025 à 14:30 | Nellnovice | Excel to Word-Supprimer du texte word en fonction de l'etat d'un tableau | Merci de lire ou relire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER] Charte du forum et informations utiles Et notamment : 4. Joignez (si possible) un fichier pour augmenter vos chances d'obtenir de l'aide en cliquant sur le bouton Fichier de l'éditeur. Si votre fichier est trop lourd ou cont... |
| 06/02/2025 à 19:53 | guypio | Problème passage salarié précédent | Pas d'accord, l'utilisation de macros dans le monde professionnel est logique et normal En revanche, ce qui me dérange le plus, ce sont les professionnels "en développement" qui vendent leur service sur devis et qui viennent ici demander de l'aide... Combien on peut leur vendre ce service... |
| 06/02/2025 à 17:06 | guypio | Problème passage salarié précédent | Arf, Franck PAIR**D ce n'est pas toi et le site qui va bien non plus alors C'est pourtant pas ce que dis ton fichier... |
| 06/02/2025 à 16:17 | guypio | Problème passage salarié précédent | Perso, je n'aime pas quand un "professionnel" du développement vient demander de l'aide gratuitement alors que lui ai payé pour ce qu'il fait... Est-ce bien normal... |
| 06/02/2025 à 13:31 | ChrystL | Tableau de différentes couleurs | Malheureusement avec des TS vous ne pourrez pas le faire, vous devez repasser en plages simples Ou ajouter votre nouvelle ligne pour chaque TS, ça peut être automatisé en VBA A+... |
| 06/02/2025 à 13:27 | Nathan-M | Inventaire fonctionnel mais amélioration difficile | Voici une possibilité, mais il y en a certainement d'autres A+... |
| 05/02/2025 à 19:02 | brunodujura | Mise en forme conditionnelle | Sans fichier, cela va être compliqué, je pense A+... |
| 04/02/2025 à 18:34 | Nathan-M | Inventaire fonctionnel mais amélioration difficile | Perso je n'ai rien compris à votre demande avec le fichier joint Ne pourriez-vous pas faire une autre feuille avec le résultat escompté ou mieux vous expliquer A+... |
| 04/02/2025 à 18:28 | Julien78 | Liste déroulante sans "0" | Re, J'aime quand les demandeurs n'expriment pas correctement leur requête Forcément la réponse ne peut qu'être fausse en ce qui me concerne..... |
| 04/02/2025 à 15:20 | Julien78 | Liste déroulante sans "0" | Pour moi, soit vous la paramétrez à la main, soit en VBA, pas d'autre solution... |
| 03/02/2025 à 18:35 | jiba | Simplifier une macro Excel | Re, Et bien dites nous ce que vous souhaitez exactement Mais perso, à part supprimer les lignes vides qui ne servent à rien..... |
| 03/02/2025 à 18:33 | bubu33 | Fonction RechercheV | Re, Qu'est-ce que vous nous parlez d'une autre adresse mail... c'est le même compte... |
| 03/02/2025 à 18:26 | bubu33 | Fonction RechercheV | Pourquoi avoir créé un doublon !? https://forum.excel-pratique.com/excel/proleme-avec-fonction-recherchev-ou-rchercheh-198059... |
| 03/02/2025 à 18:18 | jiba | Simplifier une macro Excel | "J’utilise une macro qui fonctionne très bien mais je vois qu’elle n’est pas bien écrite" Et qu'est-ce qui peut vous faire dire ça, vous qui ne semblez pas connaitre le VBA On ne vous a jamais appris que le mieux est l'ennemi du bien !... |
| 03/02/2025 à 18:06 | EFO | Renommer un fichier pdf creer avec le nom de l'onglet actif | Il va falloir plus de détail Sur quelle ligne ça bug (surlignée en jaune) Si vous mettez un point d'arrêt (F9) sur la ligne ActiveSheet.ExportFixedFormat Lorsque la macro va s'arrêter sur ce point, dans la fenêtre d'exécution "CTRL+G" Saisissez : Debug.print NomFicPDF + Entrée Et donnez nous le cont... |
| 03/02/2025 à 17:01 | Sébastien | Affichage (rare) de citations sur le site | Une autre citation « Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage. » Albert Schweitzer... |
| 01/02/2025 à 18:17 | Inazuma83 | Trier automatiquement une feuille avec une cellule fusionnée | Re, Ensuite, pourquoi ne pas traiter les informations comme pour une base de donnée ? Il est très simple par la suite d'avoir un TdB (Tableau de Bord) qui peut vous donner toutes les informations souhaitées... |
| 01/02/2025 à 18:10 | Inazuma83 | Trier automatiquement une feuille avec une cellule fusionnée | Pour commencer, pourquoi recopier l'entête des colonnes pour chaque client, c'est totalement inutile Ensuite, pourquoi ne pas traiter les informations comme pour une base de donnée Il est très simple par la suite d'avoir un TdB (Tableau de Bord) qui peut vous donner toutes les informations souhaitée... |
| 01/02/2025 à 16:06 | gab23 | Trier une listBox contenant 7 col sur la col2 dans un ordre personnalisée | Quand vous arrivez sur un forum, c'est comme lorsque vous allez chez des gens la 1ère fois La politesse est de comprendre les us et coutumes du lieu.. Alors commencez par lire (si vous savez) la charte du forum https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-poster-charte-du-forum-et-informat... |
| 30/01/2025 à 19:29 | luc71430 | Extraire donnée d'un tableau | #NOM? veut dire qu'Excel ne reconnait pas une fonction Et à part si vous avez un Excel Anglais, "MATCH" n'est pas bon A+... |
| 30/01/2025 à 16:57 | EFO | Renommer un fichier pdf creer avec le nom de l'onglet actif | Merci de mettre les codes entre balises SVP Vous avez le bouton suivant pour faire ça Sinon voici le code avec sa décomposition , plus compréhensible je pense A+... |
| 29/01/2025 à 09:12 | nobodyuse | Supprimer une macro par la macro d'archivage | Si vous ne savez pas pourquoi le code s'arrête sur cette erreur de frappe je vais arrêter de vous aider pour ma part ! Je ne suis pas ici pour former les demandeurs à l'utilisation du VBA Bonne chance PS : le bons code est "On Error Goto 0"... |
| 29/01/2025 à 03:31 | nobodyuse | Supprimer une macro par la macro d'archivage | Re, Ce n'est pas ce que j'ai dis, simplement qu'il y a plus simple et moins "dangereux" Pour la suppression d'un module nommé "Module1" A+... |
| 28/01/2025 à 19:16 | nobodyuse | Supprimer une macro par la macro d'archivage | Si vous parlez de ça "Mais Impossible de réussir à supprimer le module contenant la Macro qui permet sert a "l'authentification" des personnes pour le classeur qui sera archivé." Je vous ai donné la solution, mais peut être ne vous convient elle pas Mais dans ce cas dites le A+... |
| 28/01/2025 à 02:48 | nobodyuse | Supprimer une macro par la macro d'archivage | Outre le fait que je trouve ça très étrange comme relation mais ça ne nous regarde pas Il est simple de supprimer toutes les macros d'un classeur, il suffit de l'enregistrer au format ".xlsx" A+... |
| 27/01/2025 à 18:38 | RespLog | Formule Référence | Perso je ne suis absolument pas partisan d'un format de cellule pour ce genre de chose Pour commencer, vous pouvez essayer cette formule A+... |
| 22/01/2025 à 21:56 | tomato | DataBodyRangeVisible > areas > count AVEC contrainte | Re, Question, ça vous sert à quoi de compter le nombre de cellules non vides discontinues Alors que dans votre exemple, vous montrer vouloir compter le nombre de lignes..... |
| 22/01/2025 à 20:55 | youssefadinite | Analyse de données | Bonsoir, avec 100€ et un mars en plus... |
| 22/01/2025 à 20:53 | tomato | DataBodyRangeVisible > areas > count AVEC contrainte | Je ne comprends pas votre principe de "For Each Area" Pour compter le nombre de ligne affichée, pour moi, c'est simple... J'ai dû louper quelque chose A+... |
| 22/01/2025 à 14:46 | villeneuve | Calcul entre deux date pour enfant moins de 1 an | Re @Villeneuve pour que DateDif() fonctionne il faut systématiquement que la date de début soit inférieure à la date de fin, je doute que ce soit le cas chez vous Sinon tulipe_4 que je salue vous à apporter une autre solution plus simple... |
| 22/01/2025 à 13:09 | villeneuve | Calcul entre deux date pour enfant moins de 1 an | Ah bon vous me voyez très étonné ! Lisez bien ceci Fonction DATEDIF - Support Microsoft DATEDIF(Date de début;Date de fin;"D") alors inversez vos cellules... |
| 22/01/2025 à 12:58 | Mamou84 | Copies 3 feuilles dans nouveau classeur | Re, Normalement, il faut cliquer sur le "v" du/des post(s) qui vous a/ont le plus aidé A+... |
| 22/01/2025 à 09:54 | Mamou84 | Copies 3 feuilles dans nouveau classeur | Pourquoi avoir ouvert un nouveau sujet, ce n'est pas la suite de Exporter groupe onglets dans autre fichier... |
| 20/01/2025 à 18:33 | yvn | Aide pour macro | En utilisant la balise code comme indiqué dans la charte Voici celui à utiliser (je pense) Remplacer les lignes existantes concernées par ce code... |
| 18/01/2025 à 22:23 | prieur | Aide pour finaliser un tableau de resultat competition | Merci de lire la charte du forum https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-poster-charte-du-forum-et-informations-utiles... Ou il est clairement indiqué Ne postez pas la même question sur un autre forum pour éviter de faire perdre bêtement du temps aux membres sur un problème qui peut ê... |