t

Membre fidèle

Inscrit le :13/11/2019
Dernière activité :07/07/2022 à 13:57
Version d'Excel : 365
Messages
199
Votes
25
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par tenders_vba

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/07/2022 à 13:56tenders_vbaLimites TableauxJe l'ai fait pendant un moment mais le temps d'actualisation était beaucoup trop long. En effet, je rajoute de la valeur à mes tableaux en calculant des champs supplémentaires et ce traitement dans PowerQuery prenait 13 fois plus de temps que par le VBA actuellement ce qui n'est pas négligeable à l'...
07/07/2022 à 10:25tenders_vbaDictionnaire de tableauxEn conclusion il est impossible de caster ? On doit utiliser un type Variant ...
07/07/2022 à 10:22tenders_vbaLimites TableauxComment cela du codage avec le pied qu'est-ce qui pose problème ? Je ne comprend pas. En quoi définir la variable en tant que Variant et plus en tableau dynamique réglerait le problème de limite ? Définir une variable dans un type adapté à son utilisation est d'après moi le paradigme du développeur...
07/07/2022 à 10:18tenders_vba Différence [#All] et [#Tout] ?Je suis d'accord que dans une feuille de calcul cela dépend de la configuration de la langue (cas basique). Mais ma question est justement dans un environnement VBA, qui selon tes dires devrait être "ALL", le "TOUT" ne fonctionnant pas : Comment je peux avoir dans une même fonction un référencement...
30/06/2022 à 17:26Hermann973Importation Lien depuis SharepointJ'avais réalisé quelque chose qui correspondrait à peut près à ton besoin si j'ai bien compris, je te le donne, il te restera à l'adapter ;) Le principe était de chercher à partir d'un dossier, un fichier dans l'ensemble des sous dossiers et de lister l'ensemble des fichiers correspondants avec Chem...
30/06/2022 à 17:08tenders_vbaLimites TableauxLa déclaration ? Comment cela ? J'ai un nombre dynamique de lignes mais fixe en colonnes. Je définis mon tableau de la façon suivante : Ce sont normalement que des nombres (allant jusqu'à quelques millions, "rarement" plus de 10M) à 3 chiffres après la virgule, sauf que bien sûr il y a des erreurs d...
30/06/2022 à 15:30tenders_vbaLimites TableauxJe voudrais savoir si les limites des variables tableaux sont fixes, si elles dépendent de la mémoire du PC (et donc du PC qui l'utilise) ou si c'est variable ? J'explique mon problème, j'utilise des fonctions tableaux pour gagner en temps d'exécution comme détaillé ici : https://www.excel-pratique...
30/06/2022 à 15:25tenders_vba Différence [#All] et [#Tout] ?Très bien je connaissais pas cette propriété de l'application. Mais pourquoi dans mon cas les deux applications sont en 1036 donc Français d'après ton test ? Le fichier est en français et quand je réalise la sélection dans une cellule j'utilise bien le Tableau[#Tout] Mais dans le VBA, j'ai t...
30/06/2022 à 15:18tenders_vbaDictionnaire de tableauxJe suis bien d'accord, je l'ai même dis dans mon premier message : d'où le but de ma question et de ce post, peut-on caster en tableau ? c'est-à-dire transformer ce type Objet et type Tableau ? Comme je l'ai dis dans mon message, le code affiché est un exemple ! Dans mon cas précis je fais bien plus...
28/06/2022 à 14:09tenders_vba Erreur système &h8000ffff (-21474181113). Défaillance irrémédiableJe viens de réessayé les étapes suivantes : Rappel : format de base dans mon cas un .xlsb Exporter les modules Enregistrer sous un format ne prenant pas les macros ".xlsx" Fermer le fichier Réouvert le fichier Réimporter les modules Enregistrer sous un format prenant en compte les macros ".xlsb" ou...
28/06/2022 à 14:04tenders_vba Différence [#All] et [#Tout] ?J'ai une remarque particulière que je ne comprend pas j'ai un fichier Excel qui importe les données de seconds fichiers Excel. Les données sont stockés sous forme de tableaux (Insertion > Tableau > avec des entêtes) Sauf que dans mon fichier principal (celui qui importe) je fais référence à ce...
28/06/2022 à 13:36tenders_vbaDictionnaire de tableauxComme mon explication n'est peut-être pas très claire je vous joint un petit fichier exemple de mon problème. Je voudrais faire comme dans le "LuncherMarchePas", c'est-à-dire sans avoir besoin d'une variable tableau permettant le cast...
28/06/2022 à 13:15tenders_vba Erreur système &h8000ffff (-21474181113). Défaillance irrémédiableOui 1. Comme je disais, l'option n'est pas coché : (Et comment cela aurait pu se résoudre en récupérant uniquement la version 20 minutes avant des copier-collés de cellules?) 2. Je n'ai les compléments que de PowerPivot qui sont actif, pas "Euro" Je pense que le problème restera un mystère jusqu'au...
28/06/2022 à 11:52tenders_vba Erreur système &h8000ffff (-21474181113). Défaillance irrémédiableMême si les change réagissent je ne comprend pas comment ils pourraient corrompre le fichier entier en supprimant l'ensemble de l'accès aux macros. Car en soit j'ai pas eu d'erreur, et quand j'ai voulu essayé un code donc faire appel à une procédure, impossible le code apparait à chaque fois. Que ce...
28/06/2022 à 11:47neoboss27Export Mails OutlookIl faut ajouter la Référence : Microsoft Outlook... Et après tu peux te baser sur un code comme cela : Avec l'initialisation de l'objet : En espérant que ça t'aide ! Pour optimisé j'avais essayé de te le faire avec une variable tableau mais je sais pas il était vide.....
28/06/2022 à 11:09tenders_vba Erreur système &h8000ffff (-21474181113). Défaillance irrémédiableJe ne suis pas intervenus dans cette partie lors de l'erreur pour cela que je ne comprend pas. Dans ThisWorkbook je n'ai que l'utilisation de l'évènement open qui utilise quelques fonctions privées initialisant mon fichier (onglets affichés, positions boutons, logs, formats, filtres, groupement de l...
28/06/2022 à 11:01tenders_vbaDictionnaire de tableauxAfin de simplifier mon code avec de nombreux tableaux je les répertorie dans un dictionnaire, cela permet de minimiser le nombre de variable et donne un aspect dynamique qui est totalement configurable en nombre par l'utilisateur. J'utilise un code de la sorte afin de charger mon dictionnaire (légèr...
28/06/2022 à 10:48tenders_vba Erreur système &h8000ffff (-21474181113). Défaillance irrémédiable1. C'est mon fichier que j'ai conçu de zéro 2. C'est au lancement de n'importe quel macro de mon fichier 3. J'ai des macros stockées dans l'onglet, dans le ThisWorkbook ou dans 6 modules différents et rien ne change J'ai réussi à récupérer une ancienne version qui marche par OneDrive et je n'ai au f...
20/06/2022 à 15:59tenders_vba Erreur système &h8000ffff (-21474181113). Défaillance irrémédiableJe fais face à un problème système. En effet, à cause d'un malheureux copier l'ensemble de mon fichier ne marche plus, sauf que j'ai effectué énormément de modifications que je ne veux pas refaire. Savez-vous s'il n'existe pas un moyen de régler cette erreur sur mon fichier ? J'ai essayé de nombreus...
23/05/2022 à 11:02tenders_vbaVBA Mettre des MFCJ'ai un outil dont les lignes sont régulièrement ajoutées supprimées, ce qui met le bordel dans mes mises en forme conditionnelle. J'ai donc décidé de réaliser une macros pour les réinitialiser automatiquement afin de gagner du temps à le faire à la main. Petit problème je n'arrive pas à définir Lin...
20/05/2022 à 14:59tenders_vbaCopier-Coller Range peut importe la visibilitéJe fais face à un problème tout simple en VBA que je n'arrive pas à résoudre. J'ai des lignes plus ou moins masqués par des filtres que je ne veux pas enlever. Je voudrais que peut importe leur statut (masquée, visible) elle se copie-colle sur un autre onglet. Problème il existe toujours un cas part...
21/04/2022 à 15:38Excel38Création de dossier répertoire et transfert de fichier automatiquementJe te propose mon classeur afin de t'inspirer et répondre à ton besoin. Normalement j'ai répondu au 3 points que tu demandais avec un code succinct. J'ai pas fait directement dans ton fichier car il y avait trop de chose ;)...
21/04/2022 à 14:34saber36Adresse cellule depuis un autre classeurTu peux utiliser la formule "INDIRECT" pour cela, il interprétera la string que tu lui donnes afin de faire réellement référence à la suite que tu désires : En espérant que cela t'aide ;)...
21/04/2022 à 14:31astaProblème d'actualisation VBATu peux forcer le calcul avant que ton code ne lise la partie souhaitée pour ne plus avoir le soucis avec : https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/excel.range.calculate...
21/04/2022 à 14:28Excel-75011 Comment créer un fichier à partir d'une macro VBA ?Tu as essayé avec quelques choses comme cela où tu écrirais par Print les octets que tu veux ...
21/04/2022 à 14:02San Comparer deux colonnes et mise en forme conditionnelle si différentesJe te le propose sans VBA avec une MFC uniquement si cela te va ...
21/04/2022 à 13:54jmber1972 MFC - Format évolutifAh d'accord j'avais pas bien compris ton truc alors. Est-ce que cela correspond à ton besoin ? 2 versions dont la première un peu simple peut être, mais correspond au cas montré Ou de façon plus propre, peut être ...
21/04/2022 à 13:42May23 Affecter macro dans une autre feuilleC'est le problème d'utiliser "Select" qui est sur la feuille active, mais tu peux enlever la sélection pour donner uniquement le range souhaité ...
21/04/2022 à 13:37jmber1972 MFC - Format évolutifSi j'ai bien compris ton besoin : Seulement les 6 dernières valeurs sont prise en compte pour la vérification "=20"...
21/04/2022 à 13:31Excel-75011 Passer de Hexadécimal à Décimal et réciproquementDans une Feuille de calcul tu as des formules dans ton cas en français mais dans l'environnement des macros ce sont les fonctions en anglais. Donc HEXEDEC (Hexa to décimal) devient et à l'inverse (décimal to Hexa) ...
20/04/2022 à 17:37Carpe DiemOnglet de données en colonne pour les placer en ligneJe propose quelques choses aussi comme je l'ai fait en parallèle ;)...
20/04/2022 à 17:19JerLau Somme si sur plusieurs cellulesEst-ce que quelque chose comme cela t'irait simplement ? Juste il faut que tu fasses attention à comment est écrit chaque Type, car par exemple tu as des "PDF" ou des "PDF " avec un petit espace vide qui avec le somme.si est considéré comme différent. Si tu veux ne pas prendre en compte ces espaces...
20/04/2022 à 17:05tenders_vba POO avec Variable Tableau - DébutJe me lance dans mon premier projet de programme orienté objet en VB. J'ai donc créer un Modules de classe correspondant à mes besoins. Malheureusement, à peine commencer je rencontre déjà un problème que je ne comprend pas. J'ai un attribut qui est un objet tableau. J'ai voulu dans un premier temps...
15/04/2022 à 09:37tenders_vba Actualiser un TCD SpécifiqueJe ne peux utiliser Powerquery dans mon cas sans avoir des temps d'actualisation proche de 3 minutes qui désagréable à l'utilisation. Donc je ne préfère pas. Lorsque j'effectuais mon changement de PivotCache cela ne l'effectuait pas. J'ai finalement réussi à le faire avec le code suivant : Et finale...
14/04/2022 à 17:15tenders_vba Actualiser un TCD SpécifiqueAprès mes recherches il faudrait changer le PivotCache liée au 2 TCD afin que cela soit pour chacun un PivotCache spécifique même si les 2 PivotCache pointeraient vers la même source de données au final. Il faudrait donc utiliser un ActiveWorkbook.PivotCaches.Create ... (je ne connais pas les variab...
14/04/2022 à 16:53tenders_vba Actualiser un TCD SpécifiqueMerci de ta réponse rapide. Il est donc impossible de mettre à jour uniquement 1 des 2 TCD avec la même source unique avec une autre commande ? Pourquoi il est obligatoire de mettre à jour l'ensemble des TCD possédant la même source de données ...
14/04/2022 à 16:25tenders_vba Actualiser un TCD SpécifiqueJ'ai donc une même source de données, un tableau sur un onglet. De plus, j'ai 2 TCD relié à cette source de données. J'actualise par le VBA soit le TCD n°1 soit le TCD n°2. Je pensais donc que la commande "PivotTable.RefreshTable" permettait d'actualiser uniquement le TCD en question. Contrairement...
08/04/2022 à 15:34tenders_vba Controls.OnAction bug selon utilisateursSi des personnes rencontrent le même problème que moi, j'ai trouvé l'origine du problème. En effet, lorsque le fichier se trouve sur un SharePoint le référencement du fichier s'effectue en "https://..." avec un chemin qui dépasse les 255 caractères et le .OnAction ne prend qu'un chemin de fichier ne...
08/04/2022 à 15:28tenders_vba Plan de chargesJ'ai finalement opté pour une solution effectuant par VBA la somme de mes colonnes (Semaine) par mois dans un onglet supplémentaire pour afficher le même résultat mensuellement...
08/04/2022 à 15:24tenders_vba Liste de choix personalisésMerci beaucoup à toi ! Le truc c'est que je voulais éviter d'utiliser le VBA pour mettre à jour ma liste de choix. Je vais utiliser celle de Jean-Eric tant que je me limite à 2-3 colonnes mais si je passe à plus en effet, j'utiliserais la tienne avec le VBA. Merci encore à vous deux ...
08/04/2022 à 14:49tenders_vba Liste de choix personalisésWhoa ! Ca marche mais qu'est-ce que c'est complexe comme formule ! Je laisse encore ouvert pour voir si quelqu'un à une solution plus courte mais tu réponds entièrement à mon besoin ! Merci beaucoup à toi et à ta rapidité ...
08/04/2022 à 14:22tenders_vba Liste de choix personalisésJe souhaiterais réaliser une liste déroulante selon les valeurs uniques de 2 colonnes distinctes de 2 tableaux distincts. J'arrive à réaliser cela pour 1 tableau, mais je n'arrive pas à concaténer les possibilités des 2 tableaux. Savez-vous comment faire ? Merci d'avance ...
06/04/2022 à 16:56tenders_vbaMessage Fonctions PersonnellesJ'ai donc des fonctions VBA et je souhaiterais faire en sorte que lorsqu'on l'utilise sous Excel, qu'on voit un message sur les Arguments comme les autres fonctions. Exemple : Je souhaiterais lors de son utilisation Excel : Avoir une pop-up comme les Fonctions par défaut : Comment faire ? Merci d'av...
05/04/2022 à 08:55tenders_vbaCalcul Fonction personnalisée sans intéractionCar lorsque l'on repasse en mode automatique cela produit une réévaluation de l'ensemble de ces fonctions dans tous les cas, donc au lieu de les faire plusieurs fois cela ne les fait qu'une fois certes, mais si c'est possible de ne jamais le faire alors c'est mieux ...
04/04/2022 à 20:55tenders_vbaCalcul Fonction personnalisée sans intéractionPour être sûr de bien comprendre, tu dis donc que si je fais une fonction vba qui a la place de indirect fait du Et idem pour décaler : Ces fonctions sont des exemples approximatives afin de justifier mes propos, sans test, à ne pas utiliser à la lettre. J'aurais plus de recalcul intenpestif ? Car j...
04/04/2022 à 18:25tenders_vbaCalcul Fonction personnalisée sans intéractionOui en effet j'utilise ces 2 formules. Savez-vous s'il est possible d'empecher cette réévaluation à part en passant en mode manuel puis en mode automatique de nouveau qui provoque un recalcul dans tous les cas ...
04/04/2022 à 14:14tenders_vbaCalcul Fonction personnalisée sans intéractionJ'ai un problème sur mon fichier que je ne peux transmettre car il contient des données confidentielles et que je n'arrive pas à reproduire sur un fichier de démo. Dans la Feuil1 j'ai un tableau utilisant une fonction personnalisé à partir de 5 autres colonnes Dans Feuil2 j'effectue un traitement au...
30/03/2022 à 16:16NibaMasquer onglets et ruban Excel & copier données dans un nouveau classeurLes propriétés de Ruban Excel afin de le cacher / afficher sont propre à une instance d'Excel et sont donc partagés entre les différent classeurs de la même instance ou application. Si tu ne veux faire cela que sur un fichier, je te conseil de l'ouvrir dans une autre instance (soit manuellement) soi...
28/03/2022 à 10:17tenders_vba Plan de chargesJ'ai un fichier Excel traduisant la charge de mes activités. J'ai besoin d'afficher ce résultat de façon hebdomadaire, mensuellement et annuellement. Ainsi à partir de gabarit selon la catégorisation de mes activités je pourrais traduire une estimation de ma charge à l'avenir. Hors ce que j'arrive à...
22/03/2022 à 14:05bdafafAutomatiser une tâche mensuelle par VBAIl n'y a pas de soucis avec cela mais il faudrait que tu donnes plus de détail sur le type de modifications s'effectuant manuellement avec un exemple cela sera parfait. ;)...