Extraire un nom qui varie selon le texte par rapport à une liste de nom

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce forum qui m'est très utile.

Je poste ce sujet car je n'ai pas trouvé de solution ailleurs. Je vous explique mon problème.

J'ai une liste de texte contenant les nom et prénoms de personnes dans une feuille. Dans une feuille différente j'ai les noms et prénoms.

J'aimerais avoir une formule qui me permette de reconnaître et extraire les noms et prénoms des textes.

J'ai déjà essayé : =SIERREUR(RECHERCHEV("mot";A:A;1;0);"Mot non trouvé") et aussi SI(NB.SI(=SI(NB.SI(A1;"*mot*");"mot";""). Ces formules fonctionnent quand le mot que l'on trouve est connu sauf que moi dans ma formule il faudrait que le mot soit variable.

Ci joint un exemple: dans la feuille 1 il y a liste des noms et dans la feuilles 2 vous avez les textes avec les résultats attendu. Dans mon fichier original j'ai 400 personnes différentes et 2500 lignes de textes.... ce qui explique que j'ai besoin d'une formule pour extraire les noms des textes.

Merci énormément pour votre aide.

Nana95

J'ai essayé avec les fonctions d'Excel de base mais pas réussi de prendre le mot à rechercher variable dans une liste.

Donc je pense que tu seras obligé de passer par le VBA, je t'ai fait une petite fonction simple.

Dit moi ce que tu en penses ;)

Bonjour Tenders_vba,

Merci pour ta réponse mais je ne trouve pas de macro dans ton document. C'est peut être ma version qui n'est pas assez récente?

Si jamais tu as d'autre solution je prends :).

Nana95

Bonsoir,

Finalement c'était plus simple. J'ai remarqué que mes noms/prénoms étaient toujours suivis du même mot de ce fait cette formule fonctionne bien:

=STXT(C1;1;TROUVE("est";C1;1)-1)

:)

Nana95

Ma faute désolé j'avais mis le fichier avec la mauvaise extension qui ne supporte pas les macros.

Je te joint tout de même le fichier si tes phrases ne commencent plus par le même mot ;)

Mais bien trouvé tout de même. Bonne continuation à toi !

tenders_vba

merci encore :))))

Nana95

Rechercher des sujets similaires à "extraire nom qui varie texte rapport liste"