| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/03/2023 à 09:53 | evolm | Lien Sheets-pratique | Hello, il y aurait moyen sur le bandeau de excel-pratique, d'avoir un lien qui renvoie vers sheets-pratique? En effet, lorsque l'on est sur https://www.sheets-pratique.com et que l'on clique sur forum, on tombe logiquement sur le forum excel-pratique contenant la rubrique google sheets Mais on n'a p... |
| 23/03/2023 à 08:11 | Sebastien.pr | Erreur interne de plage d'importation | C'est qu'il ne parvient pas à accéder aux données: - soit le lien a été modifié - soit vous n'avez pas les droits d'accès au fichier : le propriétaire du fichier source a peut-être modifié les droits de partage ou le fichier source a été déplacé dans un drive où vous n'avez pas les accès - soit la f... |
| 22/03/2023 à 08:07 | JM dpl | Macro pour cocher plusieurs cases selon une case cochée | A tester... |
| 21/03/2023 à 09:06 | JM dpl | Macro pour cocher plusieurs cases selon une case cochée | Essayez ceci... |
| 09/03/2023 à 08:38 | MatC | Tri de tableau via checkbox | 1- avec des query c'est possible 2- difficile d'appréhender ta question sans voir ce que tu veux concretement mais normalement avec les query c'est possible question subsidiaire : oui on peut avoir des macro automatique avec OnEdit... |
| 02/03/2023 à 14:56 | Akhlan | Masquer formule dans Google Sheet | Même si le fichier est partagé, il y a moyen de bloquer la modification de cellules même par un utilisateur qui est configuré en éditeur du fichier Il suffit de sélectionner les cellules en question, d'aller dans données - Protéger des feuilles et des plages En cliquant sur définir les autorisations... |
| 01/03/2023 à 12:14 | JulienPanevel | Google form : incrémenter les question en fonction des réponses | Il est faisable de générer un form dynamqiue via un script mais votre demande me parait risquée Si par exemple, par erreur un utilisateur tape du 01/04/2022 au 04/04/2023, vous allez avoir 368 questions à la suite Il va falloir mettre des garde fous dans le script Idem pour la gestion des week end D... |
| 01/03/2023 à 11:09 | nectarine78 | Comment trier automatiquement une colonne dans google sheet? | Voici un exemple de script qui va mettre à jour la colonne A dès que la dernière ligne de la colonne sera modifiée Il vous faut changer le nom "feuille1" par le nom de votre feuille utilisée sous sheet De même le tri démarre en A2 pour ne pas prendre l'en-tête. Vous pouvez modifier cette valeur... |
| 24/02/2023 à 08:15 | BoyBlue | Script pour ajouter ou soustraire la valeur d'une cellule à une autre | ... |
| 23/02/2023 à 13:46 | Doofy59 | Script pour appeler un userform dans google sheet | J'avoue découvrir cette notion de formulaire au dessus du sheet en même temps en faisant des recherches Pour afficher les valeurs du formulaire, il faut normalement modifier le script html en changeant la ligne form par et ensuite créer un script afficher normalement ce script doit récupérer les inf... |
| 23/02/2023 à 10:15 | Doofy59 | Script pour appeler un userform dans google sheet | Parce que tu n'as pas le même nom Dans le sript showForm, tu appelles la page.html Or tu as appelé ton script sous le nom : fichier sans titre.html Il faut juste que tu changes ton titre htlm pour qu'il corresponde au script... |
| 23/02/2023 à 09:17 | Doofy59 | Script pour appeler un userform dans google sheet | La fonction showform doit être dans code.gs Le script html doit être dans html Pour créer une page html il faut cliquer sur le + à côté de fichier... |
| 23/02/2023 à 08:12 | MarieGainche | La fonction INDIRECT pour lier 2 feuilles de 2 classeurs possible? | Après test, je ne trouve pas de solution avec INDIRECT La seule méthode qui fonctionne pour récupérer une cellule dans un autre classeur reste IMPORTRANGE... |
| 22/02/2023 à 15:36 | Aremi | Suppression de ligne selon valeur de tableau | Un script plus adapté à votre besoin réel via l'activation à l'aide d'un bouton... |
| 22/02/2023 à 15:29 | Piga25 | Retour à la ligne dans le corps du mail envoyer avec google sheet | A tester... |
| 22/02/2023 à 15:22 | Aremi | Suppression de ligne selon valeur de tableau | Voici un script que j'utilise pour supprimer automatiquement une ligne si je coche une case avec une demande de validation pour éviter de supprimer par erreur Vous devez changer 2-3 trucs : "dimensionnement" est le nom de ma feuille. Vous devez changer le nom Ma case à cocher est en colonne C, donc... |
| 22/02/2023 à 15:15 | Romain Martinak | Import Range d'une cellule contenant une formule | La cellule a récupérer est une formule seule sous format texte ou une formule qui donne un résultat sous forme de valeur? Si c'est le dernier cas, alors votre importation va vous donner la valeur calculée initialement Si vous voulez récupérer la formule uniquement vous pouvez récupérer la valeur en... |
| 22/02/2023 à 15:06 | tij0X | Formule SUMIFS en ignorant les cases vides | Comme il vous faut plusieurs critères, la sommeprod est plus adaptée. Par contre sans visualiser le fichier c'est complexe à vous trouver la bonne formule... |
| 22/02/2023 à 11:08 | tij0X | Formule SUMIFS en ignorant les cases vides | Je ne suis pas surpris que la formule plante La fonction somme.si.ens s'organise ainsi Il faut donc un critère en 3ème argument et non pas une plage de données De même la fonction FILTER attend une plage en 1ere argument. Or votre premier argument est une somme.si.ens donc une donnée et non pas une... |
| 22/02/2023 à 10:16 | MarieGainche | La fonction INDIRECT pour lier 2 feuilles de 2 classeurs possible? | Essayez ceci... |
| 22/02/2023 à 08:24 | Renaud974 | Script Suprimer la ligne si case vide | Voici un exemple Pour que le script ne soit pas trop long j'ai mis la plage que vous aviez. N'hésitez pas à changer B1:B31 par une plage plus grande... |
| 21/02/2023 à 12:56 | Jackmouse35 | Bouton tirage au sort parmi une liste + suppression | Voici une version qui pourrait fonctionner (il faut me demander les droits d'accès) Il vous suffit dans l'onglet liste de renseigner votre base de donnée de mot en colonne B Dans l'onglet tirage, vos collaborateurs cliquent sur le bouton tirage pour tirer un nb entre une valeur min et max que vous a... |
| 20/02/2023 à 14:46 | Jackmouse35 | Bouton tirage au sort parmi une liste + suppression | Si la BDD est bloquée en lecture il suffit de ne pas faire la rechercheV Ainsi en cliquant on pioche juste un nb aléatoire Il suffit juste de mettre en feuille 2 ce nb pour qu'un mot associé à ce nombre soit affecté et reste invisible pour ceux qui n'y ont pas accès Ce fichier n'est en effet pas pil... |
| 20/02/2023 à 14:28 | Jackmouse35 | Bouton tirage au sort parmi une liste + suppression | J'ai crée un fichier de tirage au sort où le système va chercher un nombre entre 2 valeurs min et max que l'on définit ensuite il suffit juste d'affecter ce chiffre aléatoire à un mot via une rechercheV Voici un exemple. Le fichier est protégé mais il suffit de me demander un accès pour en faire une... |
| 20/02/2023 à 10:12 | Doofy59 | Script pour appeler un userform dans google sheet | Tu cliques sur extensions et tu dois avoir Apps script... |
| 14/02/2023 à 16:05 | PierreLepinay | Liste déroulante en fonction de case cochées | Un query vous conviendrait? Cela donnerait néanmoins la liste des ref active sur une nouvelle colonne... |
| 14/02/2023 à 11:23 | gaetan73 | Aide formule CONCATENATE | Si on peut rajouter des colonnes, il faudrait déjà convertir la colonne B en plusiuers colonnes grâce à la virgule comme séparateur Un peu comme dans l'exemple joint. Si après il faut mettre les majuscule ce n'est pas très compliqué... |
| 13/02/2023 à 13:11 | Doofy59 | Script pour appeler un userform dans google sheet | Je n'ai pas expliqué comment le mettre via un bouton mais ce n'est pas le plus dur... |
| 13/02/2023 à 11:37 | Doofy59 | Script pour appeler un userform dans google sheet | Selon moi ca doit pouvoir remplacer vos userform excel. tout dépend du type d'informations que vous voulez saisir exemple : tapez dans l'éditeur de script le code suivant: Cliquez ensuite dans appscript sur fichier nouveau puis html tapez le code suivant et renommer le script en page.html Il vous su... |
| 07/02/2023 à 09:45 | PierreLepinay | Optimisation formule complexe | La formule est complexe en effet. Je ne vois pas comment l'alléger mis à part en insérant des colonnes intermédiaires qui découpent la formule mais ca n'aidera pas à alléger le fichier L'idéal serait de pouvoir avoir une bbd uniquement en valeur numérique mais je présume que c'est impossible en l'ét... |
| 07/02/2023 à 09:32 | daiadf | Faire un calcul en fonction d'une selection de deux listes déroulantes | En effet j'ai mal tapé les $ en en mettant 2 à la suite sur H21 Si ca ne marche pas, je pesne que c'est parce que tes cellules E8 G8 E15 et G15 sont fusionnées... |
| 07/02/2023 à 08:33 | daiadf | Faire un calcul en fonction d'une selection de deux listes déroulantes | Bonjour essayez la formule suivante: Dans votre configuration, ca devrait faire 164.6-170 soit -5.4$... |
| 03/02/2023 à 08:46 | ohsheet | Lier cellules et commentaires | Le seule possibilité de lier dynamiquement le contenu d'une cellule à un commentaire est par script. Il n'y a pas d'hyperlien possible sous sheet Voici un exemple de script pour lier A1 au commentaire de B1 de façon dynamique... |
| 01/02/2023 à 15:30 | TuGaLoCo | Règles de validation de donnée sur 2 cases avec BDD | Soit un query, soit juste une rechercheV =rechercheV( cellule du modèle en liste déroulante ; matrice de la bdd ;2;0)... |
| 01/02/2023 à 15:25 | Anaïs 04 | Si exact pour valeurs identique dans meme colonne | Comme vous voulez afficher une valeur vide et ne pas regrouper les données, il sufit juste de taper en B3 =SI(A3=A2;"";A3) et de tirer la formule... |
| 01/02/2023 à 09:55 | FloHelico | Cocher une case à cocher pour en cocher plusieurs d'un coup | Oui il y a moyen Il suffit par exemple d'aller sur ta ligne 14 (je vais estimer que c'est la colonne B) Tout en haut dans la barre de fonction, c'est écrit FAUX si elle est décochée Il te suffit d'écrire Ainsi si tu coches ta ligne 13, ta ligne 14 va automatiquement se cocher également Il te suffit... |
| 30/01/2023 à 08:04 | Jackouille | Créer un historique automatisé à chaque nouvelle saisie | C'est fait Desolé je ne trvaille pas le week end ^^... |
| 27/01/2023 à 11:06 | Jackouille | Créer un historique automatisé à chaque nouvelle saisie | J'ai mis en place un système de saisie avec archivage dans un autre onglet dont voici une copie d'ébauche avec la macro Il suffit ensuite d'adapter les données à votre cas mais globalement c'est le même principe que vous souhaitez https://docs.google.com/spreadsheets/d/1eoR_eanPW_YZIgwHZMUPR88JlAUmh... |
| 23/01/2023 à 15:27 | eimerej | SOMMEPROD multicritères | Pour moi c'est un problème de format Essayez peut-être en query (à tester) MAis ca vous oblige à modifier manuellement les valeurs mois et années, sauf si vous les affectez à une cellule derrière... |
| 23/01/2023 à 14:18 | ohsheet | Sum + right d'une colonne | Vous 'avez qu'à faire une somme directe des cellules que vous voulez sommer et modifier le format de votre résultat en le mettant en format heure... |
| 23/01/2023 à 10:40 | No13ini | Créer des listes déroulantes conditionnelles de compétences | Je me suis permis de modifier votre fichier en affectant des cases à cocher plutôt que des couleurs Avec cela je renseigne une base de donénes à droite (que l'on peut affecter dans une autre feuille ou même masquer) Cela permet de définir une plage dans laquelle on peut aller chercher pour créer un... |
| 12/01/2023 à 15:00 | AlexC | Lien entre plusieurs feuilles et ajout automatique | Le plus simple serait pour moi une entrée unque soit via un FORMS soit via un onglet à part qui remplit par macro les autres feuilles. Mais honnetement ca reste très compliqué avec la forme des tableaux utilisés... |
| 12/01/2023 à 08:58 | ato | Création graphique comparaison par année sur base de données séquentielles | Un truc de ce style? graphique électricité Bon il faut modifier l'abscisse pour mettre en mois uniquement... |
| 12/01/2023 à 08:51 | evolm | Chat GPT OpenAI | C'est évident que ca allait arriver. Je ne m'attendais pas à si rapidement... |
| 11/01/2023 à 15:53 | AlexC | Lien entre plusieurs feuilles et ajout automatique | Je ne comprends pas tout votre but n'est pas de faire un recap de toutes les feuilles mais de n'afficher que les nouvelles lignes créées? Ou même carrément si une ligne de n'importe quelle feuille est modifiée, Ca m'a l'air extremement lourd à faire, même en script... |
| 11/01/2023 à 15:33 | Raphael56 | Fonction INDIRECT - problème lors du passage d'Excel à Google Sheet | Nos problématiques osnt un peu différentes Difficile à dire sans visualiser totalement le fichier. Mais dans votre cas, avez vous essayé les query? Je pens que c'est le plus adapté car même si entre temps vous ajoutez ou supprimez des lignes, la formule reprendra l'intégralité de la base de donnée... |
| 11/01/2023 à 15:27 | ato | Création graphique comparaison par année sur base de données séquentielles | Bien sur. On peut cumuler plusieurs données sur un même graphique. Le tout est d'avoir des données sur une même abscisse, en l'occurence les mois dans votre cas Donc aucun souci pour faire un graphiques avec 2 voire plusieurs années... |
| 11/01/2023 à 14:02 | nicopro | Recherche dans un autre onglet | Essaye un truc du styl... |
| 11/01/2023 à 11:10 | Raphael56 | Fonction INDIRECT - problème lors du passage d'Excel à Google Sheet | J'ai déjà été confronté à ce problème. La récupération dynamique possible sous excel ne fonctionne pas sous sheet. J'utiisais ma fonction indirect dans des données d'un menu déroulant et qui donc pouvaient varier sans cesse J'ai du sous sheet créer une bdd intermédiaire qui donnait une matrice de to... |
| 11/01/2023 à 09:20 | bettina | Atteindre Excel via Google sheets | La commande "atteindre" sous Excel via la touche F5 n'est pas disponible dans Google Sheets. Toutefois, il existe une fonctionnalité similaire dans Google Sheets appelée "Aller à la cellule". Il suffit de faire un Ctrl + G pour ouvrir la boîte de dialogue "Aller à la cellule". Vous pouvez ensuite sa... |