| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/12/2020 à 19:23 | tenders_vba | Power Query - Regrouper des colonnes | J'ai un tableau avec des colonnes "QTY Année" avec une quantité pour cette année et à coté des colonnes "Prix Année" avec des prix pour cette année. QTY Y1 QTY Y2 QTY Y3 Prix Y1 Prix Y2 Prix Y3 1 2 3 10 20 30 Je voudrais en sortir un tableau croisé dynamique qui regroupe ces colonnes sous une seule... |
| 14/12/2020 à 11:05 | tenders_vba | Formule Excel - N itérations | En fait j'ai trouvé en me creusant un peu la tête, je fais un tableau intermédiaire du coefficient à appliqué au coût pour chaque année, ensuite j'ai juste à faire une recherche INDEX + EQUIV dans le tableau avec un contrôle de l'année si inférieur à Min_Year ou supérieur à Min_Year+9 (9 car j'ai l'... |
| 14/12/2020 à 10:40 | tenders_vba | Formule Excel - N itérations | Mon problème est difficile à expliquer à l'écrit donc je joint un fichier d'exemple à la fin de ce post. J'ai un prix pour une année Y, j'ai une évolution de prix (pour chaque année) estimée sur les 9 années suivantes. Ce que je voudrais c'est selon une année renseignée récupérer le bon prix. Il fau... |
| 20/11/2020 à 11:45 | tenders_vba | Plusieurs TCD (tailles différentes) dans le même onglet | Si on copie-colle le range associé au PivotTable dans la worksheet destination, est-ce que le range collé sera aussi un tableau croisé dynamique gardant les mêmes propriétés ? Ou alors cela ne sera plus qu'un tableau basique sans les propriétés propre au TCD ? Est-il vraiment plus pertinent d'actual... |
| 20/11/2020 à 11:30 | Excel-75011 | Comment changer l'aspect d'un bouton de commande à partir d'une procédure ? | Si c'est un bouton formulaire : Je te laisse faire ta condition de quand le mettre, mais cette ligne permet de rendre "invisible" le bouton s'appelant "Bouton 1" de l'onglet activé. Je te laisse adapter ;)... |
| 20/11/2020 à 11:17 | tenders_vba | Plusieurs TCD (tailles différentes) dans le même onglet | Autrement j'ai pensé à mettre dans des onglets différents les TCD, et par le VBA copier coller ces TCD les uns après les autres. Le VBA actualiserait chaque TCD, supprimerait l'ensemble de l'onglet destination, puis collerais les TCD à la suite avec un specialCells(xlLastCells). row + 10).Insert Com... |
| 20/11/2020 à 10:09 | Segut | TCD et champs calculés | Tiens un début de solution. Explication : J'ai mis ton tableau de Feuil1 dans un vrai tableau avec : Insertion => Tableau => comporte des entêtes Et ensuite je l'ai exporté en TCD : Création => Tableau croisé dynamique => nouvel onglet Après je te laisse mettre la mise en Forme que tu dé... |
| 20/11/2020 à 09:59 | tenders_vba | Plusieurs TCD (tailles différentes) dans le même onglet | J'ai plusieurs tableaux à suivre que j'extrait en plusieurs TCD distinct, mais je désirerais les disposer dans un seul onglet de façon successive de façon verticale. Malheureusement une fois disposé dans l'onglet "Concat Tableau", si je rajoute des lignes dans le premier tableau je ne peux l'actuali... |
| 20/11/2020 à 08:20 | tenders_vba | Power Query - Path dynamique | En effet, c'est tout de suite plus simple je suis vraiment novice et je n'avais pas vu le charger dans un TCD directement. Et comme je me mettais dans un second onglet j'avais le message : Mais du coup une fois compris c'est tout de suite mieux ! Merci beaucoup c'est réglé l'actualisation se fait be... |
| 19/11/2020 à 15:37 | tenders_vba | Power Query - Path dynamique | J'ai donc un Tableau avec des valeurs d'entrées, et je voudrais l'exporter dans un tableau intermédiaire dans un autre onglet avant de l'afficher sous forme de tableau croisé dynamique sur le dernier onglet. Je suis obligé de passer par un tableau intermédiaire car mon tableau input possède des QTY... |
| 19/11/2020 à 14:29 | tenders_vba | Tableau Croisé Dynamique - Affichage spécifique | Je te remercie pour tout je vais essayer de comprendre ta fonction avec le que je connais pas. Mais je devrais me débrouiller afin de l'adapter dans mon véritable tableau plus grand avec beaucoup plus de données. Merci de ta rapidité. Je clos le topic et j'en crée un autre pour le Power Query afin d... |
| 19/11/2020 à 14:18 | tenders_vba | Tableau Croisé Dynamique - Affichage spécifique | Je vais tester cela mais merciiii ! Trop bien donc plus qu'à ajouter dans la macro l'actualisation du tableau croisé dynamique comme cela en 1 bouton on a le résultat dans le tableau croisé dynamique. C'est instantané même dans les énormes tableaux ? Car dans mon vrai fichier j'ai environ 160 lignes... |
| 19/11/2020 à 13:17 | tenders_vba | Tableau Croisé Dynamique - Affichage spécifique | Après j'ai regardé PowerQuery pour faire le lien entre le tableau de l'onglet Input et mon tableau intermédiaire cela peut être une solution très adapté et rapide. Malheureusement je ne connais pas assez bien cela pour crée une nouvelle colonne "Année" et "QTY" qui prend le header et la valeur à la... |
| 19/11/2020 à 12:20 | Oly80 | Incrementation automatique | Oui tu peux faire une macro très simple qui est uniquement composé de Puis ensuite tu peux attribué cette macro pour une touche spécial donc pour toi F9. Modif: Je t'ai fait un fichier qui incrémente la sélection lorsque l'on fait "CTRL + a" car F9 est une touche particulière et je sais plus où on p... |
| 19/11/2020 à 12:06 | tenders_vba | Tableau Croisé Dynamique - Affichage spécifique | Je suis Windows 10, j'ai jamais utiliser PowerQuery mais je dois y avoir accès oui. Quel est ton idée ? Car en cherchant une solution j'ai réussi quelque chose mais qui n'est pas pratique à l'utilisation, sans compter le temps d'exécution qui est long même pour un petit tableau. Je passe par un tabl... |
| 19/11/2020 à 10:36 | tenders_vba | Tableau Croisé Dynamique - Affichage spécifique | J'ai un onglet d'input où je saisies des quantités par année sur une ligne. Et je voudrais les afficher en output en colonne. Mes inputs sont dans un Tableau, donc je voulais créer le lien pour une actualisation en exportant le premier tableau en tableau croisé dynamique sur un autre onglet. Malheur... |
| 17/11/2020 à 15:22 | tenders_vba | Première occurrence dans un tableau | Je voulais savoir s'il y avait pas une méthode hors macro, ou fonction personnalisé comme j'essaie d'éviter l'utilisation du VBA le plus possible et le réserver uniquement en dernier recours. Mais merci quand même c'est super gentil ;) J'ai réussi à le faire avec un tableau intermédiaire mais cela f... |
| 17/11/2020 à 12:51 | tenders_vba | Première occurrence dans un tableau | J'ai un petit problème que certainement certaines personnes ont déjà résolu simplement. J'ai un planning donc mois / année comme ceci : Je voudrais récupérer la date du premier "d" donc par exemple : concaténer ( "avril" ; "-" ; "2021"). je voulais donc récupérer la valeur à gauche "avril" et la val... |
| 28/10/2020 à 11:44 | tenders_vba | Copy Worsheets - Without link | Ouais parfait je voulais optimiser le temps d'exécution avec le Avec MName qui équivaut au fonction que je veux supprimer, mais il ne trouve pas la déclaration de fonction API32bits avec cela. Donc j'ai du faire comme ce que tu proposes, se balader sur toutes les lignes et supprimer celles qui me pl... |
| 26/10/2020 à 15:43 | tenders_vba | Copy Worsheets - Without link | Merci de vos réponses, malheureusement cela ne résous pas mon soucis. Oui je suis d'accord qu'il faut modifier cela entre les deux versions, mais si je suis en 64 bits et que je veux ouvrir un workbook d'il y a 1 an en 32bits avec le code VBA protégé sans connaitre le mot de passe ? Mon utilitaire p... |
| 23/10/2020 à 10:19 | tenders_vba | Copy Worsheets - Without link | J'ai besoin d'aide s'il vous plaît. En effet je réalise un utilitaire afin de transformer des anciens fichiers Excel en 32bits en version 64bits. Pourquoi je fais cela ? Parce que j'ai des API en 32bits et que je voudrais les transformer en 64 bits pour continuer d'utiliser le même fichier sans ress... |
| 09/10/2020 à 13:42 | tenders_vba | Erreur - Workbooks.add Template | Si cela est possible. J'ai une arborescence prédéfinie qui structure l'ensemble de mes fichiers de donnés sur mon disque réseau. En d'autre termes, j'ai de nombreux dossiers dans d'autres dossiers, ainsi de suite. Ce n'est pas 1 nom de dossier qui est trop long, c'est une succession de dossier avec... |
| 09/10/2020 à 09:10 | tenders_vba | Erreur - Workbooks.add Template | Dans un outil d'ETL j'ouvre de nombreux fichiers afin d'y extraire les données. Jusque là pas de problème, j'en ai ouvert plus de 1200. Aujourd'hui petit problème j'arrive pas à ouvrir un des fichiers. En temps normal j'ouvre le fichier en ouvrant un template du fichier avec "Workbooks.add PathFile"... |
| 24/07/2020 à 11:40 | tenders_vba | Range dans un dictionnaire | Bha au moins c'est clair mdrrr Sauf que chaque catégories ne possède pas les mêmes informations et donc c'est impossible de comparer des fruits avec des conserves, donc impossible de faire une base de données unique et de faire un seul tableau croisé dynamique pour l'ensemble des tableaux. De plus m... |
| 24/07/2020 à 11:36 | Lilith | If Not CelluleTrouvee Is Nothing Then renvoie une valeur nulle | T'es sur qu'il trouve à chaque fois ton "fournisseur" ? Car t'as un "If Not CelluleTrouvee Is Nothing" mais s'il ne trouve pas ton fournisseur ? Il ne va pas faire ton "numfournisseur = CelluleTrouvee.Offset(0, 1).Value" et par conséquence il va te renvoyer dans ton MsgBox la valeur de ta variable "... |
| 24/07/2020 à 11:27 | lucas monrousseau | Probleme de recherche multicritere | Si tu veux continuer d'utiliser comme telle ta recherche je te dirais de mettre "" au lieu de ton "*" quand tu sélectionnes pas cette information dans ta recherche. Après moi je ferais pas comme cela ta recherche, car beaucoup de manipulation pour avoir un seul résultat. Limite avec de simple filtre... |
| 24/07/2020 à 11:10 | tenders_vba | Range dans un dictionnaire | J'ai un petit problème et je ne sais pas quelle solution est la plus optimisée. J'explique mon but : j'ai 5 onglets avec beaucoup de données, je les tries et organise sur un autre afin de faire une belle visualisation par catégorie tout ça. Jusque la j'utilisais des cellules nommées afin de savoir p... |
| 18/03/2020 à 10:13 | tenders_vba | Formule complexe | J'ai pas bien compris ta question. Mais si les cellules sont vides leurs produits = 0, mais ici il faut surtout éviter les lettres! C'était pas trop français oui Je voulais que tu me confirmes cela oui qu'avec les cellules vides la formule prenait bien 0. Comme je savais pas pour le MAJ + Shift + En... |
| 17/03/2020 à 12:21 | tenders_vba | Formule complexe | Je comprend pas trop ton truc tu pourrais m'expliquer un peu s'il te plait ? Par contre j'ai voulu essayer des changements et cela m'a directement mis "#N/A" je comprend pas de trop Ce que je comprend : Si janvier vide alors vide Sinon Si somme de janvier vaut 0 (dans le cas ou il y a que des chiffr... |
| 16/03/2020 à 14:49 | tenders_vba | Formule complexe | J'essaye de faire quelque chose de complexe avec uniquement les formules Excel et pas de VBA comme conseillé partout, mais j'arrive pas du tout. Pour mieux comprendre je joint un Excel avec ces différentes feuilles afin de bien voir à quoi cela ressemble, j'ai simplifié le plus possible pour pas s'e... |
| 30/01/2020 à 15:47 | tenders_vba | Recherche d'une valeur dans un autre workbook | Tiens j'ai réussi à choper le message d'erreur lié à la ligne qui me pose problème. J'ai beau chercher l'erreur lié à ce numéro d'erreur je trouve pas mon plaisir. Sachant que je n'utilise pas de with dans cette partie, qu'il y a que le "not ... is Nothing" qui correspondrait mais marche ailleurs da... |
| 30/01/2020 à 14:28 | tenders_vba | Recherche d'une valeur dans un autre workbook | La c'était normal j'avais mis n'importe quoi comme ref Je suis d'accord avec toi ca marche sur le fichier de test mais je comprend vraiment pas pourquoi ca refuse sur le vrai fichier du coup ca me fait bien **** tout est presque identique du coup..... |
| 30/01/2020 à 09:47 | tenders_vba | Recherche d'une valeur dans un autre workbook | Bonjour Steelson et merci encore à toi de m'aider une nouvelle fois, tu es super sympa. Je joints 2 fichiers Excel qui ressemble au fonctionnement dans mon cas, je les ai simplifié pour vraiment ce centré sur mon problème qui est dans la boucle for de la maccro11 du fichier maccro.xlsb il faut savoi... |
| 28/01/2020 à 18:13 | tenders_vba | Recherche d'une valeur dans un autre workbook | Je rencontre un problème tout mais j'ai beau chercher que ça soit sur internet ou en test je trouve pas. J'ai 2 workbooks, et avec la fonction range.find je cherche si la valeur de la case d'un workbook se trouve dans une colonne du deuxième workbook et pour finir si oui je supprime la ligne. J'ai u... |
| 20/01/2020 à 08:45 | tenders_vba | Mise en Forme Conditionnelle / Range / autre feuille | Merci beaucoup c'est parfait... |
| 09/01/2020 à 17:48 | tenders_vba | Mise en Forme Conditionnelle / Range / autre feuille | Je reviens encore demander de l'aide. Je cherche à faire une en forme conditionnelle un peu particulière. J'ai un Excel à 2 onglets, qui sont liés, des colonnes sont identiques mais d'autres non. Les Ranges ne sont pas positionnées identiquement à la même ligne. Et je voudrais grisé toutes les ligne... |
| 06/01/2020 à 16:09 | tenders_vba | Problème d'identification VBA-Wampserver | J'ai résolu mon problème du coup, par le biais de phpMyAdmin j'ai créer un nouvel utilisateur "admin" comme dans le message je lui ai octroyé tous les droits et j'ai rajouter des privilèges spécifique à une table, pour la vue qui posait problème "most_recent_quotes". Et depuis tout est bon avec ces... |
| 06/01/2020 à 14:14 | tenders_vba | Problème d'identification VBA-Wampserver | En fait je reprend un projet d'une personne tierce donc c'est pas moi qui l'ai totalement conçu. Je comprend pas très bien ta question quelle est la syntaxe que je tape, comment ça ? Normalement d'après la documentation que l'on ma fournit avec la structure de la chose, oui c'est conforme, il y a ri... |
| 06/01/2020 à 13:34 | tenders_vba | Problème d'identification VBA-Wampserver | Merci de ta réponse plus que rapide. il me renvoie : {"queryString": "Select * from most_recent_quotes;", "dbName": "tdb1", "username": "root", "password": "mot de passe"} tu penses que l'erreur viendrait de la demande même ... |
| 06/01/2020 à 10:29 | tenders_vba | Problème d'identification VBA-Wampserver | Bonjour, et merci d'avance pour toute aide pouvant m'avancer. J'ai commencé le VBA il y a 2 mois donc je me qualifierais de débutant même si j'ai quelques bases. Je vous explique mon problème, j'ai un Wamp server avec une base de donné dessus, et je lui fournit des données avec un fichier excel qui... |
| 10/12/2019 à 13:53 | tenders_vba | Trouver position d'une formule perso | Je connaissais pas ces fonctionnalités merci beaucoup. Mais est-ce que le FindNext passe d'un onglet à l'autre ou est-il nécessaire de faire une boucle pour chaque onglet ... |
| 10/12/2019 à 13:48 | tenders_vba | Trouver position d'une formule perso | Je peux donner plus d'informations en simplifiant grandement la chose au point que ca va paraitre enfantin. Je vais prendre un exemple mais j'en ai plusieurs. J'ai une fonction J'ai sur une feuille de mon Excel l'augmentation du prix d'un produit chaque année. Il faut savoir qu'il y a plusieurs mode... |
| 10/12/2019 à 08:30 | tenders_vba | Trouver position d'une formule perso | Oui avec plaisir si tu veux, j'améliore un logiciel de comptabilité, 16 feuilles Excel d'environ 250 lignes chacunes globalement. Et l'ancienne personne était adepte de faire un calcul dans une case réutiliser ce résultat dans un autre calcul dans une autre case ainsi de suite jusqu'à 6-7 cases avan... |
| 09/12/2019 à 17:26 | tenders_vba | Trouver position d'une formule perso | Merci de ta réponse. En fait mon idée serait de faire un traitement par la suite de ces positions, par exemple je modifie ma fonction qui prend 1 argument de plus, au lieu de me faire les 130 cellules à la main (c'est mon cas) trouvé les positions et à partir des positions j'ai déjà une fonction qui... |
| 09/12/2019 à 16:58 | tenders_vba | Trouver position d'une formule perso | Alors voila je reprend depuis quelques temps un fichier Excel bien fournis que cela soit en programmation VBA que l'excel lui même. Et je voudrais savoir si quelqu'un possède, a trouver ou sait comment faire une petite fonction pour trouver les positions de cellules qui utilise une fonction spécifiq... |
| 15/11/2019 à 17:21 | hajar1403 | Méthode PasteSpecial de la classe range a échoué | Je peut te dire que moi j'ai rencontré des soucis pour utiliser Paste aussi. Et pour régler ce problème j'ai désactiver les Display Alert avant de faire la commande. En gros ca donne : Application.DisplayAlert = false ... Paste... Application.DisplayAlert = true Voila en espérant t'aider... |
| 15/11/2019 à 17:17 | tenders_vba | La méthode Ungroup de la classe Range a échoué | En fait j'ai trouvé une solution encore plus simple. Dans Outils -> Option -> Général : - J'ai modifié Récupération d'erreur sur Arrêt sur les erreurs non gérées Et plus de problème mdrrr Mais c'est grâce à toi que j'ai pensé à ça merci beaucoup de ton aide. Car comme tu dis faut que Excel le... |
| 13/11/2019 à 14:55 | tenders_vba | La méthode Ungroup de la classe Range a échoué | Merci beaucoup de cette réponse plus que rapide Je t'avoue que je ne suis pas encore expert en VBA, je comprend donc pas explicitement ton explication de groupe. Si j'ai bien compris, tu essayes de me dire que dans mon fichier excel il y a une feuille où il n'y a plus de cellules groupées et c'est p... |
| 13/11/2019 à 10:19 | tenders_vba | La méthode Ungroup de la classe Range a échoué | Je réalise un projet en vba et je rencontre un problème qui semble assez courant lors de mes recherches. En effet avant de poster ce message j'ai recherché par moi-même mais je n'ai pas trouvé de réponse répondant à mon besoin. Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boo... |