Gérer les ex-aequo avec INDEX + EQUIV

Rebonjour. Je viens pour un nouveau problème, par rapport au même classeur Excel de la dernière fois.

J'ai fait un top 5 de clients, en utilisant une formule hyper compliquée pour m'en sortir :

image image

Le souci, c'est lorsqu'on se retrouve avec deux montants identiques. La fonction GRANDE.VALEUR n'a pas de problème, mais la recherche (INDEX + EQUIV), si. Ainsi, pour le sirop de pomme cythère qui a deux montants identiques en 3è et 4è position, je me retrouve avec une erreur :

image

La même chose ! Pouvez-vous m'aider à gérer les ex-aequo, de manière à ce que le logiciel m'affiche l'autre client qui a eu 10 000 de commandes ?

29top-5-clients.zip (445.71 Ko)

Bonjour

Savez-vous qu'un TCD permet de le faire le TOP 5 ou 10 ou...

Bonjour

Savez-vous qu'un TCD permet de le faire le TOP 5 ou 10 ou...

Bonsoir.

J'avoue que je ne sais pas comment faire. Mais au-delà de ce fait, le top 10 se doit d'être dynamique, car fonction du produit sélectionné. Est-ce possible que je sélectionne un produit dans la cellule et le TCD se met à jour automatiquement ?

Bonsoir,

Pour ceci, il faudrait utiliser les segments, comme pour le reste du rapport.
Est-ce toi qui as fait le reste ? Si oui, tu devrais savoir comment faire.

Et je ne suis pas sûr que séparer la date de commande en 3 colonnes soit une bonne idée.

Est-ce toi qui as fait le reste ? Si oui, tu devrais savoir comment faire.

En effet. Mais bon, j'aurais aimé avoir une solution sous forme de formules pour ma problématique. Passer tout le reste en segments me demandera une tonne de travail supplémentaire...

Mais s'il n'y a vraiment pas d'issue via formules, vous pouvez me proposer du code VBA. Sinon je vais mettre les segments partout comme vous le préconisez.

Bonsoir,

As tu testé Power Query ?

Cordialement.

En effet. Mais bon, j'aurais aimé avoir une solution sous forme de formules pour ma problématique. Passer tout le reste en segments me demandera une tonne de travail supplémentaire...

Mais s'il n'y a vraiment pas d'issue via formules, vous pouvez me proposer du code VBA.

Doit-on traduire cela par : en effet, mais cela va me faire du travail en plus et je préférerais que ce soit vous qui me le fassiez ?

Bonsoir,

As tu testé Power Query ?

Bonsoir. Non, je n'ai jamais utilisé cela. Je vais m'y pencher, merci.

Doit-on traduire cela par : en effet, mais cela va me faire du travail en plus et je préférerais que ce soit vous qui me le fassiez ?

C'est surtout ma volonté conserver le design actuel... Autant en utilisant des formules que du code. Si ce n'est pas possible, alors je passerai au tout segment en dernier recours.

Bonjour Ddken,

Le CROSS POSTING n'est pas toléré ici, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]

• Ne postez pas la même question sur un autre forum pour éviter de faire perdre bêtement du temps aux membres sur un problème qui peut être déjà résolu sur l'autre forum. L'inverse est également valable, si vous avez déjà posé votre question sur un autre forum, ne créez pas un doublon sur ce forum (à moins d'avoir clôturé le sujet sur l'autre forum).

Je clôture donc le sujet

Rechercher des sujets similaires à "gerer aequo index equiv"