Merci de votre réaction.
En fait, je pense que la structure du formulaire est plutôt bonne et ... presque aboutie (à quelques détails près)
En ce moment, je butte sur le remplissage automatique, ou chaque nouvelle valeur doit se placer après le dernier enregistrement. Mais comme je n'ai pas commencé par le début, à savoir, l'incrémentation automatique de chaque nouvelle mission, je n'arrive pas à corriger le code correctement et j'ai des messages de Copilot qui ne me permettent pas de trouver les erreurs.
Donc, je vais recommencer en commençant par l'attribution du ID Unique, qui ensuite me permettra d'entrer les autres données.
En plus, comme il y a plrs saisies de date, il faut que je configure la saisie des dates pour éviter des erreurs, et il faut donc que je reprenne tous les champs daté (un de vos collègues développeur a mis à disposition, un module qui permet d'afficher directement un calendrier (comme ce qu'on trouve sur Access).
J'ai aussi des calculs de valeurs concaténées pour obtenir des NUMERO uniques par comité et des désignations de Circuits (où je concatène le numéro et le Collecteur°
Bref, c'est de plus en plus clair dans ma tête, le tout, c'est qu'il ne faut pas que je me perde en route
J'en suis à la deuxième reprise du fichier. J'ai aussi commis pas mal d'erreurs dans la désignation de mes objets car je ne connaissais pas trop les règles élémentaires pour désigner les formulaires, les tableaux, les Combobox, etc,....
Bref .... je me suis fixé deux semaines pour présenter le résultat final aux 7 comités expérimentateurs. Car, une fois que le fichier est dans la nature, je ne me vois pas faire le service après-vente !.....