Controls.OnAction bug selon utilisateurs
Bonjour,
J'ai un problème très particulier que je n'arrive pas à résoudre. J'ai un fichier dans lequel je crée un menu (onglet complément) lors de l'ouverture, qu'on supprime lorsqu'on le désactive, qu'on recrée lors de la nouvelle activation et qu'on supprime lors de la fermeture.
Le but est de pas l'avoir sur d'autres classeurs ou encore si vous ouvrez 2 fois le fichiers d'être sur que la fonction est propre au fichier activé (celui qu'on travail dessus).
Jusque là aucun soucis tout marche parfaitement pour moi et depuis des années.
Aujourd'hui un utilisateur vient vers moi disant que la commande "OnAction =..." relève une erreur pour lui : "La méthode 'OnAction' de l'objet '_CommandBarButton' a échoué". C'est comme s'il ne trouvait pas la fonction associé.
Cela marche chez mois sur mes 2 PCs, cela marche pour 5 utilisateurs, mais pour 3 autres le problème revient. Ce qui est chiant à l'utilisation comme dès qu'on change d'Excel ca bug.
Je voudrais donc savoir si quelqu'un saurait d'où cela peut venir, si c'est déjà arrivé ?
Je précise que nous sommes tous sous une version 2008 de Microsoft 365. Je joins un fichier exemple de cette création de menu avec de fausses fonctions.
Bonjour,
Je relance mon problème. En effet, je n'arrive toujours pas à trouver une solution à mon problème.
Que regarder, sur le pc en question afin de savoir pourquoi le problème survient ?
- J'ai regardé si les références étaient les mêmes (c'est le cas).
- J'ai regardé si un complément autre posait problème => désactivé l'ensemble des compléments, rien n'y fait
- J'ai regardé si dans les compléments une macro était désactivé => rien d'affiché
- J'ai regardé si la propriété EnableEvent était bien sur TRUE
- J'ai vu disant que l'extension ".xlsb" ne prenait pas la gestion de commandBar => Il marche sur d'autre pc avec la même version Excel, donc illogique
J'ai tenté l'ensemble des solutions que j'ai trouvé... Rien ne marche
Je ne sais pas que regarder d'autre afin de régler le problème. Ce qui est chiant.
I NEED HELP PLS !!
Bonjour,
Le problème c'est que 2008 rapporté à l'informatique et à VBA c'est un peu comme comme vouloir construire une pyramide avec des moyens modernes : On ne saurait plus faire !
Sur ce sujet (Le ribbon) Crosoft à tellement évolué depuis 2008 que même s'il existe encore quelques résidus de compatibilité descendante, il va quand même falloir un jour ou l'autre passer à des outils modernes...
Mais on ne construira plus jamais de pyramide !
A+
Si des personnes rencontrent le même problème que moi, j'ai trouvé l'origine du problème.
En effet, lorsque le fichier se trouve sur un SharePoint le référencement du fichier s'effectue en "https://..." avec un chemin qui dépasse les 255 caractères et le .OnAction ne prend qu'un chemin de fichier ne dépassant pas cette limite. En sachant que le OnAction = "Test1" est un abrégé de la référence de la dite fonction qui est en arrière plan [Chemin du fichier | Nom du fichier | Nom du module | Nom de la fonction ].
C'est pour cela que le même fichier posant problème pour un même utilisateur sur une même machine marche lorsqu'on le copie en local !