Membre dévoué

Dernière activité :16/02/2026 à 10:27
Version d'Excel :2010 - Gsheets
Emploi :responsable d'exploitation logistique
Votes
100
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par evolm - page 5

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/09/2022 à 16:13cranavisLanceur dé avec bouton unique, est-ce possible ?Ah oui tu fais bien une demande pour un fichier google sheet? Ce n'est pas le même langage que le VBA d'excel...
19/09/2022 à 14:34cranavisLanceur dé avec bouton unique, est-ce possible ?J'ai un fichier avec un script fait par steelson qui contient déjà la fonction alea Tu mets en B3 ta valeur min, en B4 ta valeur max et avec le bouton, ca te sort un alea entre ces 2 nombres Le bouton init réiniitalise les valeurs Pas totalement identique à ton projet mais tu peux peut-être t'en adi...
05/08/2022 à 15:13evolm Masquer ligne fonction case à cocherOui désolé. je sais que ce n'est cool mais je voulais finaliser le fichier avant mes vacances. En tout cas j'ai testé et ca marche nickel. Un grand merci. Heureusement que tu es la pour répondre à nos problématiques sur Gsheet. Je ne sais pas combien d'heures tu passes par semaine pour nous aider ma...
05/08/2022 à 09:04evolm Masquer ligne fonction case à cocherTout d'abord désolé je ne peux pas partager de fichier car le serveur est sécurisé et je n'ai pas le droit de créer de sheet public. Pour cela, il faudrait que je refasse le fichier de chez moi. Je voudrais masquer automatiquement une ligne si on coche une case à cocher sur cette ligne. Mais comme c...
31/05/2022 à 09:03evolm Tirage au sort multiple via scriptUn grand merci. J'aime bien ta minutie. Même dans ta fonction init tu créés une variable alors qu'elle n'est pas obligatoire...
30/05/2022 à 16:20evolm Tirage au sort multiple via scriptPetite question, je vois que n'utilise pas ma plage créée avec le query mais tu te bases directement des valeur min et max que je veux enregistrer. Après test, je peux tomber sur la valeur 0 alors que mon min est à 1 De même je ne sais pas si c'est du bol mais je tombe facilement sur des doublons. J...
30/05/2022 à 16:07evolm Tirage au sort multiple via scriptTop Ca marche nickel. Ca démarre en B5 et je n'ai pas réussi dans ton script à le faire démarrer en B6 mais j'ai adapté mon fichier. De même pour le bouton initialisation une petite macro enregistrée est bien suffisante. Merci. Et merci pour la fonction sequence. J'apprends toujorus de nouvelles cho...
30/05/2022 à 12:34NicoYeko Utilisation de la fonction "Filter" + conditionJe vous ai mis un query en colonne B...
30/05/2022 à 12:30evolm Tirage au sort multiple via scriptJe souhaite créer un fichier de tirage au sort, numéro par numéro à l'aide d'un script. Dans l'onglet Liste j'ai crée la plage à utiliser pour un alea.entre.bornes en colonne B Je souhaite que lorsque l'on clique sur le bouton vert (qui sert de main innocente ), cela affiche une valeur aléatoire de...
08/03/2022 à 08:43evolm Lister toutes les données d'une plage en fonction d'un critèreGénial. Je m'en était sorti en faisant une bdd intermédiaire grâce à un equiv qui me donnait le n° de colonne à aller chercher mais avec ta formule je fais en un seul query. Ca va alléger moin fichier. Merci...
07/03/2022 à 14:34evolm Lister toutes les données d'une plage en fonction d'un critèreOui je sais, il faut obligatoirement passer par une demande de partage. Je ne peux pas mettre en mode public comme annoncé. Ayant ton adresse mail, je viens de t'envoyer le partage ;) La formule petite.valeur existe sous sheet mais comme elle n'est pas évidente à mettre en place, je me suis dit qu'u...
07/03/2022 à 12:27evolm Lister toutes les données d'une plage en fonction d'un critèreJe souhaite lister toutes les personnes présentes sur site en fonction de critère. Pour résoudre ce problème sous excel, il faut utiliser les formules PETITE VALEUR Je pense que sous sheet, on peut utiliser les query pour cela, mais comme mon critère est sur une ligne et non dans les valeurs d'une b...
17/02/2022 à 22:00Laura Sandron Tableau commande sandwich pour entreprise avec calcul des compte s par persDésolé je n'avais pas vu votre message J'ai corrigé le calcul. Il fallait mettre à jour les dates dans un onglet masqué "liste" Je vous faisun fichier pour 5 ans rapidement Cordialement...
29/12/2021 à 16:10Laura Sandron Tableau commande sandwich pour entreprise avec calcul des compte s par persVoici votre version 2022 Ravi de voir que vous utilisez touours ce planning Attention c'est un tout nouveau tableau, il ne conserve pas l'historique 2021. Je vous conseille de le renommer en 2022 pour ne pas effacer 2021 Vous souhaitiez avoir 2021 et 2022 sur le même fichier...
25/09/2021 à 22:33evolm Macro de gestion de choix successifJe me suis un peu remis sur mon projet https://docs.google.com/spreadsheets/d/1VD3-5ai1pEcmXGt__3cMIY2nceZFQf4G388l_7R0A4A/edit#gid=2851511... Sur mon bouton start je veux mettre 3 conditions pour lesquelles je veux afficher un message d'erreur - date du jour < date de début d'une session. Dans l...
07/09/2021 à 09:05evolm Afficher heure selon case à cocherMerci Pour les itérations, on peut toucher au nb max d'itérations Je présume que pour chaque nouvelle ligne, je vais avoir une itération supplémentaire. Je suis passé de 50 à 400 pour l'instant. Mais si je monte à 2000, il y a un risque pour que le fichier s'allourdisse ou pas...
06/09/2021 à 20:53evolm Afficher heure selon case à cocherJe souhaite automatiser l'affichage de l'heure de lancement d'une tache. En gros lorsque je coche dans la colonne C, je souhaite que l'heure s'affiche en colonne D J'ai écrit la formule suivante Ca fonctionne, mais le problème c'est que je souhaite bien sur ensuite figer la valeur car sinon elle se...
16/08/2021 à 22:48evolm Macro de gestion de choix successifMerci Mikhail Oui Imoka, que je mette une parenthèse pour chaque condition ou pour l'intégralité du if, ca ne m'affiche pas la msgbox lorsque mes 2 conditions sont vraies et ca me lance en revanche le script après else. Bizarre edit, bon j'ai testé avec les 2 conditions séparées fonctionne bien et m...
14/08/2021 à 23:41evolm Macro de gestion de choix successifPar contre c'est bizarre, si mes 2 conditions sont réunies, ca n'affiche pas la msgbox et ca remplace P1 par 1 Pourtant, j'ai vérifié via une formule =SI(ET(P1<6;N1=N2);"ok";"nok") et ça m'affiche bien ok comme quoi mes 2 conditions sont bien réunies...
14/08/2021 à 23:34evolm Macro de gestion de choix successifMerci, il manquait la parenthèse à la fin du if mais c'est nickel. Si "et" s'affiche &&, comment on écrit une condition "ou"...
14/08/2021 à 22:58evolm Macro de gestion de choix successifHello j'ai trouvé une solution pour mon problème mais je dois mettre une condition dans le script et je ne sais pas l'écrire. Ma condition est la suivante: si P1<6 et N1=N2, afficher un msgbox, sinon donner la valeur de 1 à P1 et copier coller en valeur N1 en N2 Voici le script que j'ai écrit. Bi...
12/08/2021 à 23:27evolm Macro de gestion de choix successifBon je suis parvenu à pratiquement finaliser ce que je voulais faire. https://docs.google.com/spreadsheets/d/1VD3-5ai1pEcmXGt__3cMIY2nceZFQf4G388l_7R0A4A/edit?usp=sharing Je peux finir une série, ca enregistre automatiquement le score dans la feuille résultat, la série change automatiquement à une c...
10/08/2021 à 23:31evolm Macro de gestion de choix successifAu bout de 4 questions (soit la cellule P1=5), je souhaite stopper la macro. J'ai donc mis un msgbox afin d'avertir la personne. Mais je ne vois pas comment stopper la macro. En effet si n=5 il n'incrémente plus n mais continue néanmoins la ligne suivante en me remplacant P2 de la feuille réponse si...
10/08/2021 à 14:02evolm Macro de gestion de choix successifAh oui, c'est une bonne idée. Ca va m'éviter de créer beaucoup de duplication de feuilles et de macro. sur 5 participants cela n'aurait pa posé un gros problème mais je peux en avoir beaucoup. Et avec cette méthode, je ne suis pas obligé de me fixer une limite...
10/08/2021 à 10:58evolm Macro de gestion de choix successifMais si chaque participant crée une copie du fichier, je ne pourrai pas faire de bilan récapitulaitf des scores. Sinon j'ai déjà trouvé une astuce pour protéger ma bdd. Je peux bien sur la protéger mais ca n'empêchera pas l'accès en mode lecture à la feuille. Et donc un public averti saura quoi fair...
09/08/2021 à 23:18evolm Macro de gestion de choix successifJe suis parvenu à solutionner ma question n°2 mais ca m'oblige à dupliquer chaque macro pour chaque feuille afin que chaque personne puisse utiliser le tableur en même temps. De même j'ai pu gérer ma BDD par série en affichant le numéro de série en O1 Reste à incrémenter cette valeur en fin de série...
09/08/2021 à 16:02evolm Macro de gestion de choix successifSuite à ton aide Mikhail, j'ai un peu avancé. https://docs.google.com/spreadsheets/d/1k5N6T2WWPJWi6S4o4lbnCUweFFr9aOZJTAPY54m7ZPg/edit#gid=2851511... Je vais fournir ce "questionnaire" à plusieurs personnes qui pourront potentiellement se connecter en même temps. Pour palier à cela, je pense que je...
05/08/2021 à 17:23JB3146 Afficher lignes sans valeurs TCD (google sheet)Pour ton sujet, je ne comprends pas. Si dans ton segment tu décoches le paramètre, c'est normal qu'il ne s'affiche pas. Par défaut un TCD te met bien un 0 même sur une ligne sans valeur. Dans ce cas, il suffit juste que tu ne le filtres pas dans ton segment...
05/08/2021 à 17:08JB3146 Afficher lignes sans valeurs TCD (google sheet)Ca ne répond pas à ton sujet, mais de la même façon, j'ai été obligé de passer de excel à Gsheets au sein de mon entreprise. Après toutes ces années d'expertise excel, j'ai pesté au début sur ce nouveau tableur. Et même s'il a quelques défauts par rapport à excel, il a également des fonctionnalités...
05/08/2021 à 16:57ImoKa[GS] - Compte a Rebours dans une Boite de dialogueTop ca marche du feu de dieu! Merci...
05/08/2021 à 16:50ImoKa[GS] - Compte a Rebours dans une Boite de dialogueIl y a un problème avec ta fonction date_fin...
05/08/2021 à 16:28ImoKa[GS] - Compte a Rebours dans une Boite de dialogueMerci pour ce tuto. Petite question, la date de fin apparait directement dans le code HTLM Comment je peux modifier le finannee à partir d'une cellule de mon tableur afin de pouvoir modifier le compte à rebours en fonction d'une date dynamique...
05/08/2021 à 12:43Le Fast Actualiser seconde par secondeGénial...
04/08/2021 à 16:52Le Fast Actualiser seconde par secondeJe ne sais pas s'il est possible de descendre à la seconde. Déjà dans fichier - paramètres de la feuille de calcul - onglet calcul En cliquant sur nouveau calcul "après une modification et toutes les minutes" le compte à rebours sera mis à jour automatiquement chaque minute. Peut-être qu'un script p...
03/08/2021 à 23:03Invité Problème recurrent après Refresh APIFonctionne très bien. Mais en effet dès qu'on veut utiliser arrayformula, ca ne fonctionne plus...
03/08/2021 à 22:42evolm Macro de gestion de choix successifVoila j'ai réussi à modifier tes formules et une valeur du script pour voir s'afficher les questions et réponses. J'ai fait un test avec 3 questions/réponses que j'ai écrit dans la bdd et ca marche bien Maintenant il va falloir que je parvienne sur le même tableau de bord à définir une fin de série...
03/08/2021 à 19:52evolm Macro de gestion de choix successifTop! Alors je vais regarder pour modifier un peu la formule car dans les choix proposés tu écris les questions suivantes. En effet en F4 et F5, je veux 2 types de réponse qui dans la bdd se nomment choix A et B et non la question suivante. La question suivante découle de la réponse et ne fait pas pa...
03/08/2021 à 17:46Invité Problème recurrent après Refresh APIPour moi ce n'est pas ta matrice API dont tu dois changer le format, mais juste les cellules où tu as mis tes formules. tu supprimes la formule STXT et tu mets à la place un format date sur ta plage de cellule contenant la formule...
03/08/2021 à 17:15Invité Problème recurrent après Refresh APIEn utilisant ta formule DATEVAL(STXT(date;1;10)) avec une date en date/heure, je tombe sur le même problème. Si inversement j'utilise juste DATEVAL(date) sur cette même matrice et que je met le format voulu sur la cellule où se trouve la formule (exemple format date simple) alors la formule fonction...
03/08/2021 à 16:54Invité Problème recurrent après Refresh APILorsque tu refresh, dans ta bdd, tu n'a pas une ligne à la date du 14/12/2020 dont le format serait différent...
03/08/2021 à 15:38evolm Macro de gestion de choix successifDans mon exemple, je souhaite que les questions s'affichent toujours en cellule E2 et les 2 choix en F4 et F5 Je ne veux pas de retour en arrière possible. une fois le choix arreté, on ne peux pas revenir en arrière. Par rapport à ma BDD, ca donne cela: La cellule A1 de la bdd s'affiche en E2 dans l...
03/08/2021 à 08:43evolm Macro de gestion de choix successifEn effet c'est une erreur de ma part pour la question3 ;) Pas con les query. Organiser la bdd comme cela convient bien. Mais je souhaite que les questions suivantes ne soient pas visibles et qu'elles remplacent la précédente. En effet je n'ai pas fait toute la mise en forme pour ce test mais j'aurai...
02/08/2021 à 23:16evolm Macro de gestion de choix successifJe souhaite créer une base de données sur laquelle je vais inscrire une question qui aura 2 choix possibles de réponses. Les choix conditionneront 2 nouvelles questions différentes qui à leur tour auront 2 choix possibles En fonction de la réponse choisie, je souhaite que s'affiche la question suiva...
18/06/2021 à 15:22Thesmog Recherchev si valeur différenteOui parfois c'est le plus pratique. Au moins tu maitrises ton tableur Partir sur une formule qu'on ne comprend pas bien ou qu'on ne se sait pas faire évoluer ce n'est jamais viable à moyen terme. Après pour gérer ta BDD intermédiaire, je te conseille vivement de faire des query https://www.sheets-pr...
18/06/2021 à 10:02Thesmog Recherchev si valeur différenteEuh non, dans ce cas, je te conseillerai de refaire une base de données intermédiaire. avec {} tu peux par exemple facilement regrouper des tableaux en un seul. Tu pourrais donc regrouper tes colonnes missions et horaires sur une seule colonne...
18/06/2021 à 09:54Thesmog Recherchev si valeur différenteJe me rends compte que j'ai peut être mal compris ton fichier. Comme pour Paul 21h, tu avais 2 missions, j'ai cru que tu voulais afficher les 2 missions potentielles sur un même horaire, d'où le query Mais si en fait c'est une mission par horaire, alors pour mission 2 tu dois utiliser la même formul...
18/06/2021 à 09:32Thesmog Recherchev si valeur différenteJ'ai du changer ta rechercheV en colonne C tu as vrai au lieu de faux, ca donnait de mauvais horaire : ex Léon 14 au lieu de 18h Dans ton fichier, je t'ai crée un tableau en dessous En colonne D en colonne E il y a peut etre plus facile Je me suis basé sur ta bdd et ton bilan dans le format que tu l...
17/06/2021 à 16:55msntes44 Filtre Tableau Croisé dynamique via sélectionEn VBA je ne sais pas mais en formule on ne peut pas avoir un filtre dynamique dans un TCD en fonction de critère d'une plage de cellule. Tout dépend comment est organisé le TCD, mais s'il n'y a pas trop de données dedans, il vaudrait mieux ne pas faire un TCD mais un tableau à part avec des formule...
17/06/2021 à 16:42lelelouis Pourcentage sur SOMME.SI.ENSJe n'avais pas vu que les 2 numéros étaient différents tu ne peux pas faire =somme(Somme.si.ens(produit 1);Somme.si.ens(produit 2))*0.02 Il faut que tu fasses =(Somme.si.ens(produit 1)+Somme.si.ens(produit 2))*0.02 Si tu as 2 ou 3 somme.si.ens à sommer, ca va aller. Sinon il faut passer à Sommeprod...
17/06/2021 à 16:20lelelouis Pourcentage sur SOMME.SI.ENSPourquoi tu ne fais pas directement...