Formule : Apparition de "_Xlsfn"

Bonjour,

Mon deuxième ordinateur n'ayant pas la même version d'Excel que sur l'ordinateur ou j'ai conçu mon outil me relève soudainement des erreurs #NAME et lorsque je regarde la fonction je vois apparaitre des _xlsfn.

Après mes recherches je vois que c'est dû à l'utilisation de fonctions que le second PC ne connait pas encore.

Ma question est comment savoir quelles fonctions n'est pas présente sous la version 1908 (PC n°2) mais qui est présent dans la version 2002 (PC n°1 origine) ?

Ma formule utilise les fonctions : SI, ESTNUM, INDEX, SIERREUR, INDIRECT, EQUIV

Je ne sais pas si ça peut venir de là mais ma fonction fait référence à d'autres cellules comme cela : Tableau[@[Colonne]]

Autrement (supposition), Excel (PC n°1) m'a inséré des @ à des endroits comme devant INDEX.

Le problème viendrait d'où à votre avis ?

Merci d'avance ;)

Bonjour,

En effet le style Tableau[@[Colonne]] pour faire référence à des plages n'existait pas avant.

Vous pouvez sans doute remplacer par ce style d'écriture =Feuil1!C4:H7 qui renvoi à la page et indique la plage concernée.

Ce qui est bizarre c'est lorsque sur la version 1908 je resélectionne la cellule que je veux, il me refait la référence "Tableau[@[Colonne]]".

Quand je ressaisis par copier-coller format texte la formule, il l'accepte.

Pour cela que je suis un peu perdu.

Car sur PC n°2 (v 1908) si je ne met pas de référencement "Tableau[@[Colonne]]" mais avec une cellule donc "$B6" si j'incrémente le tableau d'une ligne est-ce qu'il va bien étendre la formule ?

Je ne connais pas de version 1908, je suis même pas sur qu'il y avait excel en 1908

"Tableau[@[Colonne]]" tableau et @colonne je suppose que cela veut dire la plage complète du tableau donc surement pas

à indiquer avec Feuil et seulement 1 cellule $B6 mon exemple parlait de plage de cellule.

Un fichier exemple serait plus facile à expliquer.

Il est possible aussi que la conversion de la formule soit automatiquement réalisée si vous utilisez l'option dans le pc le plus récent :

Fichier enregistrer sous et dans le Type vous changez pour Classeur Excel 97-2003 (xls) çà devrait le rendre compatible pour le 2

C'est la version Microsoft 365 ProPlus mais 1908, c'est pas la version de 1908.

"Tableau[@[Colonne]]" veut dire l'intersection de la colonne portant le nom "Colonne" et la ligne courante symbolisé par "@" du tableau "Tableau".

La version 97-23 est en .xls qui ne prend pas en charge les macros. Donc impossible pour moi.

Ha ok je vois que depuis 365 ils n'utilisent plus l'année de sortie comme référence alors me disais aussi 1908 çà le fait pas.

97 / 2003 / 2010 / 2015 et 365 1908.

Ps les deux machines sont bien 2 PC ou 2 MAC et pas 1 PC et 1 MAC ?

Oui les 2 machines sont des PC (pas des MACs) sous Windows 10.

Bonjour,

Opérateur d’intersection implicite : @
Lien : Microsoft
Bonne lecture !...
Cdlt.

Bonsoir,

SIERREUR est une fonction "nouvelle" avant c'était ESTERREUR jumelée avec un SI:

SI (ESTERREUR(ce que l'on test) ; alors faire ceci ; sinon faire cela)
Maintenant c'est plus simple, il n'y a que le test et ce qu'il faut faire en cas d'erreur : SIERREUR(ce que l'on test; alors faire cela)

Pour les autres fonctions je crois bien que tout est "vieux", c'est à dire avant la version Excel "pack" de 2007.

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

SIERREUR est une nouvelle fonction apparue avec Excel 2007 !

13 ans déjà, le temps passe vite.

Cdlt.

A ce rythme je vais etre majeur dans feux ans !

En effet le temps passe vite !

@ bientôt

LouReeD

Désolé du retard j'ai été pris. Le problème serait résolu avec le changement de

SIERREUR ( ; )

par

SI(ESTERREUR( ); ; )

Il n'y aurait rien d'autre à changer ? Les fonctionnalités d'intersection implicites restent supportées des 2 côtés ?

Bonjour,

Quelles sont les fonctions utilisées qui te ramènent un _Xlsfn ?

Cdlt.

Ma question est comment savoir quelles fonctions n'est pas présente sous la version 1908 (PC n°2) mais qui est présent dans la version 2002 (PC n°1 origine) ?

Ma formule utilise les fonctions : SI, ESTNUM, INDEX, SIERREUR, INDIRECT, EQUIV

Je ne sais pas si ça peut venir de là mais ma fonction fait référence à d'autres cellules comme cela : Tableau[@[Colonne]]

Et à cela rajoute des intersections implicites avec des @ devant certaines fonctions rajoutés par Excel pour des soucis de compatibilité.

Voici ma fonction complète si vous voulez vraiment :

=SI([@Mode]="MOD1";
    SI([@[Ligne Cata 1]]=0;
        SI([@[Ligne Cata 2]]=0; 
        ""; 
        SI(ESTNUM(@INDEX(Cata2!$1:$1048576; [@[Ligne Cata 2]];  Data!$N$79));
            @INDEX(Cata2!$1:$1048576; [@[Ligne Cata 2]];  Data!$N$79)*SIERREUR(@INDIRECT([@Currency]);1); 
            @INDEX(Cata2!$1:$1048576; [@[Ligne Cata 2]];  Data!$N$79)));
    SI(ESTNUM(@INDEX(Cata1!$1:$1048576; [@[Ligne Cata 1]];  Data!$N$79));
        @INDEX(Cata1!$1:$1048576; [@[Ligne Cata 1]];  Data!$N$79)*SIERREUR(@INDIRECT([@Currency]);1);
        @INDEX(Cata1!$1:$1048576; [@[Ligne Cata 1]];  Data!$N$79)));
SI([@Mode]="MOD2";
    SI([@[Ligne Cata 1]]=0; 
        SI([@[Ligne Cata 2]]=0;
        ""; 
        SI(ESTNUM(@INDEX(Cata2!$1:$1048576; [@[Ligne Cata 2]];  Data!$M$79)); 
            @INDEX(Cata2!$1:$1048576; [@[Ligne Cata 2]];  Data!$M$79)*SIERREUR(@INDIRECT([@Currency]);1);
            @INDEX(Cata2!$1:$1048576; [@[Ligne Cata 2]];  Data!$M$79)) );
    SI(ESTNUM(@INDEX(Cata1!$1:$1048576; [@[Ligne Cata 1]];  Data!$M$79));
        @INDEX(Cata1!$1:$1048576; [@[Ligne Cata 1]];  Data!$M$79)*SIERREUR(@INDIRECT([@Currency]);1);
        @INDEX(Cata1!$1:$1048576; [@[Ligne Cata 1]];  Data!$M$79)));
SI([@Mode]="MOD3";
    SI([@[Ligne Cata 1]]=0;
        SI([@[Ligne Cata 2]]=0; 
        "";
        SI(ESTNUM(@INDEX(Cata2!$1:$1048576; [@[Ligne Cata 2]];  Data!$L$79));
            @INDEX(Cata2!$1:$1048576; [@[Ligne Cata 2]];  Data!$L$79)*SIERREUR(@INDIRECT([@Currency]);1);
            @INDEX(Cata2!$1:$1048576; [@[Ligne Cata 2]];  Data!$L$79)));
    SI(ESTNUM(@INDEX(Cata1!$1:$1048576; [@[Ligne Cata 1]];  Data!$L$79)); 
        @INDEX(Cata1!$1:$1048576; [@[Ligne Cata 1]];  Data!$L$79)*SIERREUR(@INDIRECT([@Currency]);1); 
        @INDEX(Cata1!$1:$1048576; [@[Ligne Cata 1]];  Data!$L$79)));
"")))

Elle est pas encore optimisé c'est une version simple pour le moment.

Rechercher des sujets similaires à "formule apparition xlsfn"