Membre fidèle

Inscrit le :28/12/2021
Dernière activité :Il y a un instant
Version d'Excel :365 FR (Win)
Lieu :Angers
Messages
401
Votes
162
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par mafraise

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
Il y a 44 minutesAnthony0503Comment transformer une réf en la réf la plus proche de la listeJ'ai trouvé le problème original et donc je m'y suis intéressé. Les hypothèses : j'ai laissé la base de données en plage ordinaire j'ai supprimé la colonne 1 de la base de donnée qui ne (me) sert à rien. La base de données ne contient plus que 7 colonnes de A à G (en cas d'une réelle nécessité d'une...
Hier à 14:19Dollismine Générer plusieurs fichiers limités à X lignes lors de la sauvegardeEn oct 2017, j'avais pondu le fichier joint pour un autre forum. Les données sont sur la feuille "Feuil2". Les données ont une ligne d'en-tête. Sur la feuille "Feuil1", complétez les cellules B1 à B3 puis cliquez sur le bouton Hop! Le code est dans le module de la feuille "Feuil1" ...
Dimanche à 10:58VBABEGINNERExplication sur une MFCHé non! Que les "$" soient saisis manuellement ou par l'intermédiaire de la touche F4, c'est exactement kif kif bourricot. Le résultat est le caractère "$" dans les deux cas...
Dimanche à 10:08cheicknaComment rafraichir les lignes masquées d'une ListBox après mise à jour ?Insérer l'instruction lstcategory.List = lstcategory.List après avoir modifié via la boucle tous les "Oui" ou "NON". Chez moi ça "le fait"...
Dimanche à 09:55dasaquit Empêcher les doublons sur une colonne en VBAUne version VBA. Le code est dans le module associé à la feuille "Feuil1"...
Samedi à 11:05cocoww_25Balayage des formes dans un groupeLa gestion des groupes de formes dans Excel VBA est étrange. Pas mal d’écueils sont à surmonter jusqu'à la gestion du nom par défaut des groupes en français ou en anglais (en interne) et qui sont bien sûr différents ! Maintenant, je ne suis pas un expert dans gestion des formes sous Excel. ... J'ai...
Vendredi à 13:39cocoww_25Balayage des formes dans un groupeEssayez ...
14/04/2024 à 11:51Lilie3887 Code VBA pour recherchev sur des gros fichiersVotre demande exprimée par MP : Voir le classeur joint. J'ai aussi joint mes classeurs sources pour test...
12/04/2024 à 12:00todae Collage special avec que les URLAvec une petite fonction personnalisée ...
10/04/2024 à 15:39aurianelmConserver validation de données ajout ligne 1 tableau structuréDifficile de répondre sans un classeur : 1) utilisez-vous déjà du VBA pour le formulaire et l'insertion d'une ligne ? 2) sinon, sans rien connaitre de votre classeur, copier une cellule de la colonne avec la liste de validation, sélectionner toute la colonne et faites un collage spécial avec l’optio...
09/04/2024 à 15:14Nathan.D Ajout d'une fonction sur une macroChatGpt a encore frappé. On nous refile un code qui ne marche pas et à nous de le décortiquer et de le corriger. Avez-vous au moins demandé à ChatGPT de trouver son erreur ? ( c'est une boutade ) Une piste : à la première exécution de la macro, la macro sauvegarde les couleurs d'origine dans une var...
08/04/2024 à 17:25Dums45 Supprimer les lignes d'un tableau contenant un motUne méthode un peu plus compliquée mais plutôt rapide. Le classeur joint supprime les lignes du tableau comportant "Catégorie" en colonne C ou comportant "TOTAL" en colonne D. Cliquer sur le bouton Hop! Sur ma bécane, pour 20 000 lignes dans la base, la durée d'exécution est de 0,11 s pour 3 425 lig...
07/04/2024 à 10:07Lilie3887 Code VBA pour recherchev sur des gros fichiersRe, Lilie3887 a écrit : J'avais prévu la chose. J'exclus la feuille "base" si elle existe. Lilie3887 a écrit : Je ne vois pas comment accélérer sensiblement le traitement. Colorer les cellules "oblige" VBA à faire une interaction avec Excel pour accéder à la cellule et la colorer. Cette interaction...
07/04/2024 à 01:06Lilie3887 Code VBA pour recherchev sur des gros fichiersVoici un essai pour colorer les cellules de la ligne 21 de chaque feuille (sauf la feuille nommée base ) de chaque classeur dans le dossier source. Dans les colonnes F à M, on indique par colonne la couleur du fond et de la police à utiliser pour les valeurs de la colonne. On peut toujours insérer o...
06/04/2024 à 15:28Rozé Créer une référence de nom de cellule réutilisable dans le codeRozé à écrit : Considérons l'instruction : Feuille1.Range("A1").Value = Feuille2.Range("A2").Value Cette instruction ne fait pas une copie de ou des cellules. Cette instruction lit la valeur de la cellule Feuille2.Range("A2") puis l'affecte à la valeur de la cellule Feuille1.Range("A1") Ce n'est pas...
06/04/2024 à 02:16iPhil Incrémentation alphanumérique sur 3 digitsUn autre essai via formules pour Excel 365. Une première formule (en A2) qui donne toutes les séquences de 1 à 1600 en base 34 : =BASE(SEQUENCE(1600);34;3) Une deuxième formule (en B2 à recopier vers le bas) qui devrait ôter les majuscules des lettres i et o : =CONCAT(LET(chr;STXT(A2;SEQUENCE(3);1)...
05/04/2024 à 14:29iPhil Incrémentation alphanumérique sur 3 digitsRe, Point n°1 : Je ne vous ai pas fourni la bonne formule, c'est : =SUBSTITUE(BASE(SEQUENCE(1600);36;3);0;CAR(216) Point n° 2 : sur ma bécane (PC Win 11), le code ASCII 216 correspond bien à un Ø...
05/04/2024 à 13:41iPhil Incrémentation alphanumérique sur 3 digitsRe, Pour distinguer le chiffre 0 de la lettre O et distinguer le 1 de la lettre I, changer la police de la colonne. Choisir la police "Courier New" ou " Lucida Console" par exemple. Et utiliser la formule qui remplace le chiffre 0 par la lettre Ø : =SUBSTITUE(BASE(SEQUENCE(1600);34;3);0;CAR(216))...
05/04/2024 à 12:45iPhil Incrémentation alphanumérique sur 3 digitsBonjour Doux Rêveur , Avec O365, essayez la formule (uniquement dans la cellule de départ) : =BASE(SEQUENCE(1600);36;3) ...
05/04/2024 à 12:21Lilie3887 Code VBA pour recherchev sur des gros fichiersVoici un premier jet de la macro pour copier les lignes 71 à 76 des classeurs source vers les lignes 20 à 25 des classeurs destination. La cellule B1 doit comporter le nom du dossier source La cellule B3 doit comporter le nom du dossier destination Autres points : Si une feuille est présente dans un...
04/04/2024 à 17:47Lilie3887 Code VBA pour recherchev sur des gros fichiersRe, Bon, je dois avoir toutes les billes, je regarderai ce soir...
04/04/2024 à 17:13Lilie3887 Code VBA pour recherchev sur des gros fichiersRe, Oui c'est plus clair. Juste une dernière confirmation : il n'y a donc qu'un seul fichier résultat qui contient toutes les feuilles de mêmes noms que tous les des classeurs sources ? un dernier cas : si la feuille du classeur source n'existe pas dans le classeur destination que fait-on ...
04/04/2024 à 15:31Lilie3887 Code VBA pour recherchev sur des gros fichiersRe, Oui c'est plus clair. Il y a encore des points à préciser. C'est à dire qu'on ignore toutes les feuilles du classeur source sauf la dernière. On copie les lignes 71 à 76 de la dernière feuille. Bon ! Mais où les coller ces lignes ? Dans quel(s) classeur(s) de destination ? sur quelle(s) feuilles...
04/04/2024 à 12:15Rozé Créer une référence de nom de cellule réutilisable dans le codeEt ce code fonctionne ?!? Quel est le type précis de l'argument Cellule quand vous utilisez la procédure Defusion(...) ? N'y aurait-il pas un peu de chatGPT ou autre AI dans ce code ...
04/04/2024 à 08:19Lilie3887 Code VBA pour recherchev sur des gros fichiersJe crois bien ne pas avoir vu votre réponse concernant le dernier code posté (celui pour la suppression des lignes). Est-il efficace ? J'ai une interrogation sournoise qui s'immisce en moi et me tarabusque : Les codes que vous nous demandez de modifier, ne proviendraient-ils pas d'une AI comme ChatG...
03/04/2024 à 13:10CatrounRecherche dernière colonne d'une feuilleA mon avis, suivant les méthodes utilisées : ce n'est pas la valeur 0 qui présente une difficulté mais la valeur string de longueur 0. Comment obtient-on ce string de longueur 0 ? Bien souvent en copiant vers une autre plage une plage où se trouvent des formules renvoyant une chaine "" des colonnes...
02/04/2024 à 22:29LeKzk Transposer plusieurs données d'une ligne avec un dénominateur communUne autre méthode par VBA. Le résultat est automatiquement mis à jour quand on sélectionne la feuille "Resultat attendu". On applique une mise en forme colorée sur le résultat. Le code dans le module de la feuille "Resultat attendu" ...
02/04/2024 à 16:35alxdesignModifier options de verrouillage dans Macro enregistréeRe, Si vous utilisez les arguments nommées, alors il suffit d'indiquer les arguments par leur nom, suivi de := et suivi de la valeur désirée de l'option. Si l'option doit avoir la valeur par défaut alors on peut omettre cette option. Exemple : ActiveSheet.Protect AllowFiltering:=True, AllowInserting...
02/04/2024 à 15:52OLGone67 Renvoyer les caractères qui se trouvent entre 2 traits ?Avec O365, essayez : =INDEX(SUPPRESPACE(FRACTIONNER.TEXTE(A1;"-"));2)...
02/04/2024 à 15:49alxdesignModifier options de verrouillage dans Macro enregistréeVoir ICI ...
01/04/2024 à 19:36Lilie3887 Code VBA pour recherchev sur des gros fichiersRe, Tester le fichier joint.....
01/04/2024 à 17:02Lilie3887 Code VBA pour recherchev sur des gros fichiersRe, Un essai pour sommer les blocs sur les classeurs. Si le classeur comporte des données sur les lignes 11 à 19, on calcule la somme en ligne 31 sinon on efface la ligne 31. Si le classeur comporte des données sur les lignes 21 à 29, on calcule la somme en ligne 32 sinon on efface la ligne 32...
01/04/2024 à 01:30Lilie3887 Code VBA pour recherchev sur des gros fichiersRe, Je vais aller me coucher car il commence à se faire tard en métropole (1h30 du lundi de Pâques ). En plus avec le passage à l'heure d'été ici en métropole, nous avons perdu une heure de sommeil la nuit passée. Morphée m'appelle . Je m'y remettrai demain. Bonsoir ...
31/03/2024 à 23:50Lilie3887 Code VBA pour recherchev sur des gros fichiersRe Lilie3887 , bonsoir 78chris , Je crois avoir compris mais pas sûr. En fait il y aura plusieurs dossiers. Pour certains dossiers, les classeurs auront tous des données entre la ligne 11 et la ligne 19 et les sommes (par colonne) de ces lignes devront être placées sur la ligne 31. Pour d'autres dos...
31/03/2024 à 20:06antoflosCréation d'une macro sélectionnant plusieurs lignes à partir d'une réfJ'avais fait quelque chose qui était prêt dès l'aube et je viens de m'apercevoir que j'avais oublié de le posté . Voici donc le classeur...
31/03/2024 à 19:27Lilie3887 Code VBA pour recherchev sur des gros fichiersJe ne comprends plus rien à ce que vous voulez et à ce que vous ne voulez pas ! Vous avez écrit dans le message de 0:49 ceci : Et maintenant vous demandez ceci : Je ne comprends pas la cohérence de votre demande. On a d'abord placé les résultats en B11, puis déplacé les résultats en B21 et maintenan...
31/03/2024 à 01:59Lilie3887 Code VBA pour recherchev sur des gros fichiersRe , Pour votre dernière demande, voyez le fichier joint...
31/03/2024 à 00:46Lilie3887 Code VBA pour recherchev sur des gros fichiersRe Lilie3887 , Ca fait toujours plaisir d'arriver à trouver une solution à une question et surtout d'avoir un retour. J'ai apprécié la collaboration avec 78chris . Bonne continuation à tous les deux.....
31/03/2024 à 00:13Lilie3887 Code VBA pour recherchev sur des gros fichiersArrrrgh ! 78chris m'a devancé. Ma version avec un affichage de l'avancement via un userform... Version 3a avec affichage avancé peaufiné...
30/03/2024 à 21:11Lilie3887 Code VBA pour recherchev sur des gros fichiersRe Lilie3887 , Voici en animation comment débloquer les macros d'un fichier (une des méthodes). Le fichier a été téléchargé depuis le site XLP dans le dossier C:\toto\tata. Ouvrir le classeur téléchargé : les macros sont bloquées -> refermer le classeur Dans l'explorateur de fichiers, cliquer-dro...
30/03/2024 à 20:44Lilie3887 Code VBA pour recherchev sur des gros fichiersPourrais-tu tester mon classeur et me dire ce qu'il en est ? (cliquez sur Init puis sur Hop! ) D'avance, merci...
30/03/2024 à 15:46Lilie3887 Code VBA pour recherchev sur des gros fichiersRe , Pouvez-vous essayez le classeur joint ? D'avance, merci...
30/03/2024 à 10:48Lilie3887 Code VBA pour recherchev sur des gros fichiersRe , Merci d'avoir complété votre profil . Il serait intéressant de préciser si vous êtes sur PC ou MAC. Par exemple dans mon code j'utilise une structure (dictionary) spécifique aux versions sous windows et non disponible sur MAC (je sais aussi faire un code qui fonctionne dans les deux cas). Pour...
30/03/2024 à 10:32Lilie3887 Code VBA pour recherchev sur des gros fichiersRe, Je vais essayer d'être encore plus clair . Le classeur que je vous ai fourni est juste un classeur pour vérifier que le traitement que vous désirez pour chaque classeur est bien celui que j'ai codé. Si c'est oui, on continuera la mise au point pour une ouverture automatique des fichiers, leur tr...
30/03/2024 à 03:14Lilie3887 Code VBA pour recherchev sur des gros fichiersRe, Un peu court comme réponse . Le but est de savoir si le traitement correspond à ce que vous désirez ; après on avancera pour traiter tous les fichiers un par un. Avez-vous cliqué sur INIT ? Que c'est-il passé ? Avez-vous ensuite cliqué sur Hop! ? Que s'est-il passé ? nota : vous n'avez toujours...
29/03/2024 à 14:26Lilie3887 Code VBA pour recherchev sur des gros fichiersUne version " test " du cœur du traitement sur un seul classeur. Est-ce que cela répond au traitement désiré ? Cliquez sur Init pour initialiser 40 feuille de données Puis cliquez sur Hop! pour lancer le test Sur ma bécane pour 40 feuilles -> environ 10 s de temps d'exécution...
29/03/2024 à 12:44antoflosCréation d'une macro sélectionnant plusieurs lignes à partir d'une réfRe , Je n’avais pas bien analysé la demande . Essayez ce code pour sélectionner les lignes concernées dans chacune des trois feuilles ...
28/03/2024 à 23:40antoflosCréation d'une macro sélectionnant plusieurs lignes à partir d'une réfLe problème est que vous voulez sélectionner une ligne sur une feuille alors que cette feuille n'est pas la feuille active. Vous lancez la macro à partir de la feuille "Formulaire" donc c'est la feuille "Formulaire" qui est la feuille active. Quand vous avez trouvé la référence, vous voulez sélectio...
28/03/2024 à 06:24JuanitalRecherche V et Index + Equiv en ordre décroissantBonjour Juanital, bienvenue sur excel-pratique , Un essai via une formule matricielle en Q12 à recopier vers la droite : Pour l'intervalle 2, le résultat de la formule est différent du résultat attendu. On recherche la valeur 54 au sein l'intervalle 2. Cette valeur 54 n'est pas dans l'intervalle 2....
27/03/2024 à 09:27danval ComboBox à remplirEssayez ...