D

Membre habitué

Dernière activité :14/02/2024 à 16:52
Version d'Excel :2016 FR
Votes
8
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Ddken

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/01/2024 à 18:27DdkenWord - références comme avec LaTexBonsoir. Je me suis récemment lancé dans la rédaction d'un essai. Le problème est que je veux que les citations apparaissent dans un format spécifique. Par exemple, au lieu de : comme cela se fait normalement sur Word, cela s'affiche de la manière suivante : Et la bibliographie renvoie automatiqueme...
30/01/2023 à 22:21Ddken Astuces pour utilisation de Power PivotVous avez sans doute raison, 78Chris. Du coup, pourriez-vous me dire comment faire ...
29/01/2023 à 17:55Ddken Astuces pour utilisation de Power PivotPour le compte d'une entreprise que j'ai formalisée, je manipule des centaines de classeurs Excel. Mais je fais face à un problème majeur : des données qui doivent être actualisées d'un tableau à l'autre. La liste des clients est utilisée dans les fichiers de facturation, de comptabilisation des ven...
30/11/2022 à 13:58zaudixEquation index equiv avec des valeur entreBonjour. Le problème est que vous n'expliquez pas exactement ce que vous voulez que la formule fasse. Vous recherchez quelles valeurs ? Selon quel critère ? Quoi doit s'afficher ...
27/11/2022 à 11:18Doofy59 Compter les variations de valeurs d'une celluleEst-ce une solution acceptable ...
26/11/2022 à 20:58dwaynesm Formule valeur unique(texte) selon une date choisieBonsoir. Pouvez-vous nous fournir un classeur exemple ? C'est très difficile de comprendre votre besoin comme ça...
26/11/2022 à 18:51Meeti RechercheV avec Quelques ConditionsBonsoir. Voici ma proposition ...
26/11/2022 à 18:30Doofy59 Compter les variations de valeurs d'une celluleBonsoir. Nous aurions besoin d'un fichier exemple pour voir comment vous structurez vos données. Sans cela, nous ne pouvons pas vous aider avec cette explication...
22/11/2022 à 18:39Didi654613Somme.si.ens avec plusieurs conditionsBonsoir. Voici ma proposition. C'est bien ce que vous voulez ...
17/11/2022 à 15:36Flopi Pondération avec cellule glissanteDans ce cas, il faut imbriquer des SIERREUR. Lorsque vous supprimez une des trois années, la formule considère alors que le résultat de ladite année est 0...
16/11/2022 à 18:40Flopi Pondération avec cellule glissanteVoici ma proposition en formule du chiffre d'affaires ...
16/11/2022 à 18:26axel1091 Problème d'arrondiVous avez raison. Une petite erreur s'est glissée quand j'ai reporté la formule ici. Voilà...
16/11/2022 à 16:00axel1091 Problème d'arrondiDisons que le nombre de jours se trouve dans la cellule B2. La formule sera ...
14/11/2022 à 14:00Tony83ParisDates et fonctions si a plusieurs conditionsDans ce cas, c'est probablement un souci de compréhension. Vous voulez qu'il y ait une seule quotité pour toutes les dates, c'est cela ...
12/11/2022 à 23:07EDDYMExporter lignes de plusieurs feuilles selon criteresLes tableaux croisés dynamiques sont de puissants outils d'Excel qui permettent de croiser des données entre elles pour effectuer des analyses de données plus fines. Ainsi, avec les réglages suivants : j'ai pu obtenir votre liste de produits par fournisseur. À noter que je n'ai pas pu comprendre ce...
12/11/2022 à 22:21YannlCompteur de présenceComme promis, je vous reviens avec une résolution plus générale du problème. Vous pourrez remplacer « MATIN » et « SOIR » par n'importe quoi d'autre...
10/11/2022 à 20:12YannlCompteur de présenceVoici une proposition spécifique à votre problème. Je vous reviens plus tard pour une proposition plus générale, telle que ça marchera quels que soient les caractères qui remplacent « Matin » et « Aprem »...
10/11/2022 à 19:42Tony83ParisDates et fonctions si a plusieurs conditionsJ'ai décidé de créer une colonne nommée « Temps de travail », avec en liste déroulante les 4 statuts que vous avez indiqués (de « Présent » à « Absent »). J'ai aussi créé un tableau de correspondance entre le temps de travail et le nombre affiché, et j'ai remplacé les nombres dans la cellule de quot...
10/11/2022 à 19:27EDDYMExporter lignes de plusieurs feuilles selon criteresVotre classeur n'est pas du tout optimisé pour ce que vous cherchez à faire. Ce que vous devriez plutôt faire, c'est mettre toutes ces dépenses dans un même tableau. Et pour différencier les dépenses administratives des dépenses en transport, vous ajoutez une colonne supplémentaire nommée « Type »....
10/11/2022 à 19:21LU62220Utilisation de la formule appropriéeVoici ma proposition ...
10/11/2022 à 18:59zio Deconcatener(automatique)_celluleVoici ma proposition de réponse...
20/10/2022 à 21:32Dav Lep Formules qui changent automatiquement alors que je ne le souhaite pasJe ne comprends pas votre problème. Chez moi, les formules se mettent à jour sans problème. Accessoirement, j'ai mis à jour vos formules que je trouvais inadaptées (ça serait une infinité de SI dans le cas où vous aviez des dizaines d'équipes)...
26/09/2022 à 21:38CandideOnglet RechercheBonsoir. J'ai beaucoup de mal à comprendre votre problème, ce que vous essayez de faire ou pas. Pouvez-vous être un peu plus claire ? Dites-nous ce que vous ne pouvez pas trouver avec les filtres automatiques, et qui nécessite toute une feuille de recherche...
26/09/2022 à 21:05devguyReference identique si valeur identiqueVotre problème est difficile à comprendre de manière textuelle. Nous avons besoin d'un fichier illustratif...
26/09/2022 à 20:25Paloma72 Conversion date anglais en françaisJ'ai confectionné ce convertisseur, qui transforme vos dates textuelles en anglais, en dates numériques, au bon format...
26/09/2022 à 19:49mickaelgAutomatisation plan de chargeS'il y a des erreurs, c'est au niveau de l'entrée de vos données. Mais je pense que pour résoudre votre problème de formule, vous devriez utiliser SOMME.SI.ENS Voici ma proposition ...
21/09/2022 à 15:38Gstn Somme par catégories "Tant" que l'on attend pas un seuilBonjour. Est-ce que mon fichier résout votre problème ? J'ai remplacé RECHERCHEV par INDEX + EQUIV, une combinaison plus performante. Aussi, j'ai fait appel à SOMME.SI afin que le total ne somme que les éléments de la catégorie indiquée en B...
02/07/2022 à 10:28VL124Tri, conditions et syndication des résultatsBonjour. Je pense vraiment qu'un classeur aiderait à mieux comprendre ce que vous demandez. Pouvez-vous en envoyer un ? Même partiel...
02/07/2022 à 10:26Ddken Gérer les ex-aequo avec INDEX + EQUIVBonsoir. Non, je n'ai jamais utilisé cela. Je vais m'y pencher, merci. C'est surtout ma volonté conserver le design actuel... Autant en utilisant des formules que du code. Si ce n'est pas possible, alors je passerai au tout segment en dernier recours...
01/07/2022 à 20:21Ddken Gérer les ex-aequo avec INDEX + EQUIVEn effet. Mais bon, j'aurais aimé avoir une solution sous forme de formules pour ma problématique. Passer tout le reste en segments me demandera une tonne de travail supplémentaire... Mais s'il n'y a vraiment pas d'issue via formules, vous pouvez me proposer du code VBA. Sinon je vais mettre les seg...
30/06/2022 à 21:52Ddken Gérer les ex-aequo avec INDEX + EQUIVBonsoir. J'avoue que je ne sais pas comment faire. Mais au-delà de ce fait, le top 10 se doit d'être dynamique, car fonction du produit sélectionné. Est-ce possible que je sélectionne un produit dans la cellule et le TCD se met à jour automatiquement ...
30/06/2022 à 16:56Ddken Gérer les ex-aequo avec INDEX + EQUIVJ'ai fait un top 5 de clients, en utilisant une formule hyper compliquée pour m'en sortir : Le souci, c'est lorsqu'on se retrouve avec deux montants identiques. La fonction GRANDE.VALEUR n'a pas de problème, mais la recherche (INDEX + EQUIV), si. Ainsi, pour le sirop de pomme cythère qui a deux mont...
27/06/2022 à 16:05café crémeConversion en litresHuuum... Voilà ce que ça m'affiche. Et je n'ai strictement rien touché.....
20/06/2022 à 23:00Ddken Date de dernière commandeAprès relecture, j'ai compris ce que vous vouliez dire. Mais les dates sont bien présentes, dans la colonne F. Elles sont reconstituées avec celles qui sont entrées dans les trois premières colonnes du tableau. J'imagine que vous avez dû inspecter les autres éléments de la feuille. Merci pour l'astu...
18/06/2022 à 22:38Ddken Date de dernière commandeMerci pour la réponse. Ça marche ! Je vais en profiter pour me renseigner sur ce qu'est cette fonction...
18/06/2022 à 19:47Ddken Date de dernière commandeEn fait, il y a un tableau de bord que j'aimerais monter. J'ai paramétré la feuille de telle sorte que lorsqu'on sélectionne un breuvage en particulier, on puisse avoir de nombreuses stats sur lui : chiffre d'affaires sur lui, les ventes par mois, les 5 meilleurs clients... Maintenant, j'aimerais po...
26/05/2022 à 19:28badmarcGros problème de SIBon, j'ai utilisé une méthode un peu bourrine. J'ai ajouté 3 colonnes qui exécutent les conditions « Demandée », « Étape 1 » et « Étape 2 » respectivement. Quant à Colonne 1, elle contient une seule fonction SI, dans le cas où la date de livraison est marquée ou non.Dans le cas où il n'y a pas de da...
26/05/2022 à 15:42Ddken Anomalie sur une formule de dateEn effet. Merci. Je ne sais pas utiliser SOMME.SI.ENS. Merci d'avoir attiré mon attention dessus, je vais m'y mettre...
26/05/2022 à 15:39Ddken Anomalie sur une formule de dateOh, c'est totalement, vrai ! Le hasard a voulu que je commette deux erreurs différentes pour deux feuilles différentes mais au même endroit. Du coup, j'ai vérifié pour la feuille de produits, et le souci était une parenthèse mal placée. Merci beaucoup ! Le souci, c'est ceux qui entrent les données,...
25/05/2022 à 19:45Ddken Anomalie sur une formule de dateJ'ai établi deux feuilles de calcul dans un classeur, exploitant les données d'une troisième. L'une pour analyser les quantités de ventes par produit, l'autre pour analyser les ventes par clients. Le principe est que vous marquez la temporalité (jour, mois ou année), le type de produit (sirop, alcoo...
25/05/2022 à 19:04michelmapommeTransposer des données en ligne vers colonnesSélectionne d'abord ta colonne. Ensuite va sur Données\Convertir. Tu sélectionnes « Délimité », puis tu cliques sur « Suivant ». À cette étape, tu coches « Point-virgule ». Tu remarqueras alors juste en-dessous comment tes adresses mail ont été séparées. Tu cliques sur « Suivant », puis « Terminer »...
26/06/2020 à 18:15Ddken Numérateur ou le dénominateur d'une fraction en formuleWow ! J'ai l'impression d'être un novice d'Excel en voyant ce que tu as fait. Merci beaucoup...
26/06/2020 à 17:24Ddken Numérateur ou le dénominateur d'une fraction en formuleCeux qui font dans la finance d'entreprise ont sans doute entendu parler de la parité d'échange (ou quotité). Pour faire simple, vous divisez le nombre d'actions nouvelles par le nombre d'actions anciennes, et vous obtenez une fraction que vous devez utiliser dans les calculs ultérieurs. Disons que...
27/05/2020 à 18:46choule1534Moyenne arithmétique, écart-type et la médianeOui, j'y ai jeté un oeil. Je t'ai expliqué avec les exemples plus haut pour te faire comprendre ce que sont médiane et écart-type. Afin que tu puisses interpréter toi-même tes graphiques. Je t'ai déjà aidée du mieux que je pouvais, mais ce n'est pas dans mes principes de faire un devoir à la place d...
27/05/2020 à 01:15choule1534Moyenne arithmétique, écart-type et la médianeLorsque tu as par exemple une médiane de x, cela signifie qu'il y a autant de personnes qui ont répondu plus de x et répondu moins de x. Ça te permet de repérer comment la série est distribuée. Exemple. Tu as les deux classes de 15, et les étudiants ont les notes suivantes suivantes: Classe 1 : 3, 5...
23/05/2020 à 14:35Pachem974Réparation et AffectationJe n'ai pas compris. Prends un exemple, please...
22/05/2020 à 18:12Luke91Problème d'actualisation sous ExcelCe que tu demandes ici est infaisable. Tu ne peux pas dans la même case, entrer le oui/non en fonction du nom de la personne, et insérer une formule qui définit la position de cette réponse en fonction de celle du nom. La seule solution, est que tu crées une feuille intermédiaire, dans laquelle tu i...
22/05/2020 à 02:09SayMailBoxTableau de prix dégressif selon des paliersNon, ce n'est pas suffisamment clair. Le cas que tu donnes est abstrait. Décomposer un nombre selon quels critères? Pour quelle utilité? Ce serait mieux que tu nous envoies un classeur Excel (avec explication sur ce que tu n'arrives pas à faire) pour qu'on puisse t'aider...
22/05/2020 à 00:07Mermoz Compter le nombre de cellules qui respectent certains critèresUtilise la formule suivante...
21/05/2020 à 23:53Luke91Problème d'actualisation sous ExcelSalut. Je n'ai pas très bien compris le nouveau problème. Parce qu'en comparant, je n'ai pas identifié de différence. Cela dit, mon intuition est que la raison est la suivante: tu as mis des références relatives dans tes INDEX et RECHERCHEV. Ce qui fait qu'alors que tu travaillais sur les lignes 16...