Date de dernière commande

Bonjour.

En fait, il y a un tableau de bord que j'aimerais monter. J'ai paramétré la feuille de telle sorte que lorsqu'on sélectionne un breuvage en particulier, on puisse avoir de nombreuses stats sur lui : chiffre d'affaires sur lui, les ventes par mois, les 5 meilleurs clients... Maintenant, j'aimerais pouvoir obtenir la date de la dernière commande de la boisson. Du genre, s'il y a eu des commandes le 15 Mai, le 14 Avril et le 20 Juin, la cellule affiche « 20 Juin ». Je ne sais pas par où commencer.

image

Le classeur a plusieurs feuilles. Celle des données où sont écrites les données d'entrée, celle où sont établis des tableaux croisés dynamiques, celle où il y a différents tableaux. Et puis la feuille « Analyse produits », qui nous intéresse. J'aimerais une astuce sur comment faire pour remplir la dernière information.

PS : je ne possède que la version 2016 d'Excel. Ainsi, je n'ai pas accès à la fonction MAX.SI...

bonjour, avec aggregat, mais c'est regrettable que la date ne se trouve pas dans une cellule au lieu de 3

Merci pour la réponse. Ça marche ! Je vais en profiter pour me renseigner sur ce qu'est cette fonction.

Bonjour

A noter que Rang existe dans les TCD, au moins pour ceux qui s'inscrivent dans la hiérarchie du TCD

image image

mais c'est regrettable que la date ne se trouve pas dans une cellule au lieu de 3

Après relecture, j'ai compris ce que vous vouliez dire. Mais les dates sont bien présentes, dans la colonne F.

image

Elles sont reconstituées avec celles qui sont entrées dans les trois premières colonnes du tableau.

A noter que Rang existe dans les TCD, au moins pour ceux qui s'inscrivent dans la hiérarchie du TCD

J'imagine que vous avez dû inspecter les autres éléments de la feuille. Merci pour l'astuce.

bonjour, avec la colonne F, ce n'est qu'une formule maintenant

La colonne U, il y a des formules pour lire le contenu d'un TCD.

Rechercher des sujets similaires à "date derniere commande"