Bonjour à tous,
j'ai un problème sur des formules qui changent toutes seules pour un classeur qui me sert à gérer des équipes de personnes.
Je me sers d'un tableau pour imprimer les équipes qui travaillent un jour donné et je veux que ce tableau s'incrémente seul en affichant les noms en fonction de leur numéro d'équipe.
J'ai donc ma feuille à remplir intitulée "mardi" dont les cellules V13 à V31 vont chercher leurs données dans un onglet "menus déroulant" de référence, que j'ai créé exprès, en fonction du numéro inscrit dans V7.
Dans l'onglet "menus déroulants" sont inscrits les listes des équipes sous leur numéro d'équipe.
Tout fonctionne bien et les personnels se mettent à jour quand je change le numéro d'équipe en V7.
Par contre tout commence à dysfonctionner dès que je fais des modifications dans mes équipes.
Si je prend une personne et que je la change d'équipe ou que je la déplace dans le tableau dans sa propre équipe, les formules V13 à V31 de l'onglet "mardi" changent automatiquement et continuent d'afficher les personnes tel qu'avant mes modifs.
Je ne comprend pas car je fait bien appel à des références de cellules dans mes formule :
=SI(V7='menu déroulants'!A1;'menu déroulants'!A2;SI(V7='menu déroulants'!B1;'menu déroulants'!B2;SI(V7='menu déroulants'!C1;'menu déroulants'!C2;SI(V7='menu déroulants'!D1;'menu déroulants'!D2))))
Est-ce un problème de valeur absolue ou relative, je n'ai pas très bien compris cette notion et j'ai fait quelques essais avec le signe $, mais sans résultat ...
Merci d'avance de votre aide