Masquer ligne fonction case à cocher

Bonjour

Tout d'abord désolé je ne peux pas partager de fichier car le serveur est sécurisé et je n'ai pas le droit de créer de sheet public.

Pour cela, il faudrait que je refasse le fichier de chez moi.

Je voudrais masquer automatiquement une ligne si on coche une case à cocher sur cette ligne.

Mais comme cette action va immédiatement masquer la ligne, pour éviter les erreurs, je souhaite qu'avant de masquer le script affiche une fenêtre de validation.

Voici un exemple de mon fichier

image

En gros dès que je coche en colonne H, je veux que le script m'affiche "etes-vous sur d'avoir terminé la vague (entrer le numéro de la vague de la ligne, valeur colonne C)?"

Si la personne valide oui, ca masque la ligne concernée

Bonjour,

Pour cela, il faudrait que je refasse le fichier de chez moi.

du coup, c'est à nous de le faire ... bon, à main levée sans tester, on verra bien

function onEdit(event) {
  var sheet = event.source.getActiveSheet();
  var editedCell = event.source.getActiveRange();
  if (sheet.getName() == 'mySheet' && editedCell.getColumn() == 8) {
    if (editedCell.getValue()) {
      const vague = sheet.getRange('C' + editedCell.getRow()).getValue()
      const choix = Browser.msgBox(`Êtes-vous sur d'avoir terminé la vague ${vague} !`, Browser.Buttons.YES_NO_CANCEL);
      if (choix == 'yes') {
        sheet.hideRows(editedCell.getRow());
      }
      editedCell.setValue(!editedCell.getValue())
    }
  }
}

du coup, c'est à nous de le faire ...

Oui désolé. je sais que ce n'est cool mais je voulais finaliser le fichier avant mes vacances.

En tout cas j'ai testé et ca marche nickel.

Un grand merci. Heureusement que tu es la pour répondre à nos problématiques sur Gsheet.

Je ne sais pas combien d'heures tu passes par semaine pour nous aider mais sans toi, ce forum ne serait pas le même

Rechercher des sujets similaires à "masquer ligne fonction case cocher"