Word - références comme avec LaTex

Bonsoir.

Je me suis récemment lancé dans la rédaction d'un essai. Le problème est que je veux que les citations apparaissent dans un format spécifique. Par exemple, au lieu de :

« La théorie de l'agence (Jensen & Meckling, 1976) »

comme cela se fait normalement sur Word, cela s'affiche de la manière suivante :

« La théorie de l'agence [1] »

Et la bibliographie renvoie automatiquement le numéro [1] avant de donner la source complète de Jensen & Meckling.

C'est ainsi que les choses se présentent avec le LaTex, comme vous pouvez le voir dans la vidéo suivante.

Le problème est que je suis quasiment expert sur Word, mais je ne connais rien du LaTex. Et avant de me mettre à apprendre tout un logiciel/langage, j'essaye d'explorer l'option des macros sur Word.

Pourriez-vous m'aider avec du code, je vous prie ? Pour rappel :

- L'entrée de la référence complète donne un numéro qui se met à jour en fonction de l'ordre des citations. Dans l'exemple précédent, si je cite Ronald Coase avant, le [1] de Jensen & Meckling deviendra automatiquement [2] ;

- À chaque nouveau chapitre, le décompte est réinitialisé (donc le code devrait prendre en compte les sauts de section). Ainsi, si j'ai 5 références dans le chapitre 1, en introduisant la 6e, le numéro de la référence suivante sera [1] au lieu de [6]. Et bien sûr, la bibliographie du chapitre 2 ne prendra pas en compte les 5 premières citations.

Merci d'avance.

Rechercher des sujets similaires à "word references comme latex"