MFC - Format évolutif

Bonjour à toutes et tous, j'ai besoin de votre aide car je sèche, quelle formule dois-je utiliser pour que ma MFC ne prenne en compte que les 6 dernières valeurs d'une plage, en sachant que celle-ci peut évoluer. Merci d'avance. Je joins le fichier.

Salut à toi !

Si j'ai bien compris ton besoin :

=NB.SI(DECALER($C$4;NB(C:C)-6;0;6;1);"=20")

Seulement les 6 dernières valeurs sont prise en compte pour la vérification "=20"

Bonjour Tenders, sorry, le 20 n'a rien à voir dans l'histoire, j'aurai du le supprimer, c'était des tests que je faisais, c'est simplement si j'entre des valeurs jusqu'à C17, il doit me verdir dans ce cas C12 C13 C14 C15 C16 et C17, les 6 dernières et si je rentre une valeur en C18, il doit la verdir et faire "sauter" la C12

Ah d'accord j'avais pas bien compris ton truc alors.

Est-ce que cela correspond à ton besoin ? 2 versions dont la première un peu simple peut être, mais correspond au cas montré

=ET($C11="";$C5<>"")

Ou de façon plus propre, peut être :

=OU(LIGNE($C5)=LIGNE(DECALER($C$5:$C$11;NBVAL($C$5:$C$65536)-6;;6;1)))

Bonjour jmber1972, tenders_vba, tous,

Cette formule utilisée dans une MFC, sélectionne les 6 dernières valeurs soit de juillet 2023 à décembre 2023.

=DECALER('Format évolutif'!$C$5:$C$11;NBVAL('Format évolutif'!$C$5:$C$65536)-6;;6;1)

Cela répond-il à votre question ?

Cordialement.

AL 22

Merci à tous les 2 les gars ! C'est exactement ce qu'il me fallait !! Par contre, AL22, chez moi elle ne fonctionne pas ! Bonne après-midi

Rechercher des sujets similaires à "mfc format evolutif"