Bonjour Fanfan38
100% représente la répartition des graines : ici 100% en couscous (c'est le cas le plus simple)
Dans une autre recette cela peut être 5% de quinoa et 95% de riz par exemple :
Du coup en fonction du nombre de caisse à produire (150 par exemple) je souhaite que le fichier me sorte la quantité de quinoa et de riz que je vais devoir aller chercher dans mon stock. Sachant que 1sachets =0,125kg qu'il y en a 3 dans un étui donc 0,375kg x6 étuis = 2,25 x150 caisses = 337,5 kg
(toutes ces données peuvent être différentes selon les recettes et figurent sur l'onglet recette)
Sur ces 337 kg j'aurais 5% de quinoa et 95% de riz. Je voudrais que le fichier me calcule automatiquement 17kg de quinoa et 320kg de riz.
Ce n'est pas le plus complexe en soi, ce qui est difficile pour moi c'est d'avoir les bonnes graines correspondant à la recette choise qui apparaissent
Le systeme de boite de dialogue n'est pas très adapté car après je souhaiterais imprimer les feuilles en fin de production de recette pour les archiver et avoir le delta entre le théorique calculé par le fichier et le réel utilisé. De plus lorsque je change de recette dans la boite de dialogue les précedentes données ne s'effacent pas :)
Je te remercie pour le temps passé dessus :)
J'espère que mon explication est claire ... et que vous pourrez m'aider ^^