Bonjour à tous, voilà plusieurs mois que je m'intéresse à Google Sheets pour des projets perso mais je bloque depuis plusieurs jours sur deux points.
Le premier : j'aimerais créer un système de tri par catégorie grâce aux checkbox. Exemple avec une colonne 'Mois' dans un tableau, et un tableau sélecteur qui permet de cacher des critères pour afficher uniquement ceux qui sont cochés). Il me semble avoir vu quelque chose il y a quelques semaines mais je me trompes peut-être.
Le second : j'ai récupéré une partie d'un tableau dans une autre feuille via la fonction FILTER, mais comme je n'ai pas trouvé comment limiter le nombres d'éléments à afficher j'ai vu qu'on pouvait combiner avec SORTN. Le soucis c'est que cette dernière fonction trie par ordre alphabétique ce qui casse le tri d'origine. Ça fait un truc comme ça : =SORTN(FILTER(plage; condition); n). J'ai tenté de rajouter des paramètres de tri à SORTN mais il n'est plus lié au tableau d'origine donc je ne trouve pas de solution :(
Question annexe : quel est l'utilité générale des scripts ? est il possible de les exécuter automatiquement (à chaque ouverture du projet par exemple) ?
Un grand merci pour votre aide 🙏