Exporter données d'un formulaire vers feuille

12tab-act-test.xlsm (33.23 Ko)

Bonjour à tous ,

Je suis en cours de construction d'un formulaire de saisie.

Il y a la date du jour qui s'affiche en automatique

j'aimerai pouvoir renseigner des chiffres dans les cases appropriées ( Avenants) et que ces données se reporte à la bonne ligne dans le tableau (feuille activité)

Report via clic sur bouton Comptabiliser journée.

Pourriez vous m'aider? Au moins pour le premier libellé après j'essayerai d'adapter à mon fichier.

par exemple = Nb Avenant mariage traité doit arriver en colonne L, à la ligne correspondant à la date du jour

Peut etre avec une rechercheV qui cherchera la valeur de textBox1 (date) en colonne c de ma feuille?

Je reste à votre dispo !

merci encore

j'avais pensé à un début de code comme ca =>

Private Sub CommandButton2_Click() // bouton de validation
Dim i As Integer

For i = 2 To 500000 // pour prendre en compte un grand nombre de ligne du tableau
If ActiveWorkbook.Sheets("feuil1").Cells(i, 3) = Me.TextBox1.Value Then // si la colonne 3 , ligne i correspond à ma date

ActiveWorkbook.Sheets("feuil1").Cells(i, 12) = Me.TextBox8.Value // alors la colonne 12 , de la meme ligne, prendra la valeur de textbox8

End If
Exit For
Next i

End Sub

Bon évidement ca ne marche pas XD

Bonjour,

J'espère que cette solution te plaira.

Je n'ai pas mis de test sur le type de la données saisies, si par exemple tu ne veux que des entiers il suffirait de rajouter un petit test.

12tab-act-test.xlsm (43.33 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Oui super merci à vous !

Action / reaction ^^

mention speciale pour le code de Tenders.
Qui prend en compte chaque données via deux ligne de code.

Alors que j'aurai réécris une ligne de code pour chaque colonne à alimenter ^^

Ce qui n'est pas très joli dans mon code est l'empilement de conditions et de boucles.

un IF dans un FOR qui est dans un IF qui lui même est dans un FOR... Je pense qu'il y aurait peut être moyen de diminuer cela mais c'est de l'optimisation, ça ne change pas le résultat.

Tu remarqueras que j'ai définis la colonne de destination dans chaque TAG de chaque Texbox. Il te suffit de changer cette valeur si tu veux changer la position ou en ajouter une pour le nouveau TextBox

Bonne continuation à toi ;)

Rechercher des sujets similaires à "exporter donnees formulaire feuille"