Guillemet dans cellule

Bonjour

J'importe des données et parmi mes fichier source il arrive que la valeur dans une case commence par ' .

Je voudrais donc supprimer ce début de valeur ' s'il existe.

J'ai essayer les, j'ai essayer aussi en remplaçant le ' par chr(39)

  • val like "'*"
  • instr(left( valeur, 1), "'")
  • left(valeur,1) = "'"

Et d'autres petites comparaisons parallèles. Mais rien n'a marché, car en fait le range("A1").value ne renvoi que le string s'en prendre en compte le guillemet qu'il y a devant.

Est-ce qu'il existe un moyen de le supprimer ?

Merci !

Bonjour,

Cet apostrophe (et pas guillemet) sert à forcer le format texte d'une cellule, mais il n'apparait pas réellement dans le contenu de la cellule et ne peut donc pas être remplacé de manière directe (par formule type SUBSTITUE ou via l'outil RECHERCHER & REMPLACER).

En faisant une recherche sur le forum avec les mots clés "supprimer apostrophe" on tombe sur des réponses comme celle-ci ou celle-là qui pourraient t'aider.

N'hésite pas à revenir vers nous si aucune solution proposée ne fonctionne ou si tu as des difficultés à les mettre en oeuvre.

En effet j'appelle cela des guillemets simples mais c'est un abus de langage et c'est bien un apostrophe.

C'est pour cela que je ne trouvais pas la réponse à ma question.

Le copier cellule vide et collage spécial en addition marche très bien c'est parfait merci beaucoup.

Pour ceux qui veulent savoir :

je copie une cellule vide et je réalise un

Range("L:L").PasteSpecial xlPasteValues, xlPasteSpecialOperationAdd

Cela supprime l'ensemble des cellules commençant par une apostrophe sans changer pour autant la valeur des cellules.

Rechercher des sujets similaires à "guillemet"