Gros problème de SI

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide

Sur le fichier joint j'ai une colonne qui se nomme "demandée - etape 1" une autre "arc etape 2" une autre "arc etape 3" une autre "date de livraison" et la dernière "colonne 1"

Mes besoins sont les suivants :

Si la colonne demandée etape 1 est inférieure à la date du jour - colonne 1 doit indiquer "etape 1 sans ARC date dépassée" et si la date est supérieure à la date du jour elle doit indiquer "etape 1 sans ARC en cours"

Si la colonne ARC etape 2 est inférieure à la date du jour - colonne 1 doit indiquer "ETAPE 2 avec ARC date dépassée" et si la date est supérieure à la date du jour elle doit indiquer "ETAPE 2 avec ARC en cours"

Si la colonne ARC etape 3 est inférieure à la date du jour - colonne 1 doit indiquer "ETAPE 3 avec ARC date dépassée" et si la date est supérieure à la date du jour elle doit indiquer "ETAPE 3 avec ARC en cours"

Et en dernier si la colonne date livraison contient une date - colonne 1 doit indiquer "livré bl validé"

Je vous joins mon tableau qui ne fonctionne pas tout à fait...

Merci de votre aide

Bon, j'ai utilisé une méthode un peu bourrine. J'ai ajouté 3 colonnes qui exécutent les conditions « Demandée », « Étape 1 » et « Étape 2 » respectivement. Quant à Colonne 1, elle contient une seule fonction SI, dans le cas où la date de livraison est marquée ou non.Dans le cas où il n'y a pas de date, je relie les textes affichés dans les 3 colonnes de condition via la fonction CONCATENER.

Je me suis aussi permis de verrouiller les cellules de date, pour que seules des dates valides puissent y être insérées.

NB : après avoir inspecté mes formules, je vous conseille néanmoins de masquer les colonnes F, G et H.

Merci beaucoup

C'est tout à fait ce qu'il me faut

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "gros probleme"