| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/12/2024 à 09:40 | Julie2388 | Questions sur des erreurs à des tests | @Julie2388 je tombe sur ce fil et je trouve que vous ne manquez pas de toupet ou vous n'avez pas encore lu la charte de ce forum https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-poster-charte-du-forum-et-informations-utiles... Vous posez la question à un modérateur , alors qu'il est bien indiq... |
| 14/12/2024 à 08:46 | xavierdep | Activer bouton si un des caractères du textbox est un tiret | Pour commencer, accordez vous dans vos idées Le titre : Activer bouton .... / La demande : setfocus Ca n'a rien à voir... Pour éviter de sortir du Textbox tant que le caractère attendu n'est pas bon et sinon, vous avez cet évènement A+... |
| 14/12/2024 à 08:40 | EA1 | Récupérer des données sur le net et les actualisées dans Excel | Merci de lire la CHARTE de ce forum SVP https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-poster-charte-du-forum-et-informations-utiles... Il y est bien indiqué Ne demandez rien d'illégal ou d'éthiquement discutable (comme par exemple le retrait d'un mot de passe VBA, l'extraction de données d'... |
| 10/12/2024 à 10:55 | FabiNox | CAlcul entre deux dates Datediff | Essayez avec cette fonction en VBA A+... |
| 10/12/2024 à 10:45 | floki72450 | Calcul automatique en reprenant le texte d'une cellule | Re, Selon comme le texte est écrit, il y a une modification du code de la fonction à faire, mais l'idée était là Voici le fichier avec la fonction personnalisée A+... |
| 10/12/2024 à 10:13 | floki72450 | Calcul automatique en reprenant le texte d'une cellule | Une petite recherche aurait suffit Obtenir le résultat d'une formule présente sous format texte A+... |
| 09/12/2024 à 00:58 | polo67 | Configurer de A à Z un NAS Synology | Pour commencer, accédez à votre panneau de configuration de chez vous. Vous ouvrez le navigateur internet utilisé habituellement et vous saisissez votre adresse du style 192.168.xxx.xxx:5000 Dans le panneau de configuration, vous devriez voir l'icône "accès externe" Le plus simple et je pense le plu... |
| 07/12/2024 à 13:21 | browniiesx | VBA - Enregistrement selon une valeur filtrée | Vous devriez lire la charte de ce forum et notamment 4. Joignez (si possible) un fichier pour augmenter vos chances d'obtenir de l'aide en cliquant sur le bouton Fichier de l'éditeur. Si votre fichier est trop lourd ou contient des données personnelles, créez une version allégée de votre fichier ave... |
| 05/12/2024 à 00:27 | bernyves | Supprimer "Faux" | Si je puis me permettre, alors pourquoi dans votre formule initiale vous avez mis AF4 entre guillemets !? C'est ce que devait déjà faire votre formule..... |
| 29/11/2024 à 15:28 | Fekapic | Bloquer lancement macro barre des tâches | Bonjour @saboh12617, bonne remarque, mais... Si c'est pour protéger des reporting hebdomadaires par exemple avec plusieurs feuilles... ça commence à faire beaucoup de clic... |
| 29/11/2024 à 04:07 | Ambitieux | Modification macro avec condition | Pourquoi ne pas utiliser tout simplement la fonction RECHERCHEV() plutôt que cette "usine à gaz" de code VBA Du grand n'importe nawak... |
| 28/11/2024 à 20:15 | Sébastien | Affichage (rare) de citations sur le site | Bonsoir à tous, Sympa cette petite fonction j'ai eu droit à une citation ce soir... |
| 28/11/2024 à 01:10 | yst | Création automatisée d'étiquettes - Aide à l'utilisation générale | Il est mieux de déposer un fichier anonymisé https://excel-pratique.com/fr/utilitaires/anonymisation-donnees Nous sommes certain comme ça de parler de la même chose et cela nous évite de tout devoir créer A+... |
| 27/11/2024 à 18:50 | ASGO | Fichier en réparation | Re, Même chose copier/coller ou mieux, du drag and drop entre vos fichiers... |
| 27/11/2024 à 14:53 | ASGO | Fichier en réparation | Si cela recommence, seule solution reconstruire le fichier de A à Z Créer un nouveau classeur vierge, créer les feuilles, créer les tableaux Puis copier/collage spécial valeur de l'ancien fichier au nouveau Nota : avec un peu de chance, seule la feuille 4 est à reconstruire... |
| 27/11/2024 à 11:40 | youssef lahri | Fonction SOMME avec fonction MOIS | Vous devriez lire la charte de ce forum, comme pour les autres Un minimum de politesse est de rigueur (bonjour, SVP, merci, ...), sans cela vous aurez peu de chance d'obtenir une réponse et vous risquez de voir votre message supprimé par un modérateur. Ensuite vous utilisez 365, alors utilisez donc... |
| 27/11/2024 à 11:25 | Fekapic | Bloquer lancement macro barre des tâches | Re, Ca n'a rien à voir En Private, il faut juste que la Sub soit dans le même module que son appel "Call" est juste là pour la lecture du code, c'est tout... |
| 27/11/2024 à 10:50 | Fekapic | Bloquer lancement macro barre des tâches | Oui en mettant la Sub en private Ou en mettant un paramètre fictif à la sub Et on la lance en faisant A+... |
| 27/11/2024 à 10:43 | Jérôme DD | Message d'erreur à l'ouverture du fichier | Nous n'allons pas tout tester dans quelle Sub avez-vous ce message d'erreur... |
| 27/11/2024 à 10:37 | Anthonydu31 | Exécution macro à une heure précise | Re, Un truc que je ne comprends pas On appelle une sub "Call SendToProduit" mais qui n'existe nulle part !? Je pense qu'il faut modifier le nom de cette procédure... |
| 27/11/2024 à 09:23 | Anthonydu31 | Exécution macro à une heure précise | Dans ThisWorkbook vous n'auriez pas 2 procédures du même nom par hasard Un peu d'aide, enfin j'espère La déclaration de la procédure ne correspond pas à la description de l’événement ou de la procédure portant le même nom | Microsoft Learn... |
| 26/11/2024 à 11:39 | Anthonydu31 | Exécution macro à une heure précise | Re, N'en voyez aucune de ma part, je suis juste factuel Si vous ne pouvez pas en déposer sur ce forum, vous devez pouvoir ailleurs reste à donner le lien... |
| 26/11/2024 à 10:11 | Anthonydu31 | Exécution macro à une heure précise | X Cellus que je salue, vous a demandé de partager par IMAGE qu'est-ce que vous ne comprenez pas la dedans Le message d'erreur indiqué, présume fortement que le code n'est pas placé au bon endroit... |
| 25/11/2024 à 11:28 | Nicolas 37 | Compatibilité Teams et tableau | Re, Je ne pense pas non Mais quelqu'un de plus callé trouvera peut-être une solution..... |
| 25/11/2024 à 11:02 | Nicolas 37 | Compatibilité Teams et tableau | Un fichier hébergé sur Teams est en fait hébergé sur un SharePoint, donc oui c'est tout à fait adapté pour le remplissage par plusieurs personnes En revanche ! Tout ce qui est VBA est à oublier, cela ne fonctionne pas en OnLine Vous travaillé toujours sur 2016 !... |
| 23/11/2024 à 05:32 | Anthonydu31 | Exécution macro à une heure précise | Une petite recherche https://www.google.com/search?q=excel+execution+macro+%C3%A0+une+heure+pr%C3%A9cise Et vous auriez pu trouve ceci https://forum.excel-pratique.com/s/goto/862644... |
| 20/11/2024 à 12:59 | Le Marchand Gabriel | Gestion Cave à vin | Dans le code, il y a cette ligne Ce qui veut dire que dans le dossier ou se trouve votre fichier ".xlsm" doit se trouver un dossier nommé "Cache" Dans ce dossier vous devez y mettre vos photos C'est bien indiqué dans le 1er post de l'application Gestion de cave à vin Voilà... |
| 20/11/2024 à 04:08 | abdennebi | Amélioration de mon code et fichier VBA | C'est simple, à lire ICI et recherche ICI... |
| 19/11/2024 à 18:48 | Heavy_B | Création d'un fichier "log" | C'est un sujet qui a été maintes fois traité sur ce forum et d'autres, avec une recherche sur Google je pense que vous devriez trouver votre bonheur... |
| 19/11/2024 à 18:43 | marion3103 | Tableaux Croisés Dynamique (CA par Chauffeurs) | Pour faire ce genre de chose, il n'y a pas besoin de "coder", pourquoi penser tout de suite à VBA En revanche, il faut savoir organiser ses données et le moins que je puisse dire en voyant votre fichier... c'est le foutoir Je ne comprends pas pourquoi toutes ces pseudos tableaux à droite et à gauche... |
| 19/11/2024 à 18:39 | claufrancg0105 | Insertion lien hypertexte dans invitation Outlook | Re, Question, vous ne seriez pas sur la nouvelle version d'Outlook par hasard Ceci expliquerait cela..... |
| 19/11/2024 à 11:27 | claufrancg0105 | Insertion lien hypertexte dans invitation Outlook | Re, Désolé pour vous, car de mon côté ça fonctionne La preuve... |
| 19/11/2024 à 09:13 | claufrancg0105 | Insertion lien hypertexte dans invitation Outlook | Voici un code à adapter A+... |
| 18/11/2024 à 16:20 | miawtwo | Crypter et decrypter des données | Alors... Mince je ne vois rien... |
| 15/11/2024 à 04:14 | Tchio77 | Mise à jour d'un fichier .xlsm depuis un fichier .csv | Voir https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-poster-charte-du-forum-et-informations-utiles... Paragraphe 4 de la première partie... |
| 14/11/2024 à 17:53 | Jsod | Rajouter le nom et prénom dans mon HTMLbody | Perso, Vu la bonne volonté du demandeur qui semble avoir été forcé de mettre un fichier... je n'irais pas plus loin ... |
| 14/11/2024 à 17:51 | Paeonia | Menu déroulants en cascade sur plusieurs lignes | Sur 2016 en VBA c'est possible, sinon, je ne sais pas... |
| 13/11/2024 à 16:38 | Jsod | Rajouter le nom et prénom dans mon HTMLbody | Comment voulez-vous qu'on vous aide, vous donner des brides de code Le mieux est de déposer un fichier anonymisé Anonymisation de données pour Excel A+... |
| 13/11/2024 à 16:37 | cepiat | Nouvelle Case à Cocher | Re, En revanche, ces cases à cocher changent la valeur de la cellule Je pense qu'avec VBA et l'évènement Change vous pouvez éventuellement faire quelque chose Sauf si le fichier est voué à aller sur un SharePoint ou il faudra alors du Script Office... |
| 13/11/2024 à 13:30 | cepiat | Nouvelle Case à Cocher | Malheureusement ce n'est pas une "vraie" case à cocher, c'est juste l'application d'un "style de police" Donc vous ne pourrez rien lier ensemble A+... |
| 12/11/2024 à 19:05 | habib07 | Décrypter formulaire sur Excel | Après vérification, @fcyspm30, en fait il ne s'agit pas du décryptage de mot de passe, pour l'utilisation du fichier @habib07, les login et mots de passe sont dans la feuille "Utilisateurs" Menu "Accueil" -> Groupe "Cellules" -> Menu Format -> Afficher la feuille Après je en sais pas si cel... |
| 12/11/2024 à 18:56 | Shadix | Automatisation pour extraire la date de la prochaine visite technique | Quand on se lance dans un projet on établit un cahier des charges et on vérifie si cela est possible en réalisation On ne peut plus contrôler les navigateurs internet depuis VBA Bonne chance... |
| 12/11/2024 à 18:52 | LeJ | NB.SI (ou NB.SI.ENS) conditions multiples réf plusieurs cellules | LeJ, je rajouterai, merci de compléter la version d'Excel dans votre profil SVP Cela nous permettra d'apporter des réponses correctes A+... |
| 11/11/2024 à 01:01 | LeJ | NB.SI (ou NB.SI.ENS) conditions multiples réf plusieurs cellules | Avec cette formule En revanche il faut mettre un accent aux mois qui en ont et pas de pluriel s'il n'y en as pas dans la feuille REPORT... |
| 09/11/2024 à 17:19 | crazylib | Macro envoi mail avec pdf | Re, Vous n'utilisez pas de client "lourd" tel que Outlook ou Thunderbird pour gérer vos mails... |
| 09/11/2024 à 10:26 | Past007 | Enregistrement multiples and Copy-Past | Ensuite quand je regarde le code, je pense que vous finirez par avoir des ennuis Dans votre USF, vous ne semblez utiliser aucun objet Worksheet et ne travaillez que sur Activecell... ouille J'ai trouvé ceci pour vous, qui pourrait grandement vous aider https://www.labri.fr/perso/hocquard/MIREFInfo/C... |
| 09/11/2024 à 04:41 | Domtous | Envoyer un tableau dynatique à plusieurs personnes par mail | Voici le fichier modifié avec le code pour envoyer une pièce jointe et un aperçu du tableau J'espère que la solution vous conviendra... |
| 09/11/2024 à 04:12 | Abed | Simplifier Formule | J'espère que vous voulez plaisanter Vous "n'aimez" peut-être pas... mais c'est la seule solution ou alors passez sur M365 Non mais sérieux... |
| 09/11/2024 à 04:09 | crazylib | Macro envoi mail avec pdf | Il suffit d'effectuer une simple petite recherche https://www.google.com/search?q=excel+vba+envoi+mail+avec+PDF Et on peut tomber sur ça https://forum.excel-pratique.com/excel/envoyer-une-feuille-en-fichier-pdf-par-mail-automatiquement-1... Mais il y en a certainement d'autres, sujet évoqué des mill... |
| 08/11/2024 à 10:55 | nazee | Module de classe | Oulala... beaucoup de confusion dans ce que vous dites vos recherches sont erronées ou je n'ai pas compris votre logique Si vous voulez vous servir d'une fonction (pourquoi pas) vous la mettez simplement dans le même module standard A+... |