| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/04/2023 à 15:44 | Aleks86 | Supprimer X caractères début et fin de cellule ou Extraire nom de fichier | Re, Mal lu l'énoncé . Essayez cette formule : Le fichier comporte les deux formules ] Edit: bonjour BrunoM45... |
| 03/04/2023 à 15:33 | Aleks86 | Supprimer X caractères début et fin de cellule ou Extraire nom de fichier | Si le nom barbare du fichier est dans A1, testez la formule suivante ... |
| 29/03/2023 à 01:53 | SarahM | Faire un tri alphabétique en VBA | Le code suivant (à placer dans le module de la feuille "ÉQUIPES") doit trier le tableau structuré Téquipes selon la colonne équipes ... |
| 29/03/2023 à 01:37 | sergemath | Récupérer le numéro de ligne et de colonne d'un tableau | Un autre essai. Voir les formules dans les 4 cellules à police rouge... |
| 20/03/2023 à 15:23 | Emela500 | Création de flèches | Un essai avec différents cas de figure. Le code est dans module1... |
| 15/02/2023 à 20:02 | Fallout45 | Combobox : valeur ListIndex non conforme | Re, C'est bien ce que j'ai précisé dans mon précédent message. Je ne comprends pas pourquoi. Un palliatif qui ne me plaît guère mais qui semble fonctionner ... |
| 15/02/2023 à 19:30 | Fallout45 | Combobox : valeur ListIndex non conforme | Je n'arrive pas à reproduire le phénomène . Edit : hé bien si quand on saisit à la mimine une valeur (pas quand on sélectionne via la liste déroulante)... |
| 15/02/2023 à 15:41 | maximilien P | Recherche d'une coordoné Z la plus proche | Si j'ai bien compris et raisonné juste , Essayez cette formule en I2 (formule matricielle à valider par la combinaisons des trois touches Ctrl+Maj+Entrée au lieu de la seule touche entrée) : (si plusieurs points ont la même distance minimale par rapport au point de référence, on prend le premier poi... |
| 09/02/2023 à 13:03 | talbimassinissa | Transformer les dates | Les valeurs de vos cellules sont des nombres simples mais pas des nombres représentant des dates. Vous pouvez sélectionner la zone des nombres à convertir et utiliser le menu Données / Convertir..... |
| 09/02/2023 à 11:48 | INFSON | Excel Traitement colonne avec titres | Testez le code suivant du module de la feuille "Cible". Le tableau se met à jour quand on active la feuille "Cible"... |
| 03/02/2023 à 08:02 | kenc6 | Aide Trier Devis Excel | Re, Une version plus générale qui permet d'utiliser N couleurs. On compte le nombre de ruptures de valeurs et on prend le modulo N de ce nombre qu'on comparaîtra à 0, 1, ..., jusqu'à N-1. Dans l'exemple, on a pris N=3 ... |
| 03/02/2023 à 07:25 | kenc6 | Aide Trier Devis Excel | Vous pouvez utilisez une MFC sur la plage du corps du tableau ( A2 : H40 ). Dans le fichier, trier le tableau selon la colonne " Item1 " et vous devriez obtenir ce que vous désirez... |
| 21/01/2023 à 15:18 | drmath4 | Fusion Automatique sur 2 lignes | Re, Quel est le rapport entre le fichier que vous avez fourni dans votre 1er message et celui de votre second message ? La présentation est totalement différente..... |
| 20/01/2023 à 18:50 | Xavier22 | Aller chercher le deuxième critère en fonction d'une même valeur avec index | Re , Comme demandé en MP, voici un fichier avec une tentative d'explication de la formule. Le cas échéant, me demander des précisions..... |
| 20/01/2023 à 16:13 | drmath4 | Fusion Automatique sur 2 lignes | Pas simple à comprendre votre problème (je n'ai pas toujours la 'comprenette' rapide, il faut bien l'avouer) Pour ce que j'en ai compris : on traite les lignes par couple de ligne (ligne 8 et ligne 7 puis ligne 6 et ligne 5, etc.). on commence par traiter la ligne paire du couple indépendamment de t... |
| 20/01/2023 à 00:19 | Xavier22 | Aller chercher le deuxième critère en fonction d'une même valeur avec index | D'autres formules : En C6 : formule à recopier vers le bas. En D6 : formule à recopier vers le bas. Cette formule est matricielle. Elle est à valider par la combinaison des trois touches Ctrl+Maj+Entrée. Des cellules fusionnées n'acceptent pas la saisie d'une formule matricielle. Il faut "dé-fusionn... |
| 19/01/2023 à 20:49 | Renaud Dugas | Déplacement d'une cellule à une autre avec la touche "Entrée" | Comme d'habitude, on poste sur plusieurs forum et surtout on ne le dit pas ! Voir ici sur XLD : Déplacement d'une cellule à une autre avec la touche "Entrée" (il n'y a qu'une seule poire qui s'est fait prendre sur XLD, c'est ma pomme dixit mafraise)... |
| 08/01/2023 à 11:09 | Sébastien thomine | Petit problème pour effectuer une fonction | On peut aussi définir la liste de validation avec pour la liste une source égale à ... |
| 04/01/2023 à 13:48 | Raoulshiro | Débutant - Somme de RechercheV | Bonne année à vous , Ma version pour la première question. Cliquez sur le bouton Hop de la feuille "Bourrin". Pour la 2ème question, je n'ai rien compris... |
| 20/12/2022 à 14:25 | furiousxsi | Supprimer un caractère si il se situe à la fin ou au début d'une cellule | Re, J'ai testé les autres formules dans mon dernier fichier. J'ai l'impression qu'elles donnent toutes des résultats un peu différents… D'un point de vue esthétique, il y a de très belles architectures d'usine. D'ailleurs de plus en plus d'anciennes usines ou industries sont maintenant inscrits au p... |
| 20/12/2022 à 13:46 | furiousxsi | Supprimer un caractère si il se situe à la fin ou au début d'une cellule | Re à tous , J'avions considéré qu'il n'y avait qu'un ; au début ou à la fin. Pourquoi? Je n'en sais rien . Bon alors une autre formule matricielle (à valider par Ctrl+Maj+Entrée) : Dans le fichier joint une comparaison avec différents texte source... |
| 19/12/2022 à 13:49 | furiousxsi | Supprimer un caractère si il se situe à la fin ou au début d'une cellule | Bonjour tulipe_4 , La fleur à la fraise a dit : Chez ma pomme, ça fonctionne ! Ou alors quelque chose m'échappe (ce qui est possible...)... |
| 18/12/2022 à 22:52 | furiousxsi | Cellule vide problème pour les supprimer | Une autre manière à la mimine (pour la plage A1:A25) ... |
| 18/12/2022 à 21:57 | furiousxsi | Supprimer un caractère si il se situe à la fin ou au début d'une cellule | Une autre formule ... |
| 16/12/2022 à 09:19 | Virus421 | Trouver les nombres les plus répétés | En V1, saisir la formule : =MODE(A1:T15) En V2, saisir la formule matricielle suivante puis la recopier vers le bas : =MODE(SI(ESTNA(EQUIV($A$1:$T$15;V$1:V1;0));$A$1:$T$15;"")) La validation de la formule en V2 avec votre version d'Excel nécessitera peut-être une validation matricielle: Avertissemen... |
| 15/12/2022 à 07:30 | Stéphane1972 | Chaine$ contient-il des caractères non ASCII ? | Encore faudrait-il savoir utiliser ou modifier un Regex pour ne pas divulguer des Fakes News! Comme on y va! "divulguer des fausses nouvelles" : un peu de respect et de bienveillance sur les intentions supposées des répondeurs s'imposent. Cela mis à part, je suis d'accord avec X Cellus et je savais... |
| 13/12/2022 à 00:14 | Stéphane1972 | Chaine$ contient-il des caractères non ASCII ? | De H2SO4 : j'ai corrigé ma version. voir mon dernier message plus haut. Je n'avions point vu . Mille plus une excuses. Et sacrément rapide cette version... |
| 12/12/2022 à 23:19 | Stéphane1972 | Chaine$ contient-il des caractères non ASCII ? | Une fonction ressemblant comme deux gouttes d'eau à celle de H2SO4 et qui semble donner le bon résultat (on compare les codes des caractères et non les caractères) -> (A vérifier plus en avant). Le test est exécuté en 0,98 sec. sur ma bécane : Les méthodes avec RegEx sont très très lentes chez mo... |
| 12/12/2022 à 19:13 | NJA31 | Enregistrer feuille par selection user form | Re, Dans ce code je n'ai pas l'option de choisir quelle feuille sauvegarder à partir de ma feuille de saisie et du bouton sauvegarde. Voir le fichier joint : Cliquer sur le bouton Sauvegarder -> une boite de dialogue s'ouvre Sélectionner la feuille à sauvegarder et y sélectionner une cellule (n'i... |
| 12/12/2022 à 14:12 | NJA31 | Enregistrer feuille par selection user form | Pour illustrer, un exemple de ce qu'on peut faire (à adapter à votre cas) ... |
| 09/12/2022 à 11:04 | martinsc | Message d'erreur sur mise à jour nom onglet à partir d'une cellule | Le message est pourtant clair, non ? Vous renommez une feuille avec le nom d'une autre feuille. Avant de vouloir renommer la feuille active, vérifiez qu'aucune autre feuille ne porte déjà ce nom... |
| 09/12/2022 à 10:39 | Nicolas Halter | Erreur macro se lance sans raison | Re, Donc c'est bien lors d'une saisie manuelle en A2. A priori, c'est un problème connu (saisie manuelle dans une cellule avec liste de validation). N'ayant pas eu de fichier exemple joint , pour illustration, j'ai fait un palliatif (à partir d'un exemple glané sur la toile Auteur => OssieMac ).... |
| 09/12/2022 à 10:00 | Nicolas Halter | Erreur macro se lance sans raison | Est-ce que cela se produit quand on modifie A2 via une saisie manuelle en A2 ? ( pratiquement certain que oui ) Est-ce que cela se produit quand on modifie A2 via la liste déroulante en A2 ? ( pratiquement certain que non )... |
| 08/12/2022 à 14:58 | jiba | Augmenter ou diminuer de 1 des valeurs | Le SpinButton1 a pour propriétés : Max = 1 ; Min = -1 et SmallChange = 1 Le code du SpinButton1 (dans le module de la feuille "Tb_Infos") est ... |
| 08/12/2022 à 14:08 | cyra7802 | Récupérer la numéro de la dernière ligne de mon tableau | En se basant sur la colonne A: ou bien (sans doute en formule matricielle): En se basant sur la colonne A: Ou bien en se basant sur les trois colonnes ... |
| 01/11/2022 à 10:37 | India901 | Gestion du nom de la feuille | Re India901, Et dans le fichier joint ... |
| 01/11/2022 à 09:39 | India901 | Gestion du nom de la feuille | Essayez ... |
| 29/10/2022 à 17:57 | fulgar | Fonction VBA et variables de sortie | Une autre méthode utilisant un index qui désigne le résultat souhaité... |
| 08/10/2022 à 09:01 | lemidi34 | Somme automatique en VBA | Coucou lemidi34 J'ai donné une réponse ICI . Te convient-elle ... |
| 07/08/2022 à 12:51 | Kernoz | Nombre de valeur sans doublon et sous conditions | Une autre fonction personnalisée : = CompterJours (Plage, Fournisseur, Destination) avec Plage => la plage des données, Fournisseur => le fournisseur recherché, et Destination => la destination recherchée. Si la destination est omise, alors la destination n'est pas un critère de comptage (o... |
| 30/07/2022 à 09:32 | guillaumeplougoulm | Extraire noms et prénoms d'une chaine de texte sans règle logique évidente | Bonjour guillaumeplougoulm , à tous , Une autre fonction personnalisée VBA à trois arguments : =TitreNomPrenom(monTexte, Lequel, Quoi) où : monTexte est le texte source Lequel est le rang de l’individu dont on veut extraire les informations (1 => première personne, 2 => 2ème personne, N =>... |
| 29/05/2022 à 08:20 | Zyrhael01 | SUIVI Congés employés locaux et expatriés | Le multipostage sur plusieurs forum est très mal vu et peu apprécié parce que : cela fait perdre du temps aux répondeurs de certains forums car souvent le sujet est beaucoup plus développé et suivi par le demandeur sur un des forums et beaucoup moins sur les autres ne pas signaler le publipostage su... |
| 29/05/2022 à 08:03 | fcyspm30 | Code pour ligne de tableau | Une autre manière... |
| 22/05/2022 à 13:11 | be.wilf | Coloriser les cellules selon une indication de teinte | Bonjour be.wilf & Dan, Un autre code qui met à jour la couleur de toutes les cellules de la colonne F automatiquement soit quand on active la feuille Feuil1, soit quand on change une valeur de couleur en colonne B ou bien encore à l'ouverture du classeur. Le code se trouve dans le module de Feuil1 e... |
| 21/05/2022 à 15:40 | liob2 | Find (sans quitter le filtrage en cours) | Bonjour @liob2 Cette demande me parait un peu illogique. Vouloir appliquer un filtre tout en affichant d'autres lignes masquées par le filtre aboutit à une situation incohérente. Dans la même plage, on a l'impression (fausse) que le filtre est appliqué et rien que le filtre (c'est le boulot du filtr... |
| 21/05/2022 à 10:46 | seddiki_adz | Extraire dans une nouvelle onglet | Re, Oui les forums sont faits pour d'une part poser des questions et d'autres part y répondre. Il faut cependant respecter les autres membres des forums et ne pas leur faire perdre leur temps. Dans une réunion physique, si tout le monde parle en même temps, personne n'entend les autres, personne n'é... |
| 21/05/2022 à 09:55 | seddiki_adz | Extraire dans une nouvelle onglet | Bonjour BrunoM45 (de la part de mapomme )... |
| 21/05/2022 à 09:51 | seddiki_adz | Extraire dans une nouvelle onglet | Bonjour seddiki_adz Il va falloir être cohérent et clair : dans votre utilisation des forums et en particulier du multi- postage dans la manière dont vous posez les questions afin que ceux qui ne connaissent pas votre problème comprennent votre demande 1) Utilisation des forums et en particulier du... |
| 21/05/2022 à 09:20 | seddiki_adz | Formule décaler | Bonjour seddiki_adz , Pourquoi pas ?: =DECALER(Feuil1!A$1:$F2;ENT((LIGNE()-1)/6);MOD(LIGNE()-1;6);1;1) Cette formule est à placer dans la cellule A1 de la feuille Feuil2 puis à recopier vers le bas... |
| 19/04/2022 à 23:00 | theodulemagloire | Dessiner un damier avec VBA-Excel | Un essai dans le fichier joint. Cliquer sur le bouton " Hop! " nota : Avant de lancer Damier, ajuster la largeur de la colonne A . Cette largeur sera la longueur des côtés des cases carrées du damier. Le code est dans module1... |