t

Membre fidèle

Inscrit le :13/11/2019
Dernière activité :07/07/2022 à 13:57
Version d'Excel : 365
Messages
199
Votes
25
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par tenders_vba - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/03/2022 à 15:44bdafafAutomatiser une tâche mensuelle par VBAJe te conseil d'utiliser un planificateur de tâche Si tu es sur Windows tu en as un par défaut qui s'appelle planificateur de tâche, si tu es sur Linux tu as cron qui permet facilement de le faire et si tu es sur Mac je ne connais pas. Le but de ce planificateur va être d'ouvrir mensuellement donc u...
17/03/2022 à 17:00sof123 VBA concatener plusieurs cellulesUne petite proposition si j'ai bien compris le problème ...
17/03/2022 à 16:19tenders_vbaMettre à jour TCD par VBAJe suis en train de développer un utilitaire mettant à jour des Tableaux Croisés Dynamiques par le VBA. Je défini donc un objet PivotTable de la manière suivante : Mais pour le mettre à jour je ne comprend pas les différences entre les méthodes suivantes (malgré la documentation) : et Laquelle privi...
14/03/2022 à 09:56tenders_vba SOMME visible rows with conditionJ'avais pas penser faire le SOUS.TOTAL de tableaux de 1 cellule. C'est parfait cela résout mon problème, merci ! Juste comme des fois selon les filtres j'ai des "GROUPE" qui n'existe pas j'ai utiliser le SOMMEPROD à la place de SOMME(FILTRE(... pour éviter les erreurs #CALC! Ce qui donne dans l'exem...
11/03/2022 à 19:22tenders_vba SOMME visible rows with conditionJ'essaie actuellement de faire avec les formules Excel une somme avec condition et prenant en compte les filtres. Je vous joins un fichier explicatif cela sera plus simple. Mais je voudrais concaténer les fonctionnalités de SOUS.TOTAL et de SOMME.SI en une seule formule, mais malheureusement je n'y...
24/02/2022 à 13:19tenders_vba Mesurer Temps Actualisation TCDBah oui ! Je suis *** ! Bien vu ! Merci Merci ...
24/02/2022 à 12:01tenders_vba Ajouter au modèle de donnéesAh oui ok d'accord je comprend mieux ! Merci beaucoup de tes explications ! Je n'avais pas remarqué toutes ces fonctionnalités en plus mais du coup si on ne rencontre pas le besoin de ces cas particuliers, mieux vaut-il utiliser les TCD sans modèle de données ou alors cela n'impact en rien les perfo...
24/02/2022 à 10:48tenders_vba Mesurer Temps Actualisation TCDJe souhaite mesurer le temps que met Excel à actualiser mes données lorsque j'appuie sur actualiser. Existe-t-il un moyen ? J'ai trouvé l'évènement Workbook_SheetPivotTableUpdate ou Worksheet_PivotTableUpdate qui représente après l'actualisation. Mais je ne trouve pas l'évènement Avant actualisation...
24/02/2022 à 09:54tenders_vba Ajouter au modèle de donnéesMon image correspond à Excel en soit J'ai Un tableau sur une feuille Je la charge sous Power Query, je manipule mes données, puis après je charge le résultat dans un tableau croisé dynamique avec l'option Chargé dans... Mais je peux aussi très bien exporter mon tableau en croisé dynamique sans passe...
24/02/2022 à 09:28tenders_vba Ajouter au modèle de donnéesJe voudrais comprendre à quoi sert l'option "Ajouter ces données au modèle de données" lorsqu'on récupère les données par Power Pivot et qu'on l'affiche dans un tableau croisé dynamique ensuite ? J'ai compris que c'était pour : Mais au-delà de détailler les relations entre mes tables qu'est-ce que j...
17/02/2022 à 09:55tenders_vba [PHP] Open Excel File with COMMerci de ta réponse ! J'avais bien Excel d'installé sur mon serveur, le problème était à cause du chemin relatif du fichier il le trouvait avec le file_exists mais pas avec le ->Workbooks->Open($FILENAME). Je crois qu'il se plaçait à partir de php.exe et non pas de mon fichier .php que je pens...
14/02/2022 à 16:33tenders_vba [PHP] Open Excel File with COMJe souhaite ouvrir un fichier Excel (contenant du vba à l'ouverture) par un lien sur mon serveur PhP afin qu'il soit disponible sur mon serveur. J'ai donc réalisé ce code, me permettant normalement d'ouvrir le fichier souhaité et de le refermer : Mon code fonctionne lors d'un lancement en CLI : Mais...
07/02/2022 à 16:42tenders_vba[Power Query] Optimisation de requêtesJe cherche à optimiser mes requêtes afin de gagner en temps d'actualisation. Mais je ne trouve pas de moyen de savoir si un changement provoque un réel gain de temps. Dans cette optique j'ai plusieurs questionnements. Si vous avez des grands principes à connaitre pour gagner en rapidité je suis pren...
07/02/2022 à 09:41tenders_vba [Power Query] Equivalent de fonctionsC'est parfait ! C'est exactement ce que je voulais ! Juste 2-3 trucs mais je vais pouvoir adapter ;) C'est vraiment l'ajout de la première colonne et le max groupBy avant d'expand que j'avais pas pensé. Je vais pouvoir régler l'ensemble de mes soucis. Merci beaucoup à toi ...
04/02/2022 à 12:21tenders_vba [Power Query] Equivalent de fonctionsMerci de ta réponse très rapide ! Cela aurait pu mais il y a des vérifications en plus dans ma formule qui demande plus d'intelligence qu'étendre d'où ma recherche de max et ma formule matricielle que tu as omis. Je te met les cas en cause et une petite explication dans le fichier : - Index 1 et Ann...
04/02/2022 à 11:51tenders_vba [Power Query] Equivalent de fonctionsJusqu'à ce jour j'utilisais des formules Excel mais j'ai découvert la force de Power Query dans la manipulation de données. J'essaie de transformer mon outil Excel dans l'utilisation de requêtes Power Query. Mais j'ai du mal à trouver des formules équivalentes entre les deux. Sur Excel je "filtre" u...
04/02/2022 à 11:26Boyoo974 NB.SI à partir d'une cellule en VBAAh j'avais pas compris cela avec ton message. Pourquoi veux tu passer par du VBA forcément ? Il suffit de modifier ta formule Excel ! A la place de "*DECATHLON*" tu écris "*"&$A$1&"*". Comme cela tes NB.SI vont dépendre directement de la cellule A1...
04/02/2022 à 11:18tenders_vba [Power Query] Table's parametersC'est bon j'ai trouvé en testant plusieurs choses ! Merci quand même La solution : - La fonction : - Dans input ...
04/02/2022 à 10:15Boyoo974 NB.SI à partir d'une cellule en VBATiens je te propose cela si ça te convient ;) Tu peux enregistrer des macros avec le petit bouton en bas à gauche de ton Excel : Qui te permet d'automatiser l'ensemble de tes actions. Hésites pas à l'utiliser et à améliorer le code qu'il te fournit. Tu pouvais répondre à ton besoin avec cela. Bon co...
04/02/2022 à 10:01tenders_vba [Power Query] Table's parametersJe suis novice dans l'utilisation de Power Query et son language M. J'ai encore un peu de mal à comprendre l'ensemble des concepts. Je crée des fonctions avec des paramètres, je prend en input les tableaux de mon fichier courant et j'utilise power query afin de manipuler mes inputs et en sortir un t...
28/09/2021 à 15:03tenders_vba Controls.OnAction bug selon utilisateursJe relance mon problème. En effet, je n'arrive toujours pas à trouver une solution à mon problème. Que regarder, sur le pc en question afin de savoir pourquoi le problème survient ? J'ai regardé si les références étaient les mêmes (c'est le cas). J'ai regardé si un complément autre posait problème =...
17/09/2021 à 16:21djulinho Formule à plusieurs conditionsAlors c'est car j'ai mis strictement supérieur et non supérieur ou égale. Mais ce défaut a été entièrement corrigé par les deux merveilleux : @Xmenpl & @mdo100 ;)...
17/09/2021 à 16:18Exau System de clôture de caisse pour feuille de caisseAlors la différence que tu veux afficher c'est la sortie - l'entrée pour le stock et pour la caisse ? Et j'ai pas bien compris tes "totaux égaux" que tu veux afficher ...
17/09/2021 à 16:02LeverB Dictionnaires imbriqués et affichage de valeurs sous forme arrayJe suis désolé j'ai pas repris ton code, c'était plus rapide de recommencer de zéro pour moi. Donc voici ma solution avec le débug.print qui pour moi affiche le bon résultat. Mon code se trouve dans Module1 avec le Nom "NewDico"...
17/09/2021 à 15:42Batang Envoyer un mail séparément à plusieurs destinataires séparement VBAAu lieu de créer une liste de destinataires et à la fin dans le mail, autant mettre les mails directement dans la boucle pour ton besoin non ? En espérant t'avoir aidé ;)...
17/09/2021 à 15:32djulinho Formule à plusieurs conditionsMa solution est juste de rajouter dans ton OU : HEURE(D1)>18;HEURE(D1)<8...
17/09/2021 à 15:22carolineOffnerErreur lors du transpose de donnéesSi j'ai bien compris ton problème voici ma solution : Tu copies l'intégralité de la colonne C remplie de l'onglet FORM Et tu la copies à la dernière ligne de la colonne B de DATA en les transposant J'ai mis xlPasteAll pour tout coller, après si tu veux spécifier que valeurs, etc.. => XlPasteType...
17/09/2021 à 15:09TreushCréation d'un bouton par une action externeSans fichier exemple c'est un peu difficile de te donner une solution toute faite. Mais mon idée serait : Lorsque tu scannes ton code barre tu récupère déjà ce code ? Donc tu stock dans une variable Tu cherches dans la bonne colonne de la bonne feuille ton code Si trouve alors tu supprimes la ligne...
17/09/2021 à 14:56raj Aide pour une macro ou formuleJe sais pas si j'ai bien compris ton problème je l'ai fait en fonction Excel, mais voici ma solution avec la logique suivante : Pour chaque ligne on va chercher les autres lignes qui possède le même identifiant mais pas le même pseudo ? Je sais pas si c'est ce que tu voulais. Le problème est s'il y...
17/09/2021 à 09:55tenders_vba Controls.OnAction bug selon utilisateursJ'ai un problème très particulier que je n'arrive pas à résoudre. J'ai un fichier dans lequel je crée un menu (onglet complément) lors de l'ouverture, qu'on supprime lorsqu'on le désactive, qu'on recrée lors de la nouvelle activation et qu'on supprime lors de la fermeture. Le but est de pas l'avoir...
14/09/2021 à 11:45tenders_vba[Power Query] Faire référence à une cellule nomméeMerci beaucoup pour ton aide @Jean-Eric ! C'est super, je me demandais si on était obligé de définir un tableau et d'avoir 1 connexion par coefficient. Dans mon cas réel, 20 connexions pour les 20 coefficients, ce qui va alourdir vachement. Deuxième question que je n'avais pas posé sur mon post mais...
14/09/2021 à 09:58tenders_vba[Power Query] Faire référence à une cellule nomméeJe fais face à un problème sur l'utilisation de Power Query. Je ne dois pas être le seul à rencontrer ce problème et il doit exister une solution. Malheureusement je ne la trouve pas. Je précise que je suis un débutant de Power Query. Est-ce qu'il est possible de faire référence à une cellule nommée...
10/09/2021 à 16:41manoss76 Exporter données d'un formulaire vers feuilleCe qui n'est pas très joli dans mon code est l'empilement de conditions et de boucles. un IF dans un FOR qui est dans un IF qui lui même est dans un FOR... Je pense qu'il y aurait peut être moyen de diminuer cela mais c'est de l'optimisation, ça ne change pas le résultat. Tu remarqueras que j'ai déf...
10/09/2021 à 16:37Olanick Changement statut cellule en fonction date du jourPour cela il suffirait de jouer est des fonctions comme NB.SI(plage;"En retard")/NB(plage)...
10/09/2021 à 16:35tenders_vbaRecherche approximative dans TableauAh yess parfait merci beaucoup tu gères ...
10/09/2021 à 14:51Olanick Changement statut cellule en fonction date du jourSalut ;-) Est-ce qu'insérer la formule : =SI(ET(N5<>"";N5<AUJOURDHUI());"En retard";"") dans l'ensemble de tes cellules colonnes P ne suffirait pas à satisfaire ton besoin ...
10/09/2021 à 14:46tenders_vbaRecherche approximative dans TableauSuper merci! Dans mon exemple le résultat était de 1 à 5 mais si je souhaite que le résultat soit autre chose comme un texte ? Cela ne marchera plus ...
10/09/2021 à 14:41manoss76 Exporter données d'un formulaire vers feuilleJ'espère que cette solution te plaira. Je n'ai pas mis de test sur le type de la données saisies, si par exemple tu ne veux que des entiers il suffirait de rajouter un petit test...
10/09/2021 à 14:14tenders_vbaRecherche approximative dans TableauC'est parfait merci beaucoup ! Je comprend juste pas ton "*Ligne(1:5)", il sert à quoi ...
10/09/2021 à 14:11Lorence Déplacer des lignes si date inférieure à autre dateSi j'ai bien compris ton problème voici ma solution ...
10/09/2021 à 12:16tenders_vbaRecherche approximative dans TableauJe recherche une combinaison de fonction afin de réaliser une recherche de correspondance approximative. J'ai d'un côté un tableau avec un résultat suivant des mots clefs. Je voudrais que dans une cellule si on saisie ce mot clef ou une combinaison avec ce mot clef alors cela retourne le résultat. J...
26/04/2021 à 08:54tenders_vba2 Finds dans une fonction marche seulement en exécution détailléLa première ligne début ligne 10 exprès, il n'y a pas de soucis pour cela. Si tu veux plus d'explication, c'est au sein d'un outil d'extraction de données. Les fichiers sources de données sont différents, les data ne se trouvent pas aux mêmes endroits, en même quantité, etc... De plus chaque fichier...
22/04/2021 à 15:31tenders_vba2 Finds dans une fonction marche seulement en exécution détailléAlors mon problème est bizarre. J'avais avant un Sauf que lors de l'exécution en condition normal il ne me donnait pas le bon résultat, je l'ai donc transformer en Qui me donnait le bon résultat, comme on peut le voir ici : https://forum.excel-pratique.com/excel/fonction-findnext-dans-une-formule-15...
21/04/2021 à 14:30tenders_vbaPas d'erreur pas à pasLe problème est assez difficile à expliquer car je ne le comprend pas. Je réalise un outil qui extrait les données d'une liste de fichier sélectionner, pour ne pas afficher à l'écran une ouverture de fichier, je le réalise à partir d'une seconde instance Excel. Ensuite, je l'ouvre avec un simple (je...
25/03/2021 à 14:59kinders59 Supprimer AccentPour information si cela change la cellule A7 : Prend la Range de A8 à dernière cellule de la colonne A contenant quelques choses, Si tu as rien après A6 il va prendre la range "A6:A8". Il faut donc au moins que tu ais quelques choses dans A8 et que tout ce que tu veux changer se trouve en dessous d...
25/03/2021 à 11:04kinders59 Supprimer AccentTiens je t'ai fait un petit fichier, il y avait un problème de boucles infinies [EDIT] : Ah bah cela a déjà été dit J'ai modifié aussi la dernière ligne de A (c'était pas très beau avant) par : Me.Range("A8", Me.Range("A" & Me.Rows.Count).End(xlUp))...
25/03/2021 à 10:39tenders_vba [VBA] MFC Format NombreOk merci mon problème était dans le [Red] du NumberFormat. Quand on modifie un NumberFormat il faut mettre [Red] mais si c'est dans une mise en forme conditionnelle dans ce cas il faut mettre [Rouge]. Du coup mon code Bref merci, petite erreur de que je ne voyais pas...
25/03/2021 à 10:31kinders59 Supprimer AccentSalut, tu peux cibler ton target contrôler avec une condition comme ci-dessous : et si tu veux passer par ton truc : La condition vérifier est désormais si la modification est 1 cellule compris entre A8 et A dernière ligne. Je l'ai pas essayé mais normalement ça devrait le faire ;)...
25/03/2021 à 10:13tenders_vba [VBA] MFC Format NombreBonjour je souhaite mettre une mise en forme conditionnelle par le VBA. J'y arrive pour toutes mes MFC sauf pour celle imposant un format nombre. L'enregistreur de macro me donne cela : Ne comprenant pas le "ExecuteExcel4Macro" et comme il ne se trouvait pas sur les autres formats conditionnels j'ai...
12/03/2021 à 09:52Raiking52Minimiser les retardsLa seul possibilité qui me vient quand je vois ton tableau c'est de suivre l'algorithme suivant : Calculer la taille de ton tableau : NB(A:A) Calculer le nombre de possibilité de rangement (factorielle): Fact(NB(A:A)) Faire une boucle qui teste toutes les possibilités Changer l'ordre des tâches**, l...