Remonter des informations liées à une liste déroulante

Bonjour à tous !

Je souhaiterais votre aide pour automatiser un fichier excel à destination de mon atelier de production

Ce serait génial si lorsqu'on selectionne la recette via la liste déroulante en R6C2 il me ressort les graines contenues dans la recette (au maximum je peux avoir des mélanges de 4 graines, le détail est contenu dans l'onglet recettes). Et encore mieux si il peut me ressortir la quantité théorique à mettre en oeuvre via le nombre de caisses à produire renseigné en R5C2 (sachant qu'on a des données contenues également dans l'onglet recette comme le nb de sachet pas boite et le nombre de boite par caisses ...)

Je vous ai joint un extrait de mon fichier

J'espère que vous pourrez m'aider, je n'ai pas assez de connaissances en VBA pour m'en sortir toute seule ^^

N'hésitez pas si il manque des éléments, c'est la première fois que je fais appel à ce genre de forum :)

Merci d'avance

9test-vba.xlsm (20.20 Ko)

Tiens sans passer par le VBA je te propose cette solution qui permet à partir du seul choix de la recette les noms de graines et les quantités théoriques (pourcentage * poids sachet).

J'ai pas compris si tu avais besoins de plus d'informations mais dis moi si cela te va ;)

12test-vba.xlsm (26.39 Ko)

Bonjour,

Oui ! C'est ce que je cherche à faire en effet, mais comme chaque recette n'est pas composée du même nombre de graines (entre 1 et 4) et des mêmes types de graines je n'arrivais pas à remonter les informations spécifiques à chaque recette.

Par contre lorsque je change de recette dans le fichier que tu m'as joint ça ne fonctionne plus :( A priori tu as utilisé des formules qui ne sont pas prises en charge par ma version d'Excel

Merci beaucoup pour ton aide

image

Bonjour

Double clic sur une recette pour voir le formulaire

Pour les quantités c'est un sachet=100% pour 1 caisse?

10test-vba.xlsm (20.96 Ko)

A+ François

Bonjour Fanfan38