Power BI - Formule #REF

12demonstration.xlsb (70.30 Ko)

Bonjour,

J'ai un petit problème assez compliqué à expliquer donc je vais joindre un fichier. C'est un fichier d'exemple, je sais que dans ce cas j'aurais pu résoudre mon soucis sans passer par des formules ajoutées dans le tableau de résultat, mais dans mon vrai cas les formules étant beaucoup plus complexe je ne vois pas comment résoudre ce vrai soucis.

Vous verrez donc dans l'onglet "Saisie" un exemple de données que j'ai inséré. Ensuite par une requête de données on vient tout simplement filtré et modifier ces données dans un autre tableau, puis je viens sur le résultat final ajouter des formules de calcul (dans mon cas beaucoup plus complexe).

Quand il y a des données il n'y a pas de soucis, mais lorsque l'on impose une quantité à 0 de partout le tableau est vide, puis quand on remet des quantités les formules sont en #REF!.

Cela est dû au tableau vide ne possédant pas de colonne "Prix" et "Quantité" (dû à la requête BI), donc quand on remet des quantités le passage à vide à supprimer la REF de la bonne colonne.

Si vous voulez essayer, vous pouvez dans la colonne Total QTY de l'onglet "Saisie" imposer un 0 mettre à jour la table onglet Résultat et remettre la formule de somme dans "Total QTY" avant de re actualiser le tout. Vous verrez les #REF!.

Ma question est donc : est-ce que quelqu'un saurait ce que je pourrais faire pour résoudre cela ?

Merci beaucoup d'avance.

Je me permet de relancer ayant toujours pas trouvé la réponse à ma question. Merci

Rechercher des sujets similaires à "power formule ref"