NumberFormat in TCD

Bonjour,

Je réalise un TCD (Tableau croisé dynamique) par le VBA et je voudrais appliquer un format sur les nombres de certains champs.

Lorsque j'enregistre la macro il me donne simplement :

PivotFields("...").NumberFormat = "..."

Malheureusement lors de son exécution j'obtiens une erreur m'empêchant de modifier cette propriété.

Quelqu'un saurait comment faire ?

Je vous joint un fichier exemple pour vous rendre compte lors de la fonction qui modifie le format, l'erreur.

11tcd-format.xlsb (45.12 Ko)

Merci de votre aide.

Bonjour

Je réalise un TCD (Tableau croisé dynamique) par le VBA....

Ben c'est pas une bonne idée justement. Avec les TCD, à quoi bon utiliser VBA surtout si le TCD sera toujours le même sur la feuille. Ce qui semble être le cas et si oui, à quoi bon compliquer.

Oubliez VBA sauf pour actualiser (quoique vous avez encore le click droite dans le TCD puis Actualiser). faite le TCD manuellement puis mettez cette ligne dans un code --> ThisWorkbook.RefreshAll

Sinon dans votre code... remplacez ROUGE par RED

Cordialement

C'est pour un besoin très particulier. J'ai de nombreux tableaux et je les mets en forme pour une présentation les uns à la suite des autres. C'est un besoin bien précis que je ne peux réfuter.

Je sais que ce n'est pas bien de mettre plusieurs TCD sur un même onglet mais je n'ai pas le choix pour regrouper les informations dans une même page.

Donc je ne peux pas mettre au format et ne faire qu'actualiser, j'avais 2 solutions :

- Ou espacer les TCD du bon nombre de lignes, avant de les actualiser (trop long)

- Refaire les TCD à chaque fois, plus rapide donc solution choisie

J'essaie tout de suite le "[RED]" merci !

[EDIT] Parfait le "[Red]" marche merci !

je sais que ce n'est pas bien de mettre plusieurs TCD sur un même onglet mais je n'ai pas le choix pour regrouper les informations dans une même page.

Si vous pouvez mais si les TCD augmentent le nombre de colonnes et de lignes, là vous devez mettre sur plusieurs feuilles. Ce qui j'en convient peut être plus compliqué. Par contre l'instruction de mise à jour dont je vous ai parlée, met à jour tous les TCD de votre fichier

Si maintenant vous devez absolument les mettre sur une seule page, je peux comprendre l'option choisie du code

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "numberformat tcd"