Plan de charges

Bonjour,

J'ai un fichier Excel traduisant la charge de mes activités. J'ai besoin d'afficher ce résultat de façon hebdomadaire, mensuellement et annuellement. Ainsi à partir de gabarit selon la catégorisation de mes activités je pourrais traduire une estimation de ma charge à l'avenir.

Hors ce que j'arrive à faire sont les Graphiques sur les feuilles 2 et 3. Le problème est que si on rajoute une nouvelle activité, il faut le faire à la main, on est limité à 255 activités et si on ajoute les nouvelles par VBA cela prend trop de temps d'actualisation.

Je voudrais donc faire quelques choses comme sur les Feuille1 et Sheet1. Les dates sont fixes et c'est le nombre d'activité qui est variable. Malheureusement à partir des mêmes input je n'arrive pas à afficher par semaine et par mois. En effet, il est impossible de grouper comme avant ou de faire la somme directement de plusieurs colonnes.

Avez vous une idée afin de résoudre mon problème ?

14test.xlsx (63.29 Ko)

J'ai finalement opté pour une solution effectuant par VBA la somme de mes colonnes (Semaine) par mois dans un onglet supplémentaire pour afficher le même résultat mensuellement.

Rechercher des sujets similaires à "plan charges"