Automatiser une tâche mensuelle par VBA

bonjour,
j'ai besoin de quelqu'un ayant connaissance dans les macros et VBA j'en aurai besoin pour valider mon projet fin d'études, j'ai pas trop de connaissance en ce sujet SVP j'ai besoin de faire automatiser un processus qui se répète mensuellement, avec l'intégration de nouvelles données,
si vous pouvez m'aider sur cela, je vous explique de plus.

Bonjour à toi,

Je te conseil d'utiliser un planificateur de tâche

Si tu es sur Windows tu en as un par défaut qui s'appelle planificateur de tâche, si tu es sur Linux tu as cron qui permet facilement de le faire et si tu es sur Mac je ne connais pas.

Le but de ce planificateur va être d'ouvrir mensuellement donc un fichier qui se trouve à une position X sur ton ordinateur.

Tu écris le code VBA que tu veux effectuer dans l'évènement Workbook_open(), tu le termines par un ThisWorkbook.close False.

Comme cela, tant que ton PC sera allumé mensuellement la tâche s'effectuera.

Bonjour,

je sais pas si je dispose de ce planificateur sur mon pc mais le problème c'est que je sais pas comment utiliser les codes vba , j'ai pas beaucoup de temps pour apprendre sur ce type de codage car le projet de fin d'études est limité dans le temps, du coup j'ai juste besoin d'un accompagnement sur ce sujet .

Il n'y a pas de soucis avec cela mais il faudrait que tu donnes plus de détail sur le type de modifications s'effectuant manuellement avec un exemple cela sera parfait. ;)

bonjour tenders_vba

par exemple j'ai deux tableau qui représentent le Montant des matricules en janvier et février.

dans le tableau j'ai des matricules avec leurs montant en Janvier, prenant par exemple le matricule "234567".

lors la saisie des données de février dans le même tableau, je veux avoir le montant du matricule "234567" dans la même ligne, c-à-d les nouveau montant en février des anciens matricule dans la même ligne.

7exemple-net.xlsm (20.27 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "automatiser tache mensuelle vba"