Membre dévoué

Dernière activité :16/02/2026 à 10:27
Version d'Excel :2010 - Gsheets
Emploi :responsable d'exploitation logistique
Votes
100
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par evolm - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/03/2023 à 09:53evolmLien Sheets-pratiqueHello, il y aurait moyen sur le bandeau de excel-pratique, d'avoir un lien qui renvoie vers sheets-pratique? En effet, lorsque l'on est sur https://www.sheets-pratique.com et que l'on clique sur forum, on tombe logiquement sur le forum excel-pratique contenant la rubrique google sheets Mais on n'a p...
23/03/2023 à 08:11Sebastien.prErreur interne de plage d'importationC'est qu'il ne parvient pas à accéder aux données: - soit le lien a été modifié - soit vous n'avez pas les droits d'accès au fichier : le propriétaire du fichier source a peut-être modifié les droits de partage ou le fichier source a été déplacé dans un drive où vous n'avez pas les accès - soit la f...
22/03/2023 à 08:07JM dplMacro pour cocher plusieurs cases selon une case cochéeA tester...
21/03/2023 à 09:06JM dplMacro pour cocher plusieurs cases selon une case cochéeEssayez ceci...
09/03/2023 à 08:38MatCTri de tableau via checkbox1- avec des query c'est possible 2- difficile d'appréhender ta question sans voir ce que tu veux concretement mais normalement avec les query c'est possible question subsidiaire : oui on peut avoir des macro automatique avec OnEdit...
02/03/2023 à 14:56AkhlanMasquer formule dans Google SheetMême si le fichier est partagé, il y a moyen de bloquer la modification de cellules même par un utilisateur qui est configuré en éditeur du fichier Il suffit de sélectionner les cellules en question, d'aller dans données - Protéger des feuilles et des plages En cliquant sur définir les autorisations...
01/03/2023 à 12:14JulienPanevelGoogle form : incrémenter les question en fonction des réponsesIl est faisable de générer un form dynamqiue via un script mais votre demande me parait risquée Si par exemple, par erreur un utilisateur tape du 01/04/2022 au 04/04/2023, vous allez avoir 368 questions à la suite Il va falloir mettre des garde fous dans le script Idem pour la gestion des week end D...
01/03/2023 à 11:09nectarine78Comment trier automatiquement une colonne dans google sheet?Voici un exemple de script qui va mettre à jour la colonne A dès que la dernière ligne de la colonne sera modifiée Il vous faut changer le nom "feuille1" par le nom de votre feuille utilisée sous sheet De même le tri démarre en A2 pour ne pas prendre l'en-tête. Vous pouvez modifier cette valeur...
24/02/2023 à 08:15BoyBlue Script pour ajouter ou soustraire la valeur d'une cellule à une autre...
23/02/2023 à 13:46Doofy59Script pour appeler un userform dans google sheetJ'avoue découvrir cette notion de formulaire au dessus du sheet en même temps en faisant des recherches Pour afficher les valeurs du formulaire, il faut normalement modifier le script html en changeant la ligne form par et ensuite créer un script afficher normalement ce script doit récupérer les inf...
23/02/2023 à 10:15Doofy59Script pour appeler un userform dans google sheetParce que tu n'as pas le même nom Dans le sript showForm, tu appelles la page.html Or tu as appelé ton script sous le nom : fichier sans titre.html Il faut juste que tu changes ton titre htlm pour qu'il corresponde au script...
23/02/2023 à 09:17Doofy59Script pour appeler un userform dans google sheetLa fonction showform doit être dans code.gs Le script html doit être dans html Pour créer une page html il faut cliquer sur le + à côté de fichier...
23/02/2023 à 08:12MarieGainche La fonction INDIRECT pour lier 2 feuilles de 2 classeurs possible?Après test, je ne trouve pas de solution avec INDIRECT La seule méthode qui fonctionne pour récupérer une cellule dans un autre classeur reste IMPORTRANGE...
22/02/2023 à 15:36Aremi Suppression de ligne selon valeur de tableauUn script plus adapté à votre besoin réel via l'activation à l'aide d'un bouton...
22/02/2023 à 15:29Piga25 Retour à la ligne dans le corps du mail envoyer avec google sheetA tester...
22/02/2023 à 15:22Aremi Suppression de ligne selon valeur de tableauVoici un script que j'utilise pour supprimer automatiquement une ligne si je coche une case avec une demande de validation pour éviter de supprimer par erreur Vous devez changer 2-3 trucs : "dimensionnement" est le nom de ma feuille. Vous devez changer le nom Ma case à cocher est en colonne C, donc...
22/02/2023 à 15:15Romain MartinakImport Range d'une cellule contenant une formuleLa cellule a récupérer est une formule seule sous format texte ou une formule qui donne un résultat sous forme de valeur? Si c'est le dernier cas, alors votre importation va vous donner la valeur calculée initialement Si vous voulez récupérer la formule uniquement vous pouvez récupérer la valeur en...
22/02/2023 à 15:06tij0X Formule SUMIFS en ignorant les cases videsComme il vous faut plusieurs critères, la sommeprod est plus adaptée. Par contre sans visualiser le fichier c'est complexe à vous trouver la bonne formule...
22/02/2023 à 11:08tij0X Formule SUMIFS en ignorant les cases videsJe ne suis pas surpris que la formule plante La fonction somme.si.ens s'organise ainsi Il faut donc un critère en 3ème argument et non pas une plage de données De même la fonction FILTER attend une plage en 1ere argument. Or votre premier argument est une somme.si.ens donc une donnée et non pas une...
22/02/2023 à 10:16MarieGainche La fonction INDIRECT pour lier 2 feuilles de 2 classeurs possible?Essayez ceci...
22/02/2023 à 08:24Renaud974Script Suprimer la ligne si case videVoici un exemple Pour que le script ne soit pas trop long j'ai mis la plage que vous aviez. N'hésitez pas à changer B1:B31 par une plage plus grande...
21/02/2023 à 12:56Jackmouse35 Bouton tirage au sort parmi une liste + suppressionVoici une version qui pourrait fonctionner (il faut me demander les droits d'accès) Il vous suffit dans l'onglet liste de renseigner votre base de donnée de mot en colonne B Dans l'onglet tirage, vos collaborateurs cliquent sur le bouton tirage pour tirer un nb entre une valeur min et max que vous a...
20/02/2023 à 14:46Jackmouse35 Bouton tirage au sort parmi une liste + suppressionSi la BDD est bloquée en lecture il suffit de ne pas faire la rechercheV Ainsi en cliquant on pioche juste un nb aléatoire Il suffit juste de mettre en feuille 2 ce nb pour qu'un mot associé à ce nombre soit affecté et reste invisible pour ceux qui n'y ont pas accès Ce fichier n'est en effet pas pil...
20/02/2023 à 14:28Jackmouse35 Bouton tirage au sort parmi une liste + suppressionJ'ai crée un fichier de tirage au sort où le système va chercher un nombre entre 2 valeurs min et max que l'on définit ensuite il suffit juste d'affecter ce chiffre aléatoire à un mot via une rechercheV Voici un exemple. Le fichier est protégé mais il suffit de me demander un accès pour en faire une...
20/02/2023 à 10:12Doofy59Script pour appeler un userform dans google sheetTu cliques sur extensions et tu dois avoir Apps script...
14/02/2023 à 16:05PierreLepinay Liste déroulante en fonction de case cochéesUn query vous conviendrait? Cela donnerait néanmoins la liste des ref active sur une nouvelle colonne...
14/02/2023 à 11:23gaetan73Aide formule CONCATENATESi on peut rajouter des colonnes, il faudrait déjà convertir la colonne B en plusiuers colonnes grâce à la virgule comme séparateur Un peu comme dans l'exemple joint. Si après il faut mettre les majuscule ce n'est pas très compliqué...
13/02/2023 à 13:11Doofy59Script pour appeler un userform dans google sheetJe n'ai pas expliqué comment le mettre via un bouton mais ce n'est pas le plus dur...
13/02/2023 à 11:37Doofy59Script pour appeler un userform dans google sheetSelon moi ca doit pouvoir remplacer vos userform excel. tout dépend du type d'informations que vous voulez saisir exemple : tapez dans l'éditeur de script le code suivant: Cliquez ensuite dans appscript sur fichier nouveau puis html tapez le code suivant et renommer le script en page.html Il vous su...
07/02/2023 à 09:45PierreLepinay Optimisation formule complexeLa formule est complexe en effet. Je ne vois pas comment l'alléger mis à part en insérant des colonnes intermédiaires qui découpent la formule mais ca n'aidera pas à alléger le fichier L'idéal serait de pouvoir avoir une bbd uniquement en valeur numérique mais je présume que c'est impossible en l'ét...
07/02/2023 à 09:32daiadf Faire un calcul en fonction d'une selection de deux listes déroulantesEn effet j'ai mal tapé les $ en en mettant 2 à la suite sur H21 Si ca ne marche pas, je pesne que c'est parce que tes cellules E8 G8 E15 et G15 sont fusionnées...
07/02/2023 à 08:33daiadf Faire un calcul en fonction d'une selection de deux listes déroulantesBonjour essayez la formule suivante: Dans votre configuration, ca devrait faire 164.6-170 soit -5.4$...
03/02/2023 à 08:46ohsheet Lier cellules et commentairesLe seule possibilité de lier dynamiquement le contenu d'une cellule à un commentaire est par script. Il n'y a pas d'hyperlien possible sous sheet Voici un exemple de script pour lier A1 au commentaire de B1 de façon dynamique...
01/02/2023 à 15:30TuGaLoCo Règles de validation de donnée sur 2 cases avec BDDSoit un query, soit juste une rechercheV =rechercheV( cellule du modèle en liste déroulante ; matrice de la bdd ;2;0)...
01/02/2023 à 15:25Anaïs 04 Si exact pour valeurs identique dans meme colonneComme vous voulez afficher une valeur vide et ne pas regrouper les données, il sufit juste de taper en B3 =SI(A3=A2;"";A3) et de tirer la formule...
01/02/2023 à 09:55FloHelico Cocher une case à cocher pour en cocher plusieurs d'un coupOui il y a moyen Il suffit par exemple d'aller sur ta ligne 14 (je vais estimer que c'est la colonne B) Tout en haut dans la barre de fonction, c'est écrit FAUX si elle est décochée Il te suffit d'écrire Ainsi si tu coches ta ligne 13, ta ligne 14 va automatiquement se cocher également Il te suffit...
30/01/2023 à 08:04Jackouille Créer un historique automatisé à chaque nouvelle saisieC'est fait Desolé je ne trvaille pas le week end ^^...
27/01/2023 à 11:06Jackouille Créer un historique automatisé à chaque nouvelle saisieJ'ai mis en place un système de saisie avec archivage dans un autre onglet dont voici une copie d'ébauche avec la macro Il suffit ensuite d'adapter les données à votre cas mais globalement c'est le même principe que vous souhaitez https://docs.google.com/spreadsheets/d/1eoR_eanPW_YZIgwHZMUPR88JlAUmh...
23/01/2023 à 15:27eimerej SOMMEPROD multicritèresPour moi c'est un problème de format Essayez peut-être en query (à tester) MAis ca vous oblige à modifier manuellement les valeurs mois et années, sauf si vous les affectez à une cellule derrière...
23/01/2023 à 14:18ohsheet Sum + right d'une colonneVous 'avez qu'à faire une somme directe des cellules que vous voulez sommer et modifier le format de votre résultat en le mettant en format heure...
23/01/2023 à 10:40No13iniCréer des listes déroulantes conditionnelles de compétencesJe me suis permis de modifier votre fichier en affectant des cases à cocher plutôt que des couleurs Avec cela je renseigne une base de donénes à droite (que l'on peut affecter dans une autre feuille ou même masquer) Cela permet de définir une plage dans laquelle on peut aller chercher pour créer un...
12/01/2023 à 15:00AlexCLien entre plusieurs feuilles et ajout automatiqueLe plus simple serait pour moi une entrée unque soit via un FORMS soit via un onglet à part qui remplit par macro les autres feuilles. Mais honnetement ca reste très compliqué avec la forme des tableaux utilisés...
12/01/2023 à 08:58ato Création graphique comparaison par année sur base de données séquentiellesUn truc de ce style? graphique électricité Bon il faut modifier l'abscisse pour mettre en mois uniquement...
12/01/2023 à 08:51evolmChat GPT OpenAIC'est évident que ca allait arriver. Je ne m'attendais pas à si rapidement...
11/01/2023 à 15:53AlexCLien entre plusieurs feuilles et ajout automatiqueJe ne comprends pas tout votre but n'est pas de faire un recap de toutes les feuilles mais de n'afficher que les nouvelles lignes créées? Ou même carrément si une ligne de n'importe quelle feuille est modifiée, Ca m'a l'air extremement lourd à faire, même en script...
11/01/2023 à 15:33Raphael56 Fonction INDIRECT - problème lors du passage d'Excel à Google SheetNos problématiques osnt un peu différentes Difficile à dire sans visualiser totalement le fichier. Mais dans votre cas, avez vous essayé les query? Je pens que c'est le plus adapté car même si entre temps vous ajoutez ou supprimez des lignes, la formule reprendra l'intégralité de la base de donnée...
11/01/2023 à 15:27ato Création graphique comparaison par année sur base de données séquentiellesBien sur. On peut cumuler plusieurs données sur un même graphique. Le tout est d'avoir des données sur une même abscisse, en l'occurence les mois dans votre cas Donc aucun souci pour faire un graphiques avec 2 voire plusieurs années...
11/01/2023 à 14:02nicoproRecherche dans un autre ongletEssaye un truc du styl...
11/01/2023 à 11:10Raphael56 Fonction INDIRECT - problème lors du passage d'Excel à Google SheetJ'ai déjà été confronté à ce problème. La récupération dynamique possible sous excel ne fonctionne pas sous sheet. J'utiisais ma fonction indirect dans des données d'un menu déroulant et qui donc pouvaient varier sans cesse J'ai du sous sheet créer une bdd intermédiaire qui donnait une matrice de to...
11/01/2023 à 09:20bettinaAtteindre Excel via Google sheetsLa commande "atteindre" sous Excel via la touche F5 n'est pas disponible dans Google Sheets. Toutefois, il existe une fonctionnalité similaire dans Google Sheets appelée "Aller à la cellule". Il suffit de faire un Ctrl + G pour ouvrir la boîte de dialogue "Aller à la cellule". Vous pouvez ensuite sa...