Problème d'identification VBA-Wampserver

Bonjour, et merci d'avance pour toute aide pouvant m'avancer. J'ai commencé le VBA il y a 2 mois donc je me qualifierais de débutant même si j'ai quelques bases.

Je vous explique mon problème, j'ai un Wamp server avec une base de donné dessus, et je lui fournit des données avec un fichier excel qui prend les données dans d'autres fichiers Excel sélectionnés. J'utilise le module JsonConverter trouvé sur ce site pour faire le lien entre VBA et Json que prend uniquement le serveur.

Quand je fais une demande au serveur :

json = "{""queryString"": """ & query & """, ""dbName"": """ & db & """, ""username"": ""identifiant"", ""password"": ""mot de passe""}"

Il me renvoie une erreur

"Accès refusé pour l'utilisateur: 'identifiant'@'@%' (mot de passe: OUI)"

J'ai donc essayé avec root et me renvoie l'erreur :

The user specified as a definer ('admin'@'%') does not exist

Alors que je suis sur que ces identifiants sont bon, j'arrive à me connecter à phpMyAdmin avec.

Vous savez où pourrais se trouver mon erreur ? Et comment résoudre cela ?

Merci !!

Quand tu fais

debug.print json

ou

msgbox json

avec

json = "{""queryString"": """ & query & """, ""dbName"": """ & db & """, ""username"": ""identifiant"", ""password"": ""mot de passe""}"

quelle string obtiens-tu ?

Merci de ta réponse plus que rapide.

il me renvoie :

{"queryString": "Select * from most_recent_quotes;", "dbName": "tdb1", "username": "root", "password": "mot de passe"}

tu penses que l'erreur viendrait de la demande même ?

houlà, cela fait un moment que je n'ai pas chatouillé en direct mon serveur !!

si tu ouvres phpmyadmin, quelle est la syntaxe que tu tapes ?

ou sinon est-ce conforme à ce que prend le serveur ?

en tous cas il n'y a pas d'erreur de syntaxe dans l'écriture du json

je vais regarder dans mes bases mysql ce soir

En fait je reprend un projet d'une personne tierce donc c'est pas moi qui l'ai totalement conçu.

Je comprend pas très bien ta question quelle est la syntaxe que je tape, comment ça ?

Normalement d'après la documentation que l'on ma fournit avec la structure de la chose, oui c'est conforme, il y a rien à redire la dessus.

Merci en tout cas je vais faire des vérifications au près de la demande, j'y avais pas pensé.

Edit : j'ai regardé le code.php du serveur et je confirme c'est bien conforme à ce qui est attendu comme demande, et tous les arguments sont conformes avec ce que je veux faire, la sélection de tout, la base, et les identifiants.

Je viens de me rendre compte d'une chose je sais pas si ça peut aider, même à partir de phpMyAdmin si je veux voir ce qui est dans la vue most_recent_quotes, cela m'affiche le même message d'erreur.

capture0

J'ai résolu mon problème du coup, par le biais de phpMyAdmin j'ai créer un nouvel utilisateur "admin" comme dans le message je lui ai octroyé tous les droits et j'ai rajouter des privilèges spécifique à une table, pour la vue qui posait problème "most_recent_quotes".

Et depuis tout est bon avec ces identifiants. Donc parfait.

Merci pour tout et j'espère que ça pourra aider d'autre un jour.

Bien vu, pas évident à trouver la solutions, bravo !

Rechercher des sujets similaires à "probleme identification vba wampserver"