Recherchev si valeur différente

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis sur une formule, je vais essayer d'être clair, j'aimerai faire une recherche de valeurs dans une plage en fonction d'un argument (jusque là assez simple avec le recherchev), cependant l'argument peut avoir plusieurs valeurs et pour compliquer la chose ces valeurs doivent être dans des cellules différentes.

J'ai dans ma cellule B2 le premier recherchev : =RECHERCHEV(A1;test!A:B;2; VRAI)

En cellule B4 j'aimerai afficher la deuxième valeur correspondante à l'argument en A1.

J'ai pensé au Nb.Si <> mais j'ai un problème car il ne m'affiche pas le contenue de la cellule recherchée mais 0 ou 1 ...

Je vous glisse la formule

=NB.SI(RECHERCHEV(A1;test!A:B;2; VRAI)<>B2;"true")

Avez vous une solution ?

Merci d'avance

Bonjour,

pour facilité la réponse ..... Merci

Difficile en effet sans fichier.

Je pense que la solution la plus simple serait d'utiliser des query.

Bonjour,

Oui forcément avec un document ça marche mieux voilà et désolé :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Oc67Y9zw9xPQASub-fBqYYIlGEjjd7G9bDgdigoH_pM/edit?usp=sharing

j'ai du changer ta rechercheV en colonne C tu as vrai au lieu de faux, ca donnait de mauvais horaire : ex Léon 14 au lieu de 18h

Dans ton fichier, je t'ai crée un tableau en dessous

En colonne D

=query(source!$A$1:$D$8;"select D where A='"&A7&"' and B='"&C7&"' label D''")

en colonne E

=SIERREUR(index(DECALER(source!$B$1:$B$8;EQUIV(A7;source!$A$1:$A$8;0);0);EQUIV(A7;DECALER(source!$A$1:$A$8;EQUIV(A7;source!$A$1:$A$8;0);0);0);1);"")

il y a peut etre plus facile

Je me suis basé sur ta bdd et ton bilan dans le format que tu le voulais. Mais il suffirait de modifier un peu la façon d'organiser ta source et avec un simple TCD tu peux tout compiler sans formule

Je me rends compte que j'ai peut être mal compris ton fichier.

Comme pour Paul 21h, tu avais 2 missions, j'ai cru que tu voulais afficher les 2 missions potentielles sur un même horaire, d'où le query

Mais si en fait c'est une mission par horaire, alors pour mission 2 tu dois utiliser la même formule que pour horaire 2

=SIERREUR(index(DECALER(source!$C$1:$C$8;EQUIV(A12;source!$A$1:$A$8;0);0);EQUIV(A12;DECALER(source!$A$1:$A$8;EQUIV(A12;source!$A$1:$A$8;0);0);0);1);"")

je t'ai mis un autre tableau en dessous

Merci, j’ai bien vu la manipe et en effet un TCD aurait été top mais j’ai pas la possibilité de le faire sur mon document original malheureusement. En tout cas merci, mais si par exemple je me retrouve avec plus de 2 missions, et que je me retrouve avec une colonne mission 3 et horaire 3 j’applique la même formule ?

euh non, dans ce cas, je te conseillerai de refaire une base de données intermédiaire.

avec {} tu peux par exemple facilement regrouper des tableaux en un seul. Tu pourrais donc regrouper tes colonnes missions et horaires sur une seule colonne

Je me doutais un peu, finalement j'ai décidé de passer par un DB intérmédiaire et par des filter, ça a l'air de fonctionner aussi.

Merci en tout cas j'ai découvert un autre truc sur sheet grâce à ça.

Oui parfois c'est le plus pratique. Au moins tu maitrises ton tableur

Partir sur une formule qu'on ne comprend pas bien ou qu'on ne se sait pas faire évoluer ce n'est jamais viable à moyen terme.

Après pour gérer ta BDD intermédiaire, je te conseille vivement de faire des query

https://www.sheets-pratique.com/fr/query

Bonjour,

Finalement j'ai finis par fonctionner autrement, j'ai créer une DB intermédiaire où j'ai compilé toutes mes données.

J'ai ensuite fonctionner par un filter tout simplement.

Ca m'a pris un peu plus de temps mais ça fonctionne parfaitement donc on va dire que ça va.

En tout cas merci beaucoup et je vais me pencher sur des query et sur ta formule qui m'a l'air bien intéressante pour un autre besoin.

Rechercher des sujets similaires à "recherchev valeur differente"