Recherche dans un autre onglet

Bonjour et bonne année à tous

Je souhaite réaliser 2 tâches dans une Google sheet:

  • rechercher la présence d'un numéro (séquence numérique) dans une colonne contenant des numéros (constitué de séquences alpha numériques)
    • exemple:
      • le numéro 22001009 présent dans la colonne 1 du feuillet1 est-il présent dans la colonne E du feuillet 4 (ci-dessous col E F G du feuillet 4)
      • image
  • si oui ; afficher la valeur présente en col G du feuillet 4. Ici il faudrait donc afficher DEFILLAT

J'utilise la fonction RECHERCHEV (=RECHERCHEV(A9;IDEP1!$A$2:$A$1000;1;0) mais je galère un peu dès la première étape. Rien ne s'affiche.

Merci de vos lumières

Si tu recherche une valeur numérique dans une base de donnée alpha numérique, déjà ca ne marchera pas avec une rechercheV

La rechercheV implique que la valeur soit exactement la même.

Il te faut une rechercheV partielle : =rechercheV("*"&A9&"*";$A$2:$A$1000;1;0)

De même ta recherche demande la valeur dans la 1ère colonne alors que si je comprends bien, tu devrais taper "3" et non "1" pour afficher le nom.

essaye donc cela pour voir?

=rechercheV("*"&A9&"*";$A$2:$A$1000;3;0)

Bonjour EVOLM

Merci pour ta formule qui fonctionne très bien.

cependant un nouveau problème apparait lorsque je duplique la formule sur la colonne entière: lorsque la cellule comportant la valeur à rechercher est vide (ici dans lorsqu'il n'y a plus de numéro dans la colonne 1 du feuillet 1) le résultat de la formule est la première cellule de la colonne G du feuillet4 (ici POTRAT). j'ai donc l'affichage POTRAT sur toute le colonne à chaque fois que la formule n'a pas lieu de fonctionner faute de valeur indiquée en colonne 1 du feuillet1. J'ai contourné la difficulté grâce à la mise en forme conditionnelle en mettant en blanc les cellules concernées affichant POTRAT. J'ai bien conscience que c'est du bidouillage mais je ne connait pas la solution.

essaye un truc du styl

=si(A9="";"";rechercheV("*"&A9&"*";$A$2:$A$1000;3;0))

Super ça marche encore.

Une amélioration possible consisterait à afficher non pas le contenu de la colonne 3 mais un message de type "nom trouvé"

Pour l'instant j'y parviens mais en 2 étapes:

  • Une colonne pour :

=si(A9="";"";rechercheV("*"&A9&"*";$A$2:$A$1000;3;0))

  • Une autre colonne pour:

=SI(AB9="";"";"nom trouvé")

Ainsi je peux donc me débrouiller.

Rechercher des sujets similaires à "recherche onglet"