Créer des listes déroulantes conditionnelles de compétences

Bonjour,

Tout d'abord Merci pour ceux qui pourront m'aider, pour aider une équipe de sapeur pompier volontaire da la création de feuille de garde :

Voici mon problème j'aimerais pouvoir facilement (dans une liste déroulante par exemple), pouvoir sélectionner en face de ma case "conducteur" un des personnels qui ont cette fonction, j'ai tenté de le faire mais mon niveau n'est pas assez bon pour réussir quelque chose comme ca !

Voici le fichier: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1-kXT67Le7pOLSRq1Za2PCeIzJcbwCojakUyYBdfpF0A/edit?usp=sharing

Ensuite parfois c'est un personnel d'une autre équipe qui viendra remplacer il faut la possibilité dans la liste déroulante de pouvoir écrire un nom en toute lettre, une case "autre" champ libre en fait.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider,

Bonjour

Je me suis permis de modifier votre fichier en affectant des cases à cocher plutôt que des couleurs

Avec cela je renseigne une base de donénes à droite (que l'on peut affecter dans une autre feuille ou même masquer)

Cela permet de définir une plage dans laquelle on peut aller chercher pour créer un menu déroulant, exemple en celulle C12 où j'ai mis un exemple

C'est ce type de besoin que vous recherchez?

Cordialement

Ah j'avais commencé a partir sur cette piste mais j'ai abandonnée en cours de route c'etait finalement une bonne option qui me permet d'ajouter des personnels si besoin. Je vais la tester a l'usage en tout cas merci pour votre recherche et votre aide

Noémie

Rechercher des sujets similaires à "creer listes deroulantes conditionnelles competences"