Création de flèches

Bonjour, je vous expose mon problème : je dois créer des lien entre des cellules avec des flèches (par exemple relier Cells(3,6) à Cells(5,6) par une flèche) mais en utilisant AddLine ou autre je n'y arrive pas. Auriez-vous une solution ?

Merci beaucoup !

bonjour,

une façon de faire,

' relier par une fleche le centre de la cellule de départ au centre de la cellule d'arrivée
    departx = Cells(3, 6).Top + Cells(3, 6).Height / 2
    departy = Cells(3, 6).Left + Cells(3, 6).Width / 2
    arriveex = Cells(5, 6).Top + Cells(5, 6).Height / 2
    arriveey = Cells(5, 6).Left + Cells(5, 6).Width / 2
    Set ligne = ActiveSheet.Shapes.AddConnector(msoConnectorStraight, departy, departx, arriveey, arriveex)
    ligne.Line.EndArrowheadStyle = msoArrowheadTriangle

Merci pour votre réponse.

Le code est fonctionnel mais ça n' a pas fait la flèche attendue (tracé entre la cellule H3 et B33 au lieu de juste un lien entre Cells (3,6) et Cells(5,6))

De plus la flèche que je souhaite dois partir du bord droit de la cellule pour arriver au bord gauche de la deuxième cellule

Bonjour Emela500, h2so4,

Un essai avec différents cas de figure. Le code est dans module1.

bonjour,

Le code est fonctionnel mais ça n' a pas fait la flèche attendue (tracé entre la cellule H3 et B33 au lieu de juste un lien entre Cells (3,6) et Cells(5,6))

très bizarre, car cela fait pourtant bien la liaison entre les cellules demandées (F3 à F5)

De plus la flèche que je souhaite doit partir du bord droit de la cellule pour arriver au bord gauche de la deuxième cellule

je voulais seulement te montrer comment tracer une ligne entre 2 cellules (et quelles propriétés et méthodes utiliser), je n'avais pas compris que je devais deviner ce que tu souhaitais comme résultat et le faire à ta place...

Rechercher des sujets similaires à "creation fleches"