t

Membre fidèle

Inscrit le :13/11/2019
Dernière activité :07/07/2022 à 13:57
Version d'Excel : 365
Messages
199
Votes
25
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par tenders_vba - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/03/2021 à 09:19tenders_vba Fonction FindNext dans une formuleOui merci beaucoup je venais de trouver la même solution de remplacer le findNext par un find( After:=). Ca marche du coup parfaitement Merci quand même ...
12/03/2021 à 09:18Nana95Extraire un nom qui varie selon le texte par rapport à une liste de nomMa faute désolé j'avais mis le fichier avec la mauvaise extension qui ne supporte pas les macros. Je te joint tout de même le fichier si tes phrases ne commencent plus par le même mot ;) Mais bien trouvé tout de même. Bonne continuation à toi ...
11/03/2021 à 15:02Nana95Extraire un nom qui varie selon le texte par rapport à une liste de nomJ'ai essayé avec les fonctions d'Excel de base mais pas réussi de prendre le mot à rechercher variable dans une liste. Donc je pense que tu seras obligé de passer par le VBA, je t'ai fait une petite fonction simple. Dit moi ce que tu en penses ;)...
11/03/2021 à 14:48tenders_vba Fonction FindNext dans une formuleJ'ai des prix sur plusieurs années pour différents objets. Et ce que je dois faire est une fonction me permettant d'en déduire un prix final suivant plusieurs règles: Si le prix est sur les 5 premiers années on ne le cape pas (on le garde identique) Si le prix est au-delà des 5 premières années 2 rè...
10/03/2021 à 14:04tenders_vba NumberFormat in TCDC'est pour un besoin très particulier. J'ai de nombreux tableaux et je les mets en forme pour une présentation les uns à la suite des autres. C'est un besoin bien précis que je ne peux réfuter. Je sais que ce n'est pas bien de mettre plusieurs TCD sur un même onglet mais je n'ai pas le choix pour re...
10/03/2021 à 14:00jucreta Remonter des informations liées à une liste déroulanteTiens sans passer par le VBA je te propose cette solution qui permet à partir du seul choix de la recette les noms de graines et les quantités théoriques (pourcentage * poids sachet). J'ai pas compris si tu avais besoins de plus d'informations mais dis moi si cela te va ;)...
10/03/2021 à 13:28tenders_vba NumberFormat in TCDJe réalise un TCD (Tableau croisé dynamique) par le VBA et je voudrais appliquer un format sur les nombres de certains champs. Lorsque j'enregistre la macro il me donne simplement : Malheureusement lors de son exécution j'obtiens une erreur m'empêchant de modifier cette propriété. Quelqu'un saurait...
09/03/2021 à 19:19tenders_vbaOptimisation de FonctionJ'ai de nombreuses fonctions à rallonge avec beaucoup de SI imbriqué, je les ai fait dans une optique de clarté dans un premier temps (comprendre la logique au premier coup d'œil). Désormais je voudrais réussir à les optimiser pour que l'outil soit le moins gourmand en ressources possible. J'ai rega...
08/03/2021 à 10:30tenders_vbaFormule : Apparition de "_Xlsfn"Et à cela rajoute des intersections implicites avec des @ devant certaines fonctions rajoutés par Excel pour des soucis de compatibilité. Voici ma fonction complète si vous voulez vraiment : Elle est pas encore optimisé c'est une version simple pour le moment...
08/03/2021 à 09:49tenders_vbaFormule : Apparition de "_Xlsfn"Désolé du retard j'ai été pris. Le problème serait résolu avec le changement de SIERREUR ( ; ) par SI(ESTERREUR( ); ; ) Il n'y aurait rien d'autre à changer ? Les fonctionnalités d'intersection implicites restent supportées des 2 côtés ...
08/03/2021 à 09:46tenders_vbaPower BI - Message d'erreur ActualisationJ'utilise Power BI au sein de mon Excel afin de regrouper plusieurs ensembles de données. Il arrive quelques fois qu'une donnée saisie par l'utilisateur provoque une erreur "#VALEUR !" qui elle même empêche l'actualisation de ma requête. L'utilisateur saisi des données, d'autres sont une conséquence...
26/02/2021 à 17:04tenders_vbaFormule : Apparition de "_Xlsfn"Oui les 2 machines sont des PC (pas des MACs) sous Windows 10...
26/02/2021 à 16:01tenders_vbaFormule : Apparition de "_Xlsfn"C'est la version Microsoft 365 ProPlus mais 1908, c'est pas la version de 1908. "Tableau[@[Colonne]]" veut dire l'intersection de la colonne portant le nom "Colonne" et la ligne courante symbolisé par "@" du tableau "Tableau". La version 97-23 est en .xls qui ne prend pas en charge l...
26/02/2021 à 15:51tenders_vbaFormule : Apparition de "_Xlsfn"Ce qui est bizarre c'est lorsque sur la version 1908 je resélectionne la cellule que je veux, il me refait la référence "Tableau[@[Colonne]]". Quand je ressaisis par copier-coller format texte la formule, il l'accepte. Pour cela que je suis un peu perdu. Car sur PC n°2 (v 1908) si je...
26/02/2021 à 15:26tenders_vbaFormule : Apparition de "_Xlsfn"Mon deuxième ordinateur n'ayant pas la même version d'Excel que sur l'ordinateur ou j'ai conçu mon outil me relève soudainement des erreurs #NAME et lorsque je regarde la fonction je vois apparaitre des _xlsfn. Après mes recherches je vois que c'est dû à l'utilisation de fonctions que le second PC n...
25/02/2021 à 09:49tenders_vba Guillemet dans celluleEn effet j'appelle cela des guillemets simples mais c'est un abus de langage et c'est bien un apostrophe. C'est pour cela que je ne trouvais pas la réponse à ma question. Le copier cellule vide et collage spécial en addition marche très bien c'est parfait merci beaucoup. Pour ceux qui veulent savoir...
25/02/2021 à 09:03tenders_vba Guillemet dans celluleJ'importe des données et parmi mes fichier source il arrive que la valeur dans une case commence par ' . Je voudrais donc supprimer ce début de valeur ' s'il existe. J'ai essayer les, j'ai essayer aussi en remplaçant le ' par chr(39) val like "'*" instr(left( valeur, 1), "'") left(valeur,1) = "'" Et...
24/02/2021 à 08:56tenders_vba Formule Automatique ajout de LigneDu coup j'ai pas compris j'ai réduit mon tableau à 1 ligne, j'ai remis toutes les formules et ragrandit, et maintenant il fait ce que je veux. J'ai pas compris ce qu'il c'était passé. Mais pas grave merci ! L'essentiel c'est que ça marche. Mon tableau met les formules quand j'ajoute une ligne mais j...
24/02/2021 à 08:28tenders_vba Formule Automatique ajout de LigneOui mais je veux quand on saisisse une nouvelle formule dans une case qu'elle ne s'étende pas. J'ai les prix sur plusieurs années, donc normalement c'est remonté automatiquement avec une formule, mais des fois si le prix ne se trouve pas dans le catalogue l'utilisateur peut mettre un pourcentage d'é...
23/02/2021 à 16:50tenders_vba Formule Automatique ajout de LigneJ'ai un fichier Excel avec des tableaux, des formules dans certaines colonnes selon d'autres. Le problème est que certaines de mes formules ne s'étendent pas lors de l'ajout d'une nouvelle ligne à cette dernière. J'ai des formules lorsque j'ajoute une ligne au milieu du tableau, très bien il ajoute...
19/02/2021 à 16:04TymaExcel VBA copier/coller lignes sous conditionTu peux mettre à disposition un fichier exemple de ton cas s'il te plait ? Car comme ça c'est pas évident de comprendre toutes les subtilités. Si j'ai bien compris tu veux pour chaque ligne, si le code existe déjà, coller les infos dans un autres onglets ? Ou alors c'est faire un espace de recherche...
19/02/2021 à 15:56QuentinS Fonction filtre introuvableCe n'est pas un problème de langue ? Si tu cherches "SI" dans un Excel en anglais forcément cela marchera pas, il faut chercher le terme "IF" en Anglais. Si le SharePoint est en Français et ton application Excel en anglais.....
19/02/2021 à 15:32Mtek Affiche photo selon lienTiens cadeau je me suis amusé petite fonction pour vérifier qu'il y a bien un file au bout de ton chemin ...
19/02/2021 à 15:14Mtek Affiche photo selon lienAh mais carrément j'avais pas cherché plus que cela je t'avoue mais avec l'évènement changement du worksheet, et les vérification nécessaire pour dire si oui ou non dans la cellule c'est un lien et qu'il y a un image au bout de ce chemin tu utilises cela ! j'ai fait un léger test et chez moi ça marc...
19/02/2021 à 14:55KUBLEROrdre personnalisé des colonnesA une époque je faisais quelque chose comme cela aussi, il existe une api qui permet de récupérer l'userName de l'utilisateur, ensuite tu n'as pas qu'à faire lors de l'ouverture de ton fichier: Voici l'API que j'utilisais en version 32 bits, que tu peux convertir si tu es en 64bits. Ma fonction qui...
19/02/2021 à 14:43Mtek Affiche photo selon lienJ'aurais fait quelque chose comme cela, j'ai pas réussi à le mettre du premier coup à l'emplacement voulu, pour cela que je l'import, copie/colle et supprime en deux temps...
19/02/2021 à 14:17tenders_vba[Aide] Raisonnement Tableau dynamiquePower Query voudrait dire que le fichier à importer reste toujours le même, sauf que dans mon cas le fichier est une sélection réalisé par l'utilisateur. Il peux choisir le fichier1 qui contient une configuration type ou fichier2 qui en contient une autre. Sachant que les deux possèdent un nombre de...
19/02/2021 à 11:40tenders_vba Modification NumberFormat d'un TCDD'accord donc ce qui ne marche pas chez moi marche chez toi. Très bien. Bah merci de ton aide, je sais pas comment je vais faire dans ce cas...
19/02/2021 à 11:38tenders_vba[Aide] Raisonnement Tableau dynamiqueJe suis en train de réfléchir sur mon raisonnement avant conception de mon programme et je me pose une question par rapport à un point. Je voudrais profiter de votre expérience pour ne pas perdre de temps dans mes tests à réaliser chaque solution pour la comparer. J'ai un fichier source qui contient...
19/02/2021 à 11:11tenders_vba Modification NumberFormat d'un TCDEst-ce que tu peux me donner ta ligne de code qui fait cela s'il te plait ? Car je veux faire une boucle sur toutes les colonnes de mon TCD qui ne sont pas des quantités (les autres sont des prix donc euros) et imposer le format donc j'ai ça ...
16/02/2021 à 11:34tenders_vba Modification NumberFormat d'un TCDRE, Merci de ton aide. Ton NumberFormat est aussi lié à un PivotField d'une PivotTable ? Car j'arrive à modifier le numberFormat d'un range quelconque, mais pas propre à un TCD. C'est le résultat d'une formule qui donne 0 ou alors un prix et possède à la base le Format que je désire lui appliqué au...
15/02/2021 à 17:38tenders_vba Modification NumberFormat d'un TCDJe suis d'accord je sais que c'est pas terrible de construire mon TCD par le VBA à la base je le faisais pas mais en mesurant mon temps de programme il est plus rapide. Je m'explique : J'ai un onglet regroupant plusieurs TCD (besoin utilisateurs obligatoire) 1ère solution ajouter des lignes dynamiqu...
15/02/2021 à 16:48tenders_vba Modification NumberFormat d'un TCDJe vous demande de l'aide car je suis venu à bout de l'ensemble de mes idées. J'ai un TCD que je fabrique complétement par le VBA sauf qu'il ressort avec un format par défaut : Ce qui ne correspond pas à mes données donc je voudrais le mettre lors de la création avec un format : J'ai tout essayé afi...
15/02/2021 à 16:40quattro1 Bordure de tableauL'utilisation de dictionnaire nécessite que tu ajoutes la références avant : Outils > Références > coché "Microsoft Scripting Runtime"...
12/02/2021 à 14:10tenders_vba Evénement - Mise à jour d'une tableJuste tu sais pourquoi ce rajout dans le modèle de données ralentit l'actualisation du tableau ensuite ? Car maintenant il me prend vraiment 5 fois plus de temps à s'actualiser, ce qui est légèrement ennuyant car avant presque instantané quand pas beaucoup de données. Edit : Pourquoi j'ai un changem...
12/02/2021 à 13:22Alanblaise Fonction SI(OU avec deux résultats VRAIParfait dans ce cas si ca te va ;) Pour la liste de choix multiple ca dépend de toi et de ton utilisation, si tu peux modifier une ligne qui se calcul automatiquement donc oui c'est justifié comme cela t'auras toujours le même orthographe très facilement et de façon sûre. Et en soit ça coute rien je...
12/02/2021 à 12:42tenders_vba Evénement - Mise à jour d'une tableOh merciiii !! C'est parfait ! C'est juste ça que j'avais pas fait ...
12/02/2021 à 12:39phil107Date dans des textboxTu peux envoyer un fichier d'exemple ? Comme ça on a juste à rajouter la partie que tu désires. Mais en soit tu as juste à partir des 2 premiers résultats de TextBox faire une soustraction et avec un Select Case mettre la catégorie associée. Tu obtiendras quelques chose comme cela : En espérant t'av...
12/02/2021 à 12:25Didier0901Tableau dynamique et nomPour créer un tableau croisé dynamique par le vba je le fais comme cela : Après il te faut un tableau comme source de données avant de réaliser directement un Tableau Croisé Dynamique, je pense pas que tu puisse prendre une variable "T" comme cela. Je te dirais de passer par PowerQuery qui est un ou...
12/02/2021 à 12:16Alanblaise Fonction SI(OU avec deux résultats VRAISi j'ai bien compris je te propose cette solution. Car j'ai pas très bien compris comment tu savais qu'une période de souplesse était utilisé, donc j'ai supposé que c'était si la date de fin prévu et réelle était différentes alors il y avait une période de souplesse. Et pour date de départ = date de...
12/02/2021 à 12:03quattro1 Bordure de tableauEn espérant que ca te va. Après je vais pas te mentir je trouve que ton code est très lent pour un extract. Mais j'avais pas envie de changer toute ta logique, tu devrais essayer de diminuer l'utilisation de selection et le nombre de boucle code en réunissant le plus de truc mais ca sera peut être l...
12/02/2021 à 11:52Nathanjmn Enregistrement du classeur via VBAAprès ça enregistre pas ton .xlsb avant et le workbook ouvert devient le .csv. Ca dépend de ce que tu veux...
12/02/2021 à 11:45Kains1 Message PopUp en fonction de la date et du statut du dossierSi j'ai bien compris ton code c'est dans la cellule : cl.Offset(0, -3) que contient ton statut donc ca revient à la colonne "L - 3" soit colonne "I" comme tu l'as dit. Donc j'ai juste rajouté dans ta condition si la valeur de cette cellule est différente de "Clos". Si tu as des "Clos" avec une synta...
12/02/2021 à 11:20Nathanjmn Enregistrement du classeur via VBAAvec l'enregistreur de macro tu obtiens : ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= "[PATH]/[FileName].csv" , FileFormat:=xlCSV, CreateBackup:=False Si tu veux le même path que ton workbook actuel : ThisWorkbook.Path Si tu veux le même nom de workbook : ThisWorkbook.Name Ce qui donne : ThisWo...
12/02/2021 à 11:14tenders_vba Evénement - Mise à jour d'une tableJe modifie et extrait les données d'un premier tableau vers un second par une requête PowerBI. C'est bien un tableau de destination et non un Tableau croisé dynamique (TCD). Et je voudrais réaliser un événement, lorsqu'on actualise ce second tableau. Donc si on fait fait "Actualiser", et la je peux...
12/02/2021 à 08:25tenders_vbaPower BI - Formule #REFJe me permet de relancer ayant toujours pas trouvé la réponse à ma question. Merci...
28/01/2021 à 16:37tenders_vbaPower BI - Formule #REFBonjour, J'ai un petit problème assez compliqué à expliquer donc je vais joindre un fichier. C'est un fichier d'exemple, je sais que dans ce cas j'aurais pu résoudre mon soucis sans passer par des formules ajoutées dans le tableau de résultat, mais dans mon vrai cas les formules étant beaucoup plus...
28/01/2021 à 14:15tenders_vbaRecalcul - Requête Power Bi - Fonction VBAJe viens vers vous car je fais face à un problème qui me rend perplexe, je n'arrive pas à trouver la source du problème. Désolé par avance mais je ne pourrais pas déposer de fichier exemple car ce sont des données confidentielles et lorsque je désire réaliser un fichier test je ne tombe pas dans ce...
22/12/2020 à 09:33tenders_vba Power Query - Regrouper des colonnesDu coup j'avais pas expliqué cela en même temps mais pour les prix je dois prendre le maximum des 4 premières années. Exemple : Année Prix Y1 Y2 Y3 Y4 Y5 Y6 Y7 Y8 1 10 2 3 20 5 50 1 Devient : Année Prix Y1 Y2 Y3 Y4 Y5 Y6 Y7 Y8 1 10 2 3 10 10 10 10 J'ai essayé mais j'arrive vraiment pas à avoir le ra...
21/12/2020 à 20:41tenders_vba Power Query - Regrouper des colonnesCa à l'air parfait ! Juste tu peux m'expliquer comment tu fais ta première modification dans Power Query ? Le Unpivoted Other Columns ? Mais c'est parfait je vais essayer de le mettre en oeuvre dans mon vrai fichier ;) Merci beaucoup ça à l'air simple quand tu le fais...