Exporter lignes de plusieurs feuilles selon criteres
Bonjour,
Tout d'abord merci à tous ceux qui donnent de leur temps pour aider les autres !
Je ne suis généralement pas du genre à créer des sujets mais avec Excel, j'ai l'impression que c'est tellement au cas par cas que je m'y colle.
J'ai donc un Excel où je référence tout ce que je dois acheter pour mon projet. Il y a plusieurs feuilles qui me permettent de catégoriser par famille mes achats.
J'aimerais trouver une solution autre que Recherche + V pour avoir facilement une liste de tout ce que je dois acheter par fournisseur.
Par exemple, j'aimerais dire à Excel : Liste moi toutes les lignes de toutes les feuilles où Leroy Merlin est présent dans la colonne "D".
J'aime comprendre et apprendre donc si au passage vous pouviez m'expliquer la manipulation (si c'est un code VBA notamment) ce serait top ! Je pourrais comme ça adapter mes besoins par la suite.
Merci d'avance et bel après-midi :) !
Bonsoir.
Votre classeur n'est pas du tout optimisé pour ce que vous cherchez à faire. Ce que vous devriez plutôt faire, c'est mettre toutes ces dépenses dans un même tableau. Et pour différencier les dépenses administratives des dépenses en transport, vous ajoutez une colonne supplémentaire nommée « Type ».
Lorsque vous aurez formaté votre tableau correctement. Vous pourrez créer des tableaux croisés dynamiques dont vous pourrez extraire toutes les données que vous voulez : par type, par fournisseur, par statut de commande...
Bonsoir Ddken,
Merci pour votre réponse. Intéressant, je n'avais pas vu la chose sous cet angle mais ça a du sens ! C'est tellement plus simple !
J'ai modifié l'ensemble du coup et ça donne ça. Pour les frais de port, je mettais dit en plus que mon organisation n'était pas adapté car je note les frais de port au hasard sur une des lignes d'un fournisseur. Je le modifierai en créant des lignes type frais de port par fournisseur.
Quelles sont les méthodes les plus simples désormais pour faire des extractions un peu plus complexe que par les filtres des colonnes ? Notamment ces tableaux croisés dynamiques, ça permet quoi ?
Un grand merci en tout cas ! Il fallait juste voir la chose sous un autre angle sans se casser le cerveau ^^' !
Bonne soirée !
Les tableaux croisés dynamiques sont de puissants outils d'Excel qui permettent de croiser des données entre elles pour effectuer des analyses de données plus fines.
Ainsi, avec les réglages suivants :
j'ai pu obtenir votre liste de produits par fournisseur.
À noter que je n'ai pas pu comprendre ce que signifiait « OUI/NON », donc je l'ai juste mis en filtre mais sans filtrer. À vous de voir.
Je vous exhorte à suivre des tutos sur les tableaux croisés dynamiques sur le site. Je vous garantis une amélioration substantielle de vos possibilités sur Excel.
Merci pour cette réponse. En effet, c'est exactement le genre de filtres que je recherchais. Je vais aller faire un tour sur les cours. Jai
crée la colonne "Oui/Non" pour mettre en surbrillance ou non la ligne en question et m'indiqué que j'utilise ce matériau pour le projet.