Bonjour les experts :)
L'objectif de mon travail est d'identifier les collaborateurs absents sur plus de 31 jours consécutifs afin d'appliquer potentiellement une dégradation de licence informatique pour faire des économies sur la durée. Pour cela, je vous ai joint la liste des absents sur une période.
Lorsqu'un collaborateur prolonge sa durée d'absence, cela créé une ligne supplémentaire dans le fichier.
Il faut donc consolider les durées d'absences puis cibler ceux ayant une durée d'absence supérieur à 31 jours consécutive.
L'idéal étant de faire une formule sur une colonne juste après les données afin que je puisse filtrer ensuite (tcd,...) soit la colonne Q
Les colonnes nécessaires sont :
- matricule - colonne D
- début arrêt - colonne K
- fin d'arrêt - colonne L
- prolongation - colonne M indique qu'un collaborateur a prolongé son absence mais il s'agit d'une case manuelle et donc le risque d'oubli de la paie est possible...d'où l'intérêt de ne pas 100% s'y fier
J'ai besoin que vous considériez les weekends (ici 2024 mais je vais appliquer également votre formule à un fichier 2025 - donc si vous pouviez me mentionner svp la modification à faire sur la formule pour un fichier 2025 )
Merci beaucoup