Power BI - Message d'erreur Actualisation

Bonjour,

J'utilise Power BI au sein de mon Excel afin de regrouper plusieurs ensembles de données.

Il arrive quelques fois qu'une donnée saisie par l'utilisateur provoque une erreur "#VALEUR !" qui elle même empêche l'actualisation de ma requête. L'utilisateur saisi des données, d'autres sont une conséquence et si l'utilisateur se trompe à certains endroits la conséquence ne peut aboutir mais reste nécessaire pour la suite (pour cela que je laisse en erreur).

image

Je voudrais récupérer l'évènement lié à ce cas afin d'afficher à l'utilisateur où se trouve l'erreur avec une fonction de recherche.

J'utilise déjà l'évènement :

Private Sub Workbook_SheetTableUpdate(ByVal Sh As Object, ByVal Target As TableObject)

qui ne correspond qu'à la fin de l'actualisation, donc si erreur l'Excel n'exécute pas cette partie. Je ne peux pas prévenir les erreurs avec des SIERREUR ou par une modification Power BI car l'utilisateur DOIT les changer avant de réactualiser. Malheureusement je ne trouve pas le moyen d'exécuter ma fonction de recherche lors d'une erreur d'actualisation, quelqu'un saurait-il ?

Merci d'avance de votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "power message erreur actualisation"