Dates et fonctions si a plusieurs conditions

19question.xlsx (11.11 Ko)

Bonjour à toutes et à tous !

Je planche depuis plusieurs heures sur un problème. Il doit exister une solution mais je n'y parviens vraiment pas.

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait formidable ! J'explique tout le problème dans le document joint.

J'ai tenté de le rendre le plus clair possible.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée.

Bonsoir.

J'ai décidé de créer une colonne nommée « Temps de travail », avec en liste déroulante les 4 statuts que vous avez indiqués (de « Présent » à « Absent »).

J'ai aussi créé un tableau de correspondance entre le temps de travail et le nombre affiché, et j'ai remplacé les nombres dans la cellule de quotité par INDEX + EQUIV, afin de rechercher la correspondance entre ce qui est marqué sous « Temps de travail » et ce à quoi ça correspond dans le tableau.

19question.xlsx (12.87 Ko)

Merci beaucoup pour cette réponse.

Et pardon pour ma réponse tardive...j'avais égaré le mot de passe !!

La tentative de colonne en plus est un axe auquel je n'avais pas pensé. Il ne modifie pas mes colonnes L à P ce que j'aimerais. Donc pas évident.

Merci néanmoins !

Anthony

Dans ce cas, c'est probablement un souci de compréhension. Vous voulez qu'il y ait une seule quotité pour toutes les dates, c'est cela ?

Il te faut deux tableaux, un qui indique les dates de début et de fin de ta quotité par employé par période (les colonnes A à D du tableau).

A chaque fois que tu as une modification de la quotité d'un employé il faut que tu renseignes les nouvelles périodes dans une nouvelle ligne.

Et un deuxième tableau récapitulatif qui liste la présence de chaque employés par mois (colonne I à M + la colonne A).

Sinon tu vas rapidement être bloqué si l'employé change 3 fois de quotité.

bonjour

une petite contribution avec l'utilisation de CHOISIR qui permet de recombiner quasiment tout

cordialement

9tony83.xlsx (11.51 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "dates fonctions conditions"